Jump to content

emby 2.0.93g - Android TV - Direct Play freez


zebuloncasimir

Recommended Posts

zebuloncasimir

Toujours le meme problème que la version 2.0.90g avec 2.0.93g .

L'image freez en direct play sur du H265 avec la Freebox Pop et d'autres box et stick et tv sous android TV obliger de donwgrader en 2.0.83g

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'intégralité de mes medias sont en h265 et je n'ai aucun problème avec la Freebox pop que ce soit du 4K ou non.

Comme @Lukel'a demandé il faudrait envoyer les logs du serveur et transmettre les logs de l'app Android TV pour savoir ce qu'il se passe exactement.

Juste en disant : "La vidéo freeze" personne ne peut trouver une solution.

 

Et peut etre regarder du côté de la section Android, les gens qui ne parlent pas Francais ne regardent jamais la section French et peut être que d'autres personnes ont le même problème que vous

Edited by Bagul
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

votre serveur est installer comment? moi c ets en docker sur unraid, je vais pas balancer mes log comme ça en publique sur le forum ya trop d'info perso de connexions...

Link to comment
Share on other sites

Docker + Unraid également.

si vous regardez les logs les infos d’ordre privé sont normalement anonymisées (le nom de domaine est remplacé par « emby_remote_ip » par exemple).

mais quoi qu’il arrive, vous pouvez très bien envoyer vos logs à luke en message privé mais il faut partager un minimum d’information technique pour que cela avance 

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Ou encore vous pouvez activer la tache de rotation des logs, effectuer vos tests pour que cela apparaissent dans les logs et partager ou encore créer un serveur de test et uniquement effectuer vos tests et partager ces logs la

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

je viens d envoyer les log de lorsque ça plante) en mp et non quand j ouvre les log y a mon ip v6 et le nom de domaine qui apparaisse en claire ainsi que tous les nom de compte et tous les noms de fichiers...

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

Tests effectués sur Unraid 6.12.4

-Docker Emby by Iscr.io 4.7.14 (linuxserver's repository)

-Docker Emby Offcial 4.7.14 (Emby Repository)

-Docker Binhex-emby 4.7.14 (binhex's repository) sur le serveur d'un ami

 

le problème est rencontré uniquement sur android TV mais cela dépend du matériel, tous les autres version de l appli emby fonctionne (test sur emby LG (Emby for LG 1.0.39, iphone emby for ios 2.2.12, android phone emby for andoid 3.3.29)

j ai pu tester sur android tv sur une Shield pro première génération , une shield pro dernière génération et cela fonctionne avec les dernière version (2.0.83g + 2.0.90g +2.093g)

le problème rencontré est l'image qui se fige dès le début et le son continu (quelques soit la piste son (AC3, EAC3, DTS, DTS hd, DTS Master, TrueHD, ACC, Flac) le nombre de cannaux ne pause aussi aucun problème.

si je laisse la vidéo en lecture (image figée) avec le son qui est lu sans problème et que je fais pause sur la lecture aléatoirement et que je reprends la lecture cela affiche la première image de la lecture et fige direct

le problème est constaté sur Freebox Pop Player, xaomi Mi Box, xaomi mi Stick 4k, xaomi mi stick avec les version de l appli 2.0.90g et 2.093g ( avec la version 2.0.83g cela fonctionne parfaitement!)

Je ne sais pas si sur d'autres équipement android tv cela fonctionne ou pas , je n'ai que ceux là sous la main pour les tests

 

vidéos testées:

-1080p H265 HDR 10bit (débit vidéo 4000KB/s): problème

-film1080p h265 10bit (débit vidéo 2500Kb/s): problème

-animé 1080p h265 10bit (débit 2100Kb/s): problème

-vieux animés réencodées en 1080p h265 10bit (débit 1000Kb/s): problème

-720p h265 10bit (débit vidéo 2100Kb/s): cela fonctionne

-1080p 3d SBS H264 8bit (débit vidéo 15.5Mb/s): cela fonctionne

 

Voila ... et je tiens à préciser qu'avec la version 2.0.83g cela fonctionne parfaitement!

