VladandGaret 9 Posted June 6, 2024 Posted June 6, 2024 Bonjour tout le monde. Je vous sollicite car j'ai un problème sur certains films ou épisodes de séries. En effet, ma TV les affiche très sombre, alors qu'il n'y a pas de problème sur l'application de mon téléphone ou bien en web. Egalement, je n'ai pas de problème si je lance le film sur ma TV mais via DLNA. Exemple avec ce film qui présente un souci sur l'appli Emby de ma TV LG:
MAX92 67 Posted June 6, 2024 Posted June 6, 2024 As-tu le même problème pour les flims non HDR ? Est-ce que quand tu lances les problèmes "très sombres" ils sont en direct play ?
VladandGaret 9 Posted June 6, 2024 Author Posted June 6, 2024 Je n'ai pas le même problème avec les films non HDR, mais en même temps, je n'ai pas de problèmes avec d'autres films HDR. Qu'appelles-tu direct play? Moi je les lis directement avec ma TV via le lecteur de l'appli Emby.
MAX92 67 Posted June 6, 2024 Posted June 6, 2024 Quand tu lances un film, regarde "statistiques pour Nerds" Tu auras une fenêtre comme celle-ci : Dans mon cas, le film est transcodé. Tous tes films sont sombres ?
VladandGaret 9 Posted June 6, 2024 Author Posted June 6, 2024 Non seulement quelques uns. Et également quelques épisodes de séries. Je vais regarder merci
MAX92 67 Posted June 6, 2024 Posted June 6, 2024 Est-ce que tu peux mettre les informations pour un film qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas. As-tu regardé si c'est transcodé ou non ?
VladandGaret 9 Posted July 30, 2024 Author Posted July 30, 2024 (edited) Bonjour, le ticket est toujours d'actualités. Je n'ai juste pas trop eut le temps de me repencher dessus ces dernières semaines. Edited July 30, 2024 by VladandGaret
Luke 38863 Posted July 31, 2024 Posted July 31, 2024 11 hours ago, VladandGaret said: Bonjour, le ticket est toujours d'actualités. Je n'ai juste pas trop eut le temps de me repencher dessus ces dernières semaines. OK can you give this another try? Thanks !
rebori 0 Posted August 2, 2024 Posted August 2, 2024 Dans ta capture on voit que ton film est codé HDR10. (10 bits). Vérifies que ton écran LG supporte bien le HDR10 ou 10+ et dans le menu config de ta TV mets les réglages HDR en mode VIF. Tu devrais avoir une amélioration. ... HDR, HDR10+, Dolbyvision c'est quasi pareil. Mais certains codage sont vraiment dégueulasse. Je me souviens du dernier épisode de GOT qui était illisible car trop sombre. Par ailleurs les réalisateurs tournent en lumière "naturelles" pour pas se faire chier avec des projo et c'est souvent très très sombre avec une gestion des contre-jours absolument immonde. C'est des productions de merde. Le travail soigné se fait rare.
VladandGaret 9 Posted August 2, 2024 Author Posted August 2, 2024 (edited) Possible que ma TV ne soit pas compatible, je ne vois plus que ça effectivement Mais comment se fait-il que pour un même film, lu sur la même TV mais via DLNA, je n'ai pas le souci d'affichage sombre? Edited August 2, 2024 by VladandGaret
Luke 38863 Posted August 3, 2024 Posted August 3, 2024 10 hours ago, VladandGaret said: Possible que ma TV ne soit pas compatible, je ne vois plus que ça effectivement Mais comment se fait-il que pour un même film, lu sur la même TV mais via DLNA, je n'ai pas le souci d'affichage sombre? @VladandGaret Hi there, Please attach the information requested in how to report a media playback issue. Thanks!
Randdrick 24 Posted August 11, 2024 Posted August 11, 2024 On 8/2/2024 at 4:29 PM, VladandGaret said: Possible que ma TV ne soit pas compatible, je ne vois plus que ça effectivement Mais comment se fait-il que pour un même film, lu sur la même TV mais via DLNA, je n'ai pas le souci d'affichage sombre? Bonjour VladandGaret, Le DLNA permet de transformer ta télé en une sorte de serveur qui va communiquer avec les périphériques compatibles sur ton réseau domestique. De ce fait, Emby doit faire du transcodage ce qui fait que ton film n'est plus lu en HDR10. Pour le vérifier, il suffit d'aller voir sur ton serveur Emby lorsque tu lis ton film via DLNA
Recommended Posts