rolapinou 2 Posted January 2 Posted January 2 Hello Débutant sur Emby, je continue de tâtonner au fur et à mesure que je progresse dans l'installation de mon serveur Media maison. Mon Serveur est sur un PC sous Win11 que j'ai installé cette année. J'ai tenté d'accéder à Emby sur mon smartphone en 5G et ... cela ne fonctionne pas :(. Quand je lance l'appli SmartPhone je vois le nom de mon serveur mais quand je tente de m'y connecter j'ai le message d'erreur suivant : L'IP de mon PC Serveur ne change jamais (la Freebox l'attribue en DHCP via son adresse MAC) : Quand je tape l'adresse WAN du serveur dans le navigateur du Smartphone ... j'ai accès à mon serveur mais ... uniquement pour un seul compte (celui de mon fils en l'occurrence) et je ne vois que ce compte : J'ai trouvé un vieux post de 2022 qui parlait d'un problème un peu similaire avec des ouvertures de ports à faire sur la Freebox (j'ai une Freebox Pop) mais c'était pour un Emby hébergé sur un NAS, ce qui n'est pas mon cas. Evidemment j'ai vérifié que les accès à distance étaient autorisés : Si vous avez une piste, je vous en remercie grandement !
Luke 42077 Posted January 3 Posted January 3 Hi, have you setup port forwarding in your router? Connecting from Client Apps
vincen 71 Posted January 3 Posted January 3 Salut Comme te l'indique @Lukejuste avant, il faut ouvrir le port adéquat dans ton routeur et activer le SSL dans la mesure du possible pour plus de sécurité. À partir de là tu pourras accéder sans problèmes à distance à ton Emby. Vincèn 1
Solution rolapinou 2 Posted January 3 Author Solution Posted January 3 (edited) Merci ! Effectivement, je n'avais pas fait de port forwarding au niveau de la Freebox Pop. Avec le réglage suivant : ça fonctionne beaucoup mieux. Merci à tous les deux. Question subsidiaire du coup suite à ton message @vincen: comment activer le SSL auquel tu fais allusion ? C'est au niveau de Emby ? de la Freebox ? C'est faire le même réglage pour le port 8920 ? Edited January 3 by rolapinou
vincen 71 Posted January 3 Posted January 3 Il faut générer le certificat de façon externe (dans Emby tu fais juste que lui passer les fichiers du certificat pour qu'ils les utilisent). Sous Windows aucune idée comment tu peux faire, je bosse que sous Linux. Tu as des explications sur le site support Emby pour la partie SSL: https://emby.media/support/articles/Secure-Your-Server.html#using-secure-https-connections
Recommended Posts