Jump to content

Connection de l'extérieur à mon serveur emby


ronaldonizula

Recommended Posts

ronaldonizula

Bonjour tout le monde, 

Voilà mon problème est assez simple à expliquer, je tourne en rond en tentant de faire tout ce que je peux lire ici ou là, mais pas moyen d'arriver à mes fins. 

J'ai un petit serveur emby sur mon ancien téléphone android, en local tout fonctionne parfaitement, mais dès que je tente de me connecter de l'extérieur (ou à partir de la 4G de mon tel) impossible d'y parvenir, il y a pourtant bien l'adresse d'accès à distance (WAN) mais impossible de me connecter dessus.

Je suis chez sfr j'ai tenté d'ouvrir le port concerné le port et de redirigé vers mon ancien téléphone mais impossible.

Voilà voilà 

Merci d'avance.  

Link to comment
Share on other sites

damien_c2

Il faut s'assurer que le port du serveur sois entièrement ouvert sur la box sfr et le pare-feu de l'appareil, si box est en mode nat il faut s'assurer que le port redirige uniquement sur l'ip du serveur emby. 

Edited by damien_c2
Link to comment
Share on other sites

ronaldonizula

Il me semble que je suis en IPv6. 

Dans les choix de.la redirection je trouve mon ancien tel je le sélectionne donc en IPv6 mais ça ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
marieheebs
On 19/01/2023 at 22:27, ronaldonizula said:

Il me semble que je suis en IPv6. 

Dans les choix de.la redirection je trouve mon ancien tel je le sélectionne donc en IPv6 mais ça ne fonctionne pas.

 

Edited by marieheebs
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Lenders57

Salut,

Si tu es en ipv6  tu ne pourras pas, parce que SFR fait un "partage d'ipv6", autrement dit, ton ip ne t'appartient pas uniquement.

Je suis chez red en fibre 2gb, j'ai une ipv4 full stack, à un moment donné ils ont fait une MAJ et m'ont passé en ipv6 partagée (autrement dit ça a tout pété), je les ai appelé pour récupérer mon ipv4 et c'était bien.

Si tu es en ipv6 depuis le début, je ne suis pas sûr que tu  y arriveras, car même si tu mets un nom de domaine, le soucis c'est que ton ip est dynamique... Il faut donc déjà  que tu vérifies ça dans les paramètres de ta box (et tu peux voir ton ip sur https://www.mon-ip.com/ )

Link to comment
Share on other sites

Lenders57

Le soucis c'est que c'est pas une vraie IP v6 que SFR fourni, mais une sorte d'ip de sous réseau à voir si ça fonctionne

Et à voir si ce que tu proposes fonctionne sur son appareil, parce que je sais que j'utilisais no-ip à l'époque mais ça marchait sous windows et pas linux je crois

Link to comment
Share on other sites

hebertpl
20 hours ago, Lenders57 said:

Salut,

Si tu es en ipv6  tu ne pourras pas, parce que SFR fait un "partage d'ipv6", autrement dit, ton ip ne t'appartient pas uniquement.

Je suis chez red en fibre 2gb, j'ai une ipv4 full stack, à un moment donné ils ont fait une MAJ et m'ont passé en ipv6 partagée (autrement dit ça a tout pété), je les ai appelé pour récupérer mon ipv4 et c'était bien.

Si tu es en ipv6 depuis le début, je ne suis pas sûr que tu  y arriveras, car même si tu mets un nom de domaine, le soucis c'est que ton ip est dynamique... Il faut donc déjà  que tu vérifies ça dans les paramètres de ta box (et tu peux voir ton ip sur https://www.mon-ip.com/ )

Bonjour et merci..je suis loin d'être bon sur ce sujet etc...donc j'ai vérifié les paramètres du box sfr et je suis effectivement on IPV6. Cela marchais chez orange l'année dernière mais depuis j'ai changer a sfr, cela ne fonctionne pas...donc pas d'autres solutions a votre avis?

cdlt

ps - marieheebs étais le compte de ma fille..mais c moi hebertpl qui a le problème

image.thumb.png.06433a338c5c1f42f3139c01305832c8.png

 

Edited by hebertpl
Link to comment
Share on other sites

Lenders57
2 hours ago, hebertpl said:

Bonjour et merci..je suis loin d'être bon sur ce sujet etc...donc j'ai vérifié les paramètres du box sfr et je suis effectivement on IPV6. Cela marchais chez orange l'année dernière mais depuis j'ai changer a sfr, cela ne fonctionne pas...donc pas d'autres solutions a votre avis?

cdlt

ps - marieheebs étais le compte de ma fille..mais c moi hebertpl qui a le problème

image.thumb.png.06433a338c5c1f42f3139c01305832c8.png

 

Salut, il faut plus d'info, c'est pas parce que tu as ipv6 on que tu es en ipv6, j'avais les 2 d'activés et j'ai tout désactivé les ipv6

Ok j'ai lu le message t'es en ipv6. du coup il faudrait voir si l'ipv6 pointe bien chez toi et pas chez quelqu'un d'autre (comme ils font du partage d'ip), pour ça il faut ouvrir le port 80 et aller sur ton ip wan directement (ou utilise le thread de Luke) pour voir si tu y arrives à accéder ou pas du tout

