Jump to content

Impossible d'effacer un fichier depuis le serveur Emby


denisb88

Recommended Posts

denisb88

J'ai installé Emby sur Ubuntu et j'ai monté un disque réseau sur mon serveur ubuntu.

Mon compte ubuntu est oem1

comment faire pour pouvoir écrire sur mon disque monté ? Merci

la commande ls -l donne ça:

drwxr-xr-x 2 oem1 oem1    0 janv.  4 00:35 films
quand j'essaie de supprimer un fichier sur ce disque j'ai ce message: Une erreur s'est produite lors de la suppression de l'élément du serveur Emby. Vérifiez que le serveur Emby a un accès en écriture au dossier multimédia et réessayez.

 

comment faire pour pouvoir écrire sur mon disque monté ? Merci

Link to comment
Share on other sites

denisb88

Merci

oui mais ça ne m'aide pas, je débute vraiment

j'ai monté mon lecteur NAS avec fstab :

//192.168.1.10/films/        /home/oem1/media/films     cifs   _netdev,uid=oem1,gid=oem1,user,username=***,password=***, 0 0

mon compte ubuntu est oem1

ls -la donne ça : drwxr-xr-x  2 oem1 oem1    0 janv.  4 00:35 films
 

j'ai même fais un chmod 777 sur tous les fichiers, rien ne fonctionne

 

J'utilise également Plex sur ce serveur et je voudrais à la fois que Plex en Emby fonctionnent sur le compte oem1 car j'ai besoin du disque pour utiliser SABNZB
 

Link to comment
Share on other sites

Why doesn't the link above help you? 

If you mounted the drive now you need to grant emby permission to the mount. You can learn how to do that in my link above.

Link to comment
Share on other sites

denisb88

il faut donc que je monte ainsi : //192.168.1.10/films/ /home/oem1/media/films cifs _netdev,uid=emby,gid=emby,user,username=***,password=***, 0 0

mais alors Plex ne pourra plus écrire sur le disque puisqu'il sera réservé à Emby ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul
6 minutes ago, denisb88 said:

il faut donc que je monte ainsi : //192.168.1.10/films/ /home/oem1/media/films cifs _netdev,uid=emby,gid=emby,user,username=***,password=***, 0 0

mais alors Plex ne pourra plus écrire sur le disque puisqu'il sera réservé à Emby ?

Bonjour,

pour l’utilisateur tu dois laisser ton user.

pour le groupe il faut créer un groupe et mettre ton user, celui de emby et celui de plex et utiliser celui là pour que emby et plex aient les même droits 

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

denisb88
Posted (edited)

En fait , je voudrais partager mon disque réseau en écriture entre Emby, Plex et SABnzb mais tout ce que je fais, c'est soit l'un ou l'autre mais jamais les 3 en même temps

Quelle serait commande terminal pour faire ça ? mon user j'imagine est oem1 

Edited by denisb88
Link to comment
Share on other sites

Bagul
1 minute ago, denisb88 said:

En fait , je voudrais partager mon disque réseau en écriture entre Emby, Plex et SABnzb mais tout ce que je fais, c'est soit l'un ou l'autre mais jamais les 3 en même temps

 

Oui. Si rien n’est sous docker. Alors tu dois créer un groupe:

sudo groupadd lenomquetuveux

 

ensuite tu rajoutes les utilisateurs à ton group

 

sudo adduser emby lenomquetuveux

sudo adduser plex lenomquetuveux

 

Et dans ta commande pour monter ton dossier tu mets le nom de ton groupe nouvellement créé en gid 

 

Link to comment
Share on other sites

denisb88

Merci

Alors j'ai tapé ça

sudo groupadd media

sudo adduser emby media

sudo adduser plex media

j'ai démonté et remonté mon disque avec

//192.168.1.10/films/        /home/oem1/media/films     cifs   _netdev,uid=oem1,gid=media,user,username=***,password=***, 0 0
 

j'ai redémarré Emby

mais rien à faire, toujours la même erreur d'accès en écriture

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Au vu du "ls" précédent, le groupe n'a pas d'accès en écriture au dossier:  drwxr-xr-x

Au cas ou, 

d = dossier

rwx, l'utilisateur a tous les accès

r-x, le groupe n'a pas d'accès en écriture qui est nécéssaire pour la suppression

et r-x pout les autres, mais en soit, pas d'incidence..

 

Donc il faut attribuer les droits d'écriture au goupe en rajoutant par exemple les options suivante:

"rw" pour la lecture écriture

"dir_mode=0770" pour tout autoriser pour l'utilisateur et le groupe et rien pour les autres. (je déconseille le 777 même si en soit ca devrait résoudre tous les problèmes, il n'y a plus de contrôle sur qui a accès a quoi)

Sur ce qui a été fourni précédemment cela donne:

//192.168.1.10/films/        /home/oem1/media/films     cifs   _netdev,uid=oem1,gid=media,rw,dir_mode=0770,user,username=***,password=***, 0 0

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

denisb88

merci mais l'ajout de rw,dir_mode=0770 après media n'est pas accepté, du coup ça ne monte pas le disque

Link to comment
Share on other sites

denisb88

j'ai juste mis le rw, du coup j'ai pu écrire avec emby mais plex empêchait la lecture, en enlevant le rw, plex permet à nouveau la lecture mais emby bloque.

Link to comment
Share on other sites

Bagul
30 minutes ago, denisb88 said:

et en plus plex ne lit plus mon disque

alors c’est dir_mode le plus important et il fonctionne chez moi

Link to comment
Share on other sites

denisb88

en fait je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire (je débute) mais après plusieurs essais, ça a l'air de fonctionner. Mille mercis en tout cas. J'attends encore quelques jours pour voir si tout fonctionne ensemble

Link to comment
Share on other sites

Bagul
14 minutes ago, denisb88 said:

en fait je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire (je débute) mais après plusieurs essais, ça a l'air de fonctionner. Mille mercis en tout cas. J'attends encore quelques jours pour voir si tout fonctionne ensemble

Peut etre mettre la ligne du fstab au cas ou quelqu'un ait le même problème

Link to comment
Share on other sites

denisb88

oui tu as raison, j'ai aussi fait ça pour tout mon disque chgrp -R media films

le fstab: //192.168.1.10/films/        /home/oem1/media/films     cifs   _netdev,uid=oem1,gid=media,user,rw,dir_mode=0777,username=***,password=***, 0 0

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...