Jump to content

Transcodage MKV Web Player

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je lis mes médias en DLNA avec Kodi sur la plupart de mes clients en local, et à l'extérieur en FTP avec Kodi aussi. Je trouvais la méthode de transmission pas franchement pratique, dans la mesure où il faut que je dispose de Kodi sur tous les clients où je veux lire mes médias.

J'ai donc décidé d'opter pour Emby qui tourne actuellement sur un Rpi3 sous Debian 8. L'interface web est super mais dans mon ignorance je me suis alors posé au problème du transcodage. La plupart des vidéos que je télécharge sont en .mkv h264 h265 ac3 ou aac.

Je pensais que ces derniers étaient "gérés" par le client et le serveur et donc pas besoin de transcodage donc très peu d'utilisation CPU. Malheureusement dès que j'ouvre un .mkv en fhd le Rpi est submergé.

Ai-je mal compris quelque chose ? Si vous avez des liens expliquant en détail le fonctionnement des codecs et du transcodage je suis preneur.

EDIT : Je me suis rendu compte en effet que je m'étais trompé sur le codec vidéo de mes fichiers .mkv. Quel serais alors la meilleure solution pour moi ? Devoir télécharger seulement des vidéos aux codecs directement compatibles, ou alors y'a t'il d'autres solutions concernant une conversion des fichiers ?

Merci d'avance.

Edited by coutantal
Posted

Hi, for the web player, you'll need to check what your browser supports, but for chrome i would suggest mp4/mkv with h264 and aac/mp3 audio.