Jump to content

Consommation mémoire NAS Synology


gari35

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé Emby Server sur mon NAS depuis 3-4 jours maintenant et je suis également Emby Premiere. :) Je trouve Emby vraiment pas mal, avec tout plein de choses vraiment bien foutues.

Mais, j'ai deux petits soucis, un gros et un petit.

 

Le petit soucis, c'est que je n'aime pas la pagination lors de la consultation de la médiathèque. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir tout en une fois, avec un scroll, comme Kodi ou Netflix ?

 

Et le gros soucis, c'est la consommation mémoire sur le NAS. Chaque lancement d'un lecteur (appli Emby sur mobile ou sur PC) augmente la consommation mémoire. Et la fermeture de l'application ne libère rien, ce qui fait que je monte rapidement à 90% de mémoire utilisée (j'ai 2 Go sur mon NAS) et cela ralenti tout le NAS. Pour le moment, la seule parade que j'ai trouvé c'est de reboot le NAS toutes les nuits...

Est-ce que le problème vous parle et est-ce que vous avez une solution ?

 

Merci d'avance.

 

Christian.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en complément de mon précédent post : mon NAS est un Syno DS218 avec 2 Go de RAM. Au démarrage, l'utilisation mémoire n'est que de 12%. Avec un navigateur qui lance une vidéo, et deux app mobile sur Ipad et Iphone, je monte très vite, jusqu'à atteindre 80% d'utilisation de la RAM. Et lorsqu'on ferme les lecteurs, la consommation mémoire ne diminue pas, entrainant un ralentissement du NAS.

Niveau CPU cela semble correcte vu que je suis pratiquement toujours en lecture directe ou streaming direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour gari35,

 

C'est tout simplement parce que tu demandes à Emby de transcoder !

 

Tu lis sur quoi tes vidéos ? Il faut que le client soit capable de lire la vidéo et pour ça il faut que le client est le matériel ET le débit pour ça. Dans le cas contraire le NAS travaillera pour que la vidéo soit lue sur le client qui le demande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si je transcode, puisque je suis presque tout le temps en lecture directe ou streaming direct. Mes vidéos sont lues sur des PC via Firefox (l'appli déconne un peu, ça mériterait un autre topic) ou sur des appareils Apple (Ipad, Iphone) via l'appli Emby.

De toute façon, même si ça venait d'un transcodage, la mémoire devrait être libérée à la fermeture de l'appli/navigateur mais il n'est en rien. Et après, je suis à 80-90% de consommation RAM.

 

Bonne journée,

Christian

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello everyone,

I have the same problem than @gari35 with a Synology DS216J,

Version Emby

image.png.91100e3edf5fb3542e63304651144f39.png

 

With 86% the NAS is very slow, even when I listen music, I have some cuts.

image.png.3e474a923b6fcde9db5da19935abe364.png

image.thumb.png.7864605ce3eda32ff666c7681b2e380f.png

 

When I want to stop Emby server, I have this message during a long time so after 15 minutes I choose to restart the NAS but due to this message, I can't properly, I must push the button.

image.png.bce2e1cdcdbfb794ade4d942d49bfa4e.png

 

What can I do?

Thank you for your help.

Edited by Menama
Link to comment
Share on other sites

How much total memory do you have on the NAS?

Is your NAS expandable for adding memory?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, cayars said:

How much total memory do you have on the NAS?

Is your NAS expandable for adding memory?

I have 512MB, I don't know if it's expandable, but I think it's not possible.

when I start the NAs with Emby my consumption is 66%, so there is an increase of 20% after some time.

Edited by Menama
Link to comment
Share on other sites

That's tough with only 512MB of RAM.  I took a look at the spec sheet and it doesn't look like the RAM is expandable.
This NAS to me looks more for storage then for running apps on it as it's memory constrained.

Do you have the ability to just use it for storage and run Emby Server on a PC or NUC that would have more resources available?

Link to comment
Share on other sites

Unfortunately I don't have this possibility.

Is there a possibility to close then reopen emby server near a certain value?

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

Salut,

@Menama J'ai un 220j avec peu de mémoire également, avec des petites Bibliothèques ça fonctionne mais je dois me passer des photos (trop d'enregistrements).

Il faut laisser le NAS générer les vignettes pour chaque utilisateur (1 heure, ça peut être pendant le visionnage d'un film), désactiver la mise à jour automatique et télécharger les images à l'avance.

A titre de comparaison en terme de volume j'ai 470 films, 540 albums et 950 épisodes de série

Edited by Tandhruil
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info @Tandhruil, je pense que je ne vais pas avoir le choix de passer à un modèle au dessus. J'ai également besoin de plus de stockage, du coup certainement un 4 baies pour passer en RAID5 et conserver mes disques durs actuels.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...