MAX92 91 Posted February 8 Posted February 8 Bonjour, Je suis en plein test de passer mon EMBY d'un Synology sur un NUC sur Windows 11. A la différence de mon NAS où EMBY redémarre tout seul en cas de coupure de courant, il y a des petites choses à faire sur le NUC. 1. Bios : démarrage en cas de coupure de courant 2. Sous windows, créer un service EMBY qui démarre tout seul Par contre, EMBY ouvre une nouvelle "session" quand je me connecte quand bien même le service est actif même si ce n'est pas dans les applications de Démarrage. J'ai donc 2 serveurs EMBY qui tournent en même temps. Qu'est- ce que je dois faire ? J'ai l'impression que le 2e serveur est lancé pour les enregistrements. Merci
massilliaman 4 Posted February 9 Posted February 9 salut, pourquoi creer un service qui demarre emby, moi automatiquement dans mon gestionnaire de tache (windows) et dans "demarage" j'ai bien "embyServer "et mon serveur redemarre bien tout seul a chaque redemarage de mon pc
MAX92 91 Posted February 9 Author Posted February 9 1 minute ago, massilliaman said: salut, pourquoi creer un service qui demarre emby, moi automatiquement dans mon gestionnaire de tache (windows) et dans "demarage" j'ai bien "embyServer "et mon serveur redemarre bien tout seul a chaque redemarage de mon pc Mais uniquement quand tu te connectes sur ta session. Car sinon le Emby Server ne démarrage pas. Sauf si je dis des bêtises. Et je pense que c'est pour cette raison que EMBY préconise cette solution : Running as Windows Service | Emby Documentation
massilliaman 4 Posted February 9 Posted February 9 ta raison pour ca faut ce reconnecter a sa cession windows. Du coup si tu trouve la solution et Que ca fonctionne bien je suis prenneur.
MAX92 91 Posted February 9 Author Posted February 9 La solution marche globalement bien. Juste je ne comprends pas pourquoi EMBY Serveur démarre tout seul ensuite.
massilliaman 4 Posted February 9 Posted February 9 jai trouver un tuto ou il genere le service et il y a une option a cocher pour tuer toutes les autre instance d'emby. https://www.coretechnologies.com/products/AlwaysUp/Apps/LaunchEmbyServerAsAWindowsService.html "Nous vous recommandons également de cocher les cases « Arrêter toutes les copies de l'application en cours d'exécution sur cet ordinateur » et « Également à chaque redémarrage de l'application » afin de vous assurer qu'une seule copie d'Emby Server est active à tout moment." a voir
MAX92 91 Posted February 9 Author Posted February 9 Merci @massilliaman, très intéressant. Dommage, la licence coûte 50€. Mais j'ai peut-être trouvé l'origine de mon problème : A voir avec le temps
MAX92 91 Posted February 9 Author Posted February 9 Relancement ce soir avant le commencement de mon enregistrement. Je vais continuer l'enquête
MAX92 91 Posted February 10 Author Posted February 10 J'ai trouvé ce qui lance à nouveau le serveur : c'est la planificateur de tache. @LukeComment faire pour que la tache ne se déclenche pas quand le service est actif ?
Solution Luke 42077 Posted February 11 Solution Posted February 11 15 hours ago, MAX92 said: I found what restarts the server: it's the task scheduler. @LukeHow can I prevent the task from triggering when the service is active? HI, the only option is go to into advanced live tv settings and disable waking the server machine for recordings. Then it will be up to you to ensure the machine is awake for recording. Please note, changing this option will not remove any entries from the task scheduler that have already been added.
massilliaman 4 Posted February 11 Posted February 11 bizzare j'ai suivie le tuto pour faire pareil, emby comme service, une fois windows demarrer je vois bien dans le gestionnaire de tache EMbyServer.exe de lancer mais emby ne fonctionne pas. Si je tue la tache et que je relance le serveur, là ca marche...
Luke 42077 Posted February 13 Posted February 13 On 2/11/2026 at 7:49 AM, massilliaman said: That's weird, I followed the tutorial to do the same thing, Emby as a service, once Windows starts I can see EMbyServer.exe launching in the task manager but Emby doesn't work. If I kill the task and restart the server, then it works... You're probably launching two instances, one as the service and one as the app. You need to just pick one or the other.
Recommended Posts