Link to comment
Share on other sites

hebertpl

Voila les  options qui sont present...une fois dans port forwarding, je suis perdu..meme avec les instructions...c quoi le server IP address?

image.thumb.png.2cc957ef2b011f23f6210e06e286ac4c.pngimage.thumb.png.0edf03d069d394d7e74c23531d8b1cf0.png

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
4 hours ago, hebertpl said:

Voila les  options qui sont present...une fois dans port forwarding, je suis perdu..meme avec les instructions...c quoi le server IP address?

image.thumb.png.2cc957ef2b011f23f6210e06e286ac4c.pngimage.thumb.png.0edf03d069d394d7e74c23531d8b1cf0.png

C'est bien la 2eme partie qui est intéressante (redirection de port), il faut que tu ouvres les ports nécessaires (8096 à priori)

tu ouvres le port 8096 (external 8096 - internal 8096) protocol TCP, server IP tu choisis ta machine qui a emby et service name tu mets ce que tu veux (tu peux mettre emby simplement), tu valides

tu vas sur http://tonippublic:8096 et tu verras si ça marche (mais j'ai un doute)

Link to comment
Share on other sites

hebertpl

hello Luke.. not sure yet.. have not had time this week to test.. the ip address where I have the emby... it's on a Terramaster external HD... so do I use the internal ip address my router attributed? this is where I was stuck last time... 

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
3 minutes ago, hebertpl said:

hello Luke.. not sure yet.. have not had time this week to test.. the ip address where I have the emby... it's on a Terramaster external HD... so do I use the internal ip address my router attributed? this is where I was stuck last time... 

Dans ton interface de box, server ip = l'ip local (format 192.168.1.X ou ipv6) de ta machine/nas/whatever qui fait TOURNER ton serveur emby (et que tu retrouves dans ton tableau de bord admin d'emby appelé "Accès local (LAN)")

Link to comment
Share on other sites

hebertpl

image.thumb.png.8c5bc37f1a4effb3c898505890b2a395.pnghello guys and sorry for slow response....I have created this pf rule on my router...when i go to canyousee.org..the external emby server ip is automatically added (not the internal one stated above) and greyed out and then i change to port 8096 and no luck..i must be missing something ... does the router need to be rebooted after each PF rule addition?

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
15 minutes ago, hebertpl said:

image.thumb.png.8c5bc37f1a4effb3c898505890b2a395.pnghello guys and sorry for slow response....I have created this pf rule on my router...when i go to canyousee.org..the external emby server ip is automatically added (not the internal one stated above) and greyed out and then i change to port 8096 and no luck..i must be missing something ... does the router need to be rebooted after each PF rule addition?

Vas sur http://tonippublic:8096, dans l'interface de ta box, ton ip publique tu la vois. Sinon tu vas sur https://www.mon-ip.com/ tu copies/colle l'ip et tu mets :9096 derrière

je sais pas c'est quoi canyousee.org

Link to comment
Share on other sites

hebertpl

je suis vraiment pas douée... donc on est d'accord qu'avec mon ip public que je vois sur mon NAS et Emby le 37:XX.XX.XX cest celui que je dois taper dans mon browser chrome http://37.xx.xx.xx:8096  ?

image.png.cebb08b5d4648543e4d412aade5eeae3.png

voila les outils sur monadresseip...quand je clic sur le lien que tu ma envoyer ce-dessus cela me donne cela automatiquement quand la page s'ouvre

image.png.04667ed4643bc00d47bbd4107a7211a4.png

 

Edited by hebertpl
Link to comment
Share on other sites

Lenders57

C'est bien ça, essaye avec 37. quelque chose :8096

Essaye avec ton ipv6 aussi (on sait jamais) : 2a02:xxxx:xxxx:xxx:xxx:xxx:8096 mais j'y crois pas vraiment

Mais à mon avis, t'as pas une ipv4 full stack, ça marchera pas

 

(j'ai edité mon message, je me suis trompé sur les classes d'ip, sorry)

Edited by Lenders57
Link to comment
Share on other sites

hebertpl

no luck!! 

so it appears no access to Emby outside my LAN if i'm on Fibre ipv6 SFR in France....dommage, mes enfants sont déçu de ne plus avoir accès...pas trop grave en soi..merci Lenders51 de votre aide!!

Luke - no go for now!

Philippe

 

 

Link to comment
Share on other sites

Lenders57
4 minutes ago, hebertpl said:

no luck!! 

so it appears no access to Emby outside my LAN if i'm on Fibre ipv6 SFR in France....dommage, mes enfants sont déçu de ne plus avoir accès...pas trop grave en soi..merci Lenders51 de votre aide!!

Luke - no go for now!

Philippe

 

 

A la base le but de l'ipv6 c'est d'avoir un nombre quasi illimité d'adresse mais SFR quand ils t'en fournissent une la mutualise... Si tu fais un whois ou localise ton ip, tu verras que ça ne pointera pas chez toi (ou environ)...

Y'a peut-être une solution, je vais aller voir ce qui est fait par curiosité

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...