Jump to content

Erreur SQL sur deux tâche depuis aujourd'hui


odeuxcool
Go to solution Solved by odeuxcool,

Recommended Posts

odeuxcool

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis aujourd'hui des erreurs SQL sur 2 tâches sans aucunes modifications du serveur :

Quote

Detect Episode Intros a échoué sur SERVEUR

 

Exception of type 'SQLitePCL.pretty.SQLiteException' was thrown.

   at SQLitePCL.pretty.SQLiteException.CheckOk(sqlite3 db, Int32 rc)

   at SQLitePCL.pretty.StatementImpl.MoveNext()

   at Emby.Sqlite.SqliteExtensions.ExecuteQuery(IStatement This)+MoveNext()

   at Emby.Server.Implementations.Data.SqliteItemRepository.QueryItemsInTransaction[T](InternalItemsQuery query, IDatabaseConnection db, String[] columnsToSelect, Func`5 rowReaderFn, Boolean singleResult, String methodName)

   at Emby.Server.Implementations.Data.SqliteItemRepository.GetInternalItemIdsList(InternalItemsQuery query)

   at Emby.Server.Implementations.Library.LibraryManager.GetInternalItemIds(InternalItemsQuery query)

   at Emby.Providers.Markers.MarkerScheduledTask.Execute(CancellationToken cancellationToken, IProgress`1 progress)

   at Emby.Server.Implementations.ScheduledTasks.ScheduledTaskWorker.ExecuteInternal(TaskOptions options)

 

Quote

Thumbnail image extraction a échoué sur SERVEUR

 

Exception of type 'SQLitePCL.pretty.SQLiteException' was thrown.

   at SQLitePCL.pretty.SQLiteException.CheckOk(sqlite3 db, Int32 rc)

   at SQLitePCL.pretty.StatementImpl.MoveNext()

   at Emby.Sqlite.SqliteExtensions.ExecuteQuery(IStatement This)+MoveNext()

   at Emby.Server.Implementations.Data.SqliteItemRepository.QueryItemsInTransaction[T](InternalItemsQuery query, IDatabaseConnection db, String[] columnsToSelect, Func`5 rowReaderFn, Boolean singleResult, String methodName)

   at Emby.Server.Implementations.Data.SqliteItemRepository.GetInternalItemIdsList(InternalItemsQuery query)

   at Emby.Server.Implementations.Library.LibraryManager.GetInternalItemIds(InternalItemsQuery query)

   at Emby.Providers.MediaInfo.ChapterImagesTask.GetAllItemIdsToRefresh(Boolean extractImages)

   at Emby.Providers.MediaInfo.ChapterImagesTask.Execute(CancellationToken cancellationToken, IProgress`1 progress)

   at Emby.Server.Implementations.ScheduledTasks.ScheduledTaskWorker.ExecuteInternal(TaskOptions options)

Avez-vous une idée de comment corriger le problème et surtout, pourquoi ce genre de problème ?

Je suis sur un serveur NAS QNAP

Aucune mise à jour d'app ou de serveur

Aucune mise à jour ou modification de EMBY

Je suis vraiment pas bon en dev, merci de bien détailler la marche à suivre pour corriger s'il vous plait.

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

vincen

Visiblement un soucis de base de données ! Ton NAS est sur onduleur ? tu as pas eu de coupure de courant inopinée qui aurait pu entrainer une corruption de la db ?

tes volumes de stockage sont sains ?

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool

Bonjour ! merci pour le retour !

 

Tout est sain, je viens de vérifier.

Reboot de l'appli ne change rien, le NAS est sur onduleur, les différents espaces de stockage ne sont pas pleins.

Bref, entre hier soir et aujourd'hui, je ne vois rien d'inchangé !

Link to comment
Share on other sites

vincen

Dans les alertes du tableau de bord il y a pas eu d'install ou mise à jour d'add-on ? cela pourrait être la cause du soucis éventuel !

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool

Alors pas le jour même, mais j'ai open subtiles qui c'est mise à jour le 12.

je ne pense pas qu'il en soit la cause, car les deux taches en questions qui me pose un problème se déclenche 2 fois par jour.

image.thumb.png.dc2cee51f7de69b12540e783f651ff34.png

Et pour information, le serveur est en dernière version stable image.thumb.png.61944ec16455b57c9b42d849dbe1ec0f.pngdepuis pas mal de temps maintenant :

image.png.5cde47eaaa4ca8a7d0bb898388a0483f.png

 

Edited by odeuxcool
Ajout d'informations
Link to comment
Share on other sites

vincen

Peut-être jeter un œil sur les logs au moment ou les taches programmées se lancent automatique ?

pas de mise à jour de l'os du nas non plus ?

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool

Rien !

Le NAS est tel qu'il est resté hier soir

Une dinguerie ! 

Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais sur d'autres tâches. il est hors de question que je refasse toute ma base de données ! 32to de média a analysé sans compter les modifications manuelles sur les tags ! c'est MORT 😅

A croire que EMBY est pas stable du tout !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
odeuxcool

Ba écoutez c'est a n'y rien comprendre.

Je sors de la douche et je relance les tâches et tout est de nouveau OK !

Je clôture le post sans comprendre et ça m'énerve !

Link to comment
Share on other sites

vincen
6 minutes ago, odeuxcool said:

Je clôture le post sans comprendre et ça m'énerve !

non justement faut pas laisser tomber car il n'y a aucune raison que cela se produise ! Ici j'ai une biblio de 180To et aucun soucis comme ça !

Il faut regarder les logs d'Emby au moment où l'erreur apparait pour arriver à trouver ce qui la génère et la faire corriger éventuellement ;)

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool

Bonjour, Merci pour vos retours, cependant cette solution est violente et m'oblige à refaire toute la libraire derrière et ça franchement ça me soule. plus de 24H de tag sans compter les modifications manuel.

Link to comment
Share on other sites

vincen
26 minutes ago, odeuxcool said:

Bonjour, Merci pour vos retours, cependant cette solution est violente et m'oblige à refaire toute la libraire derrière et ça franchement ça me soule. plus de 24H de tag sans compter les modifications manuel.

Non non tu as pas bien lu, les solutions proposées permettent de remettre en état la db en corrigeant les erreurs dedans. La suppression totale est uniquement si la db est complètement pourrie et irrécupérable mais tu es loin de cet état !

Attention à faire toutes les manips sur la db avec Emby arrếté (le serveur) ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, odeuxcool said:

Bonjour, Merci pour vos retours, cependant cette solution est violente et m'oblige à refaire toute la libraire derrière et ça franchement ça me soule. plus de 24H de tag sans compter les modifications manuel.

@odeuxcool

Hi there, please attach the emby server log from when the problem occurred:

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...