Jump to content

Photo

Consommation mémoire NAS Synology

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 gari35 OFFLINE  

gari35

Newbie

• Members
  • 4 posts
  • Local time: 06:59 PM

Posted 17 September 2019 - 03:46 AM

Bonjour,

j'ai installé Emby Server sur mon NAS depuis 3-4 jours maintenant et je suis également Emby Premiere. :) Je trouve Emby vraiment pas mal, avec tout plein de choses vraiment bien foutues.

Mais, j'ai deux petits soucis, un gros et un petit.

Le petit soucis, c'est que je n'aime pas la pagination lors de la consultation de la médiathèque. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir tout en une fois, avec un scroll, comme Kodi ou Netflix ?

Et le gros soucis, c'est la consommation mémoire sur le NAS. Chaque lancement d'un lecteur (appli Emby sur mobile ou sur PC) augmente la consommation mémoire. Et la fermeture de l'application ne libère rien, ce qui fait que je monte rapidement à 90% de mémoire utilisée (j'ai 2 Go sur mon NAS) et cela ralenti tout le NAS. Pour le moment, la seule parade que j'ai trouvé c'est de reboot le NAS toutes les nuits...

Est-ce que le problème vous parle et est-ce que vous avez une solution ?

Merci d'avance.

Christian.

#2 gari35 OFFLINE  

gari35

Newbie

• Members
  • 4 posts

Posted 20 September 2019 - 10:28 AM

Bonjour,

en complément de mon précédent post : mon NAS est un Syno DS218 avec 2 Go de RAM. Au démarrage, l'utilisation mémoire n'est que de 12%. Avec un navigateur qui lance une vidéo, et deux app mobile sur Ipad et Iphone, je monte très vite, jusqu'à atteindre 80% d'utilisation de la RAM. Et lorsqu'on ferme les lecteurs, la consommation mémoire ne diminue pas, entrainant un ralentissement du NAS.

Niveau CPU cela semble correcte vu que je suis pratiquement toujours en lecture directe ou streaming direct.

#3 Luke OFFLINE  

Luke

System Architect

• Administrators
  • 138217 posts
  • Local time: 12:59 PM

Posted 20 September 2019 - 12:11 PM

Hi there, can you please attach the emby server log from when this happened? Thanks.

#4 gari35 OFFLINE  

gari35

Newbie

• Members
  • 4 posts

Posted 22 September 2019 - 03:10 PM

Bonjour Luke,

voici le log d'aujourd'hui. Début du log à 07h, heure du démarrage du NAS et à l'heure de fin, la consommation mémoire est de 82%. Attention, il y a plus de 16000 lignes. :)

Merci de ton aide.

Attached Files

#5 Zeus69 OFFLINE  

Zeus69

Member

• Members
  • 23 posts

Posted 06 October 2019 - 06:47 AM

Bonjour gari35,

C'est tout simplement parce que tu demandes à Emby de transcoder !

Tu lis sur quoi tes vidéos ? Il faut que le client soit capable de lire la vidéo et pour ça il faut que le client est le matériel ET le débit pour ça. Dans le cas contraire le NAS travaillera pour que la vidéo soit lue sur le client qui le demande.

#6 gari35 OFFLINE  

gari35

Newbie

• Members
  • 4 posts

Posted 06 October 2019 - 10:24 AM

Bonjour,

je ne sais pas si je transcode, puisque je suis presque tout le temps en lecture directe ou streaming direct. Mes vidéos sont lues sur des PC via Firefox (l'appli déconne un peu, ça mériterait un autre topic) ou sur des appareils Apple (Ipad, Iphone) via l'appli Emby.

De toute façon, même si ça venait d'un transcodage, la mémoire devrait être libérée à la fermeture de l'appli/navigateur mais il n'est en rien. Et après, je suis à 80-90% de consommation RAM.

Bonne journée,

Christian

#7 Zeus69 OFFLINE  

Zeus69

Member

• Members
  • 23 posts

Posted 06 October 2019 - 10:31 AM

Si tu as Docker, essaie de passer par Docker ;)

Tuto sur le forum nas-forum.com pour l'installation.

#8 Luke OFFLINE  

Luke

System Architect

• Administrators
  • 138217 posts
  • Local time: 12:59 PM

Posted 08 October 2019 - 01:31 AM

@gari35 are you still running into this?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users