jscoys 147 Posted March 13, 2016 Posted March 13, 2016 Bonjour, j'ai une petite question à vous poser et je pense que c'est la bonne place pour trouver des personnes dans ma situation. Mon serveur Emby est hébergé au Canada. Je donne accès à de la famille, deux foyers au total qui sont en Europe. Ils ont des connexions respectives de de 12 Mbits et 8Mbits. J'ai testé avec des clients différents, Android dans un premier temps, Emby Theatre version lourde et Web et dans tous les cas je ne peux pas dépasser les 1/1.5 Mbps sinon ça bufferise ou ça coupe régulièrement. Ma connexion côté serveur en up est câblée et constante à 10 Mbits. Là où c'est Weird c'est que d'une connexion au Canada (Café, chez mon ami...) c'est steady à 8 Mbits sans problème. Je sais qu'il y a beaucoup de distance entre Canada et Europe, mais pour valider que ce n'était pas ça le problème j'ai créé un pont VPN directement entre les clients et le serveur et le débit est sensiblement le même... Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe. Quelqu'un partage-t-il sa connexion d'un océan à l'autre? Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'il se passe? Merci d'avance pour votre aide. Sent from my iPad using Tapatalk
Azor 14 Posted March 15, 2016 Posted March 15, 2016 Hello, J'ai le meme soucis dans le sens inverse, accedant a un serveur Francais via les US. Le soucis n'est probablement pas lie a Emby ni a ton serveur, mais simplement au FAI de ta famille. En effet il est habituel pour les FAI de brider (intentionellement ou non) la connexion vers l'exterieur (peering). Une solution possible est de creer un VPN/Proxy (Tu peux par exemple creer un reverse proxy sur un serveur Francais) en France qui se connectera sur ton serveur Canadien.
jscoys 147 Posted March 16, 2016 Author Posted March 16, 2016 Ok merci pour l'info mais comme je te spécifiais j'ai déjà essayé le VPN...
jscoys 147 Posted March 16, 2016 Author Posted March 16, 2016 Je vais réessayer et voir ce que ça donne merci pour la réponse!
Azor 14 Posted March 16, 2016 Posted March 16, 2016 Ok merci pour l'info mais comme je te spécifiais j'ai déjà essayé le VPN... Il te faut un VPN France-France, et non France-Canada pour contourner les limitations du peering.
jscoys 147 Posted March 17, 2016 Author Posted March 17, 2016 Je ne pense pas que ce soit un VPN France qu'il me faille mais un VPN Canada. À l'inverse de toi mon peering est côté Canadien. Je ne pense pas que Free ou Orange fasse de la limitation de débit en Download depuis le Canada?
Darkjeje 11 Posted March 17, 2016 Posted March 17, 2016 As tu testé à différent moment de la journée ? de la semaine ? Free est réputé pour avoir de mauvais peering et a donc un mauvais débit depuis l'international,... Mais normalement le VPN résout ce problème, en plus du fait que le peering de Free se soit légèrement amélioré depuis début 2015 avec le transit d'une partie de youtube qui ne passe plus par leur transitaire habituel.
jscoys 147 Posted March 18, 2016 Author Posted March 18, 2016 Je ne sais pas vraiment, mais avec Free et Orange si je me connecte donc de la France sur un serveur Canadien, avec Emby Theatre lourd ou Web et même l'application Android le débit est pourri. Avec le VPN (J'ai testé avec deux VPN, un en PPTP et l'autre en L2TP) le débit est encore pire. Je me demande si c'est pas Vidéotron, mon ISP, qui limite les connexions entrantes de l'extérieur du continent...
Recommended Posts