 

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonjour Zebuloncasimir,
A la lecture de ton dernier post, il est clair que ton problème vient de la gestion de ton HDR, et plus particulièrement de l'H265. Outre le fait qu'il te faut un matériel suffisamment puissant pour gérer ce type de codec vidéos (comme une Android TV 4K dernière génération - version minimum d'Android 9.0), il te faut aussi une configuration réseau stable.
Bien entendu, il n'est pas impossible que le problème vient de la mise à jour du client Emby, qui lui va s'appuyer sur l'évolution du codec H265 (car ce n'est pas Emby qui le développe). Et donc l'évolution du codec H265 fait sûrement que ce dernier demande de plus en plus de  ressource de calcul, afin de donner une image toujours plus petite, pour une meilleure qualité.
Si tu veux vraiment être sur qu'il s'agit d'un problème avec le Player intégré d'Emby, change de client et prend MX Player pour Android TV comme lecteur. Bien sur tu gardes Emby pour la gestion de tes films, etc. mais tu lui indiques que ce n'est plus lui le lecteur par défaut (C'est dans dans paramètres que ce la se trouve, il y a juste une case à coché ou décoché je ne sais plus).
Si tu n'as plus de problèmes de décodage avec MX Player, alors c'est un problème lié au client Emby. Il te suffit juste de conserver MX Player comme lecteur dans ce cas là.
Si le problème persiste, alors c'est ton Android TV qui est la cause. Soit parce qu'elle n'est pas assez récente, soit parce que tu n'as pas fait la mise à jour de ton OS.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

bonsoir, si je suis votre logique j aurai du avoir les problèmes sur les versions précédente de  l'appli alors que c est pas le cas vue que cela fonctionne parfaitement avec la version 2.0.83g

je ne pense pas que la freebox pop (player) ne soit pas assez puissante ... 1 ça fonctionnait avant  2 elle est connectée en rj45 en base 1000 donc pas de problème de limitation de vitesse reseaux, 3 - elle gère nativement la 4k 

mais des des ce soir je vais tester l histoire avec mx player meme si je me doute déjà du résultat...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors vous dites que le nombre de canaux importe peu mais au cas où je pose ma question: avez vous testez avec des medias avec uniquement de la stéréo ?

 

aussi, est il possible de m’envoyer un fichier qui ne fonctionne pas chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

oui cela à été testé et cela fonctionne

pour info je suis en passthrou avec l ampli et quitte à me répetter ça marche avec la version 2.0.83g...

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, zebuloncasimir said:

je voulais dire par cela fonctionne que le son fonctionne dasn tous les cas mais que la video non

Oui je comprends que le son fonctionne, mais j'ai déjà eu un problème équivalent sur un autre serveur et le problème venait de l'audio même si celui ci fonctionne. J'avais un problème comme ca sur de l'HEVC + Audio avec channel supérieur a 2 (5.1, 7.1). D'ou ma question, est ce que avec un audio en stéréo et une vidéo en HEVC, est ce que la vidéo se bloque ?

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

alors dans tous les cas j ai le son qui marche parfaitement mais l image qui fige, il n ya qu en 720p ou cela fonctionne correctement.

pour ce qui est du lecteur MX Player je viens de l installer sur la pop et activer la possibilité de lire avec un autre player dans les parametres de l app emby 2.0.93g

et cela fonctionne parfaitement avec ce player ce qui valide ce que je dis depuis le début que c est l appli qui a un problème et j aurai envi de penser que c ets une histoire de tampon ou de cahe sur le decoder hardware qui est mal configuré dans le code source . Ce qui expliquerai pourquoi en 720p cela fonctionne (car beaucoup moins de donner video à traité) 

je dis ça parce que cela me fait penser à quand on ne met pas le biterate assez haute sur l encodage sur le film "the dark night" (batman 2 de nolan) qui commence par un travelling: il est  est tout saccadé 

Edited by zebuloncasimir
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, zebuloncasimir said:

alors dans tous les cas j ai le son qui marche parfaitement mais l image qui fige, il n ya qu en 720p ou cela fonctionne correctement.

pour ce qui est du lecteur MX Player je viens de l installer sur la pop et activer la possibilité de lire avec un autre player dans les parametres de l app emby 2.0.93g

et cela fonctionne parfaitement avec ce player ce qui valide ce que je dis depuis le début que c est l appli qui a un problème et j aurai envi de penser que c ets une histoire de tampon ou de cahe sur le decoder hardware qui est mal configuré dans le code source . Ce qui expliquerai pourquoi en 720p cela fonctionne (car beaucoup moins de donner video à traité) 

je dis ça parce que cela me fait penser à quand on ne met pas le biterate assez haute sur l encodage sur le film "the dark night" (batman 2 de nolan) qui commence par un travelling: il est  est tout saccadé 

Personne n'a dit que le problème ne venait pas de l'application ou du lecteur interne.

Je sais que vous avez le son qui fonctionne et pas la vidéo, mais comme je l'ai dis j'ai eu le même souci sur l'application Android TV de plex et apres de multiple test, la cause était l'audio couplé au codec vidéo, donc dans mon cas et celui de certains de mes amis qui l'utilisent, HEVC + Audio 5.1, 7.1.

Et dans mon cas si je lisais une vidéo HEVC en stéréo je n'avais aucun problème. Du coup, au cas ou je redemande, avez vous bien essayé une lecture HEVC 8, 10 ou 12 bits avec un audio en stéréo et quel est le résultat (je peux vous fournir un média) ?

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 9/17/2023 at 11:26 PM, Bagul said:

Personne n'a dit que le problème ne venait pas de l'application ou du lecteur interne.

Je sais que vous avez le son qui fonctionne et pas la vidéo, mais comme je l'ai dis j'ai eu le même souci sur l'application Android TV de plex et apres de multiple test, la cause était l'audio couplé au codec vidéo, donc dans mon cas et celui de certains de mes amis qui l'utilisent, HEVC + Audio 5.1, 7.1.

Et dans mon cas si je lisais une vidéo HEVC en stéréo je n'avais aucun problème. Du coup, au cas ou je redemande, avez vous bien essayé une lecture HEVC 8, 10 ou 12 bits avec un audio en stéréo et quel est le résultat (je peux vous fournir un média) ?

En effet, je rejoins Bagul dans ses propos.
J'ai eu un problème de freeze aussi avec de l'HEVC et certain format audio 5.1 mal encodés. Pour ma part, j'ai conservé MX Player comme lecteur par défaut, car c'est le seul qui me permet d'avoir un son 5.1 sur mon ampli qui est ancien et ne supporte pas le Passthru. 
MX Player est reconnu pour sa stabilité sur Android, Android TV, et est largement utilisé à ce titre. Cela ne veut pas dire que le player d'Emby est entièrement bogué depuis la 2.0.83g (sinon tout le forum serait remplis de post à ce sujet) mais plutôt que des problèmes sont apparus sur certains films après le passage en 2.0.93g.
Pour ma part, je pense que Luke va regarder avec son équipe la cause de cette dégradation, et qu'un fixe apparaitra lors d'une prochaine version. 

Link to comment
Share on other sites

On 9/18/2023 at 7:43 PM, Randdrick said:

En effet, je rejoins Bagul dans ses propos.
J'ai eu un problème de freeze aussi avec de l'HEVC et certain format audio 5.1 mal encodés. Pour ma part, j'ai conservé MX Player comme lecteur par défaut, car c'est le seul qui me permet d'avoir un son 5.1 sur mon ampli qui est ancien et ne supporte pas le Passthru. 
MX Player est reconnu pour sa stabilité sur Android, Android TV, et est largement utilisé à ce titre. Cela ne veut pas dire que le player d'Emby est entièrement bogué depuis la 2.0.83g (sinon tout le forum serait remplis de post à ce sujet) mais plutôt que des problèmes sont apparus sur certains films après le passage en 2.0.93g.
Pour ma part, je pense que Luke va regarder avec son équipe la cause de cette dégradation, et qu'un fixe apparaitra lors d'une prochaine version. 

Hi.  Can you try sideloading our standard android app on the same device and see how that compares?

https://emby.media/emby-for-android.html

Thanks.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai pu tester le media que vous m'avez envoyé. Celui ci est endommagé sur les premières frames (il fonctionne avec un autre lecteur je confirme mais les premières images ne sont clean) si on passe les premières images aucun problème pour lire le media. Si vous avez un autre film que je peux tester sans le défaut (peut être est il apparu lors du transfert c'est une possibilité).

 

Je peux aussi vous fournir une version en HEVC (ca correspond a presque +90% de ma lib) qui fonctionne chez moi sans aucun problème en 1080p + HEVC.

Donc ma théorie pour l'audio n'est pas correct (en tout cas n'est plus d'actualité ou pas correct a cause du problème d'image) après que J'AI testé de reproduire VOTRE problème de mon côté.

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 9/27/2023 at 12:22 PM, Bagul said:

J'ai pu tester le media que vous m'avez envoyé. Celui ci est endommagé sur les premières frames (il fonctionne avec un autre lecteur je confirme mais les premières images ne sont clean) si on passe les premières images aucun problème pour lire le media. Si vous avez un autre film que je peux tester sans le défaut (peut être est il apparu lors du transfert c'est une possibilité).

Un problème sur les premières frames pourrait aussi expliquer le problème concernant le Player d'Emby, si pour une raison ou pour une autre, ce dernier s'arrête à la moindre corruption vidéo. Si le lecteur Emby n'inclus pas (ou plus ?) de cache, et lit les frames à la volée, cela pourrait expliquer le problème.

@LukeDoes the Emby player include a cache or not?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...