user982 1 Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 Bonjour, Avez-vous remarqué des connexions invisibles pour votre serveur ? C'est-à-dire que le pirate se connecte sans que vous puissiez le voir dans le panneau de contrôle. Il y a de temps à autres des connexions suspects que je bloque grâce à leurs adresses ip, mais d'autres sont invisibles. Comment faire pour y remédier ?
vincen 71 Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 Salut Euh ben du coup comment tu vois ça ? Ce sont plutot des tentatives de connexion ou d'accès à la page d'accueil d'emby ? mais bon c'est normal pour un serveur s'il est accessible depuis le net. Tu peux mettre un reverse proxy et un fail2ban pour bloquer ça de façon plus systématique mais bon si tes comptes ont des mots de passe qui tiennent la route y'a pas de soucis normalement. Vincèn
user982 1 Posted December 28, 2025 Author Posted December 28, 2025 34 minutes ago, vincen said: Salut Euh ben du coup comment tu vois ça ? Ce sont plutot des tentatives de connexion ou d'accès à la page d'accueil d'emby ? mais bon c'est normal pour un serveur s'il est accessible depuis le net. Tu peux mettre un reverse proxy et un fail2ban pour bloquer ça de façon plus systématique mais bon si tes comptes ont des mots de passe qui tiennent la route y'a pas de soucis normalement. Vincèn Je peux le voir lors de visionnement d'une chaîne iptv, mais en écrivant ces lignes il s'est déconnecté. Vu qu'il s'est déconnecté, j'ai une connexion de libre (voir l'image) comme il se doit puisque seulement 2 de mes clients visibles sont connectés (voir l'image) à emby. Quand il s'était connecté, j'avais 3 clients sur 3 de connectés dans le panneau de contrôle iptv, alors que seulement 2 clients étaient sur emby à visionner 2 chaînes.
MAX92 91 Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 Tu es sûr que xe n'est pas plutôt quelqu'un qui a tes codes de ton IPTV ? Je pense que c'est beaucoup plus plausible
vincen 71 Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 22 minutes ago, user982 said: 2 clients étaient sur emby à visionner 2 chaînes. Es-tu sur qu'il n'y avait pas un même compte utilisateur qui regardait 2 chaines différentes ? dans le dashboard j'ai remarqué que si tu as 2 connections avec un même compte depuis un même ip une seule des 2 sessions apparait !
vincen 71 Posted December 28, 2025 Posted December 28, 2025 24 minutes ago, user982 said: le panneau de contrôle iptv Dans Emby tu parles ? ou celui du fournisseur iptv ? parce que si c'est celui du fournisseur iptv, alors c'est l'explication de @MAX92
user982 1 Posted December 28, 2025 Author Posted December 28, 2025 49 minutes ago, MAX92 said: Tu es sûr que xe n'est pas plutôt quelqu'un qui a tes codes de ton IPTV ? Je pense que c'est beaucoup plus plausible Personne n'a mon code iptv excepté le fournisseur iptv.
user982 1 Posted December 28, 2025 Author Posted December 28, 2025 41 minutes ago, vincen said: Es-tu sur qu'il n'y avait pas un même compte utilisateur qui regardait 2 chaines différentes ? dans le dashboard j'ai remarqué que si tu as 2 connections avec un même compte depuis un même ip une seule des 2 sessions apparait ! J'ai 3 connexions iptv avec le même compte. C'est pour ça que tu vois 2/3 connexions, mais un seul compte. Le panneau de contrôle iptv n'affiche pas le deuxième utilisateur.
user982 1 Posted December 28, 2025 Author Posted December 28, 2025 1 hour ago, user982 said: Personne n'a mon code iptv excepté le fournisseur iptv. J'ai détecté l'adresse ip du pirate à partir du panneau de contrôle iptv (voir l'image) 1 hour ago, vincen said: Es-tu sur qu'il n'y avait pas un même compte utilisateur qui regardait 2 chaines différentes ? dans le dashboard j'ai remarqué que si tu as 2 connections avec un même compte depuis un même ip une seule des 2 sessions apparait ! J'ai 3 connexions iptv avec le même compte. C'est pour ça que tu vois 2/3 connexions, mais un seul compte. Le panneau de contrôle iptv n'affiche pas le deuxième utilisateur.
user982 1 Posted December 29, 2025 Author Posted December 29, 2025 4 hours ago, MAX92 said: Tu es sûr que xe n'est pas plutôt quelqu'un qui a tes codes de ton IPTV ? Je pense que c'est beaucoup plus plausible C'est certain que quelqu'un a mon code et il est latino. En tout cas, la chaîne qu'il écoute est latino (voir l'image).
Luke 42077 Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 A couple things you can do to avoid this: setup https on your server, if you haven't already use different public facing router ports rather than the defaults
vincen 71 Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 5 hours ago, user982 said: C'est certain que quelqu'un a mon code et il est latino. En tout cas, la chaîne qu'il écoute est latino (voir l'image). Ça sent le mot de passe en carton non ? tu as des vrais mots de passe aussi bien pour la console de gestion de ton IPTV que pour les comptes individuels ?
user982 1 Posted December 30, 2025 Author Posted December 30, 2025 18 hours ago, vincen said: Ça sent le mot de passe en carton non ? tu as des vrais mots de passe aussi bien pour la console de gestion de ton IPTV que pour les comptes individuels ? J'ai un playlist m3u sécurisé avec un mot de passe fort. Par contre, j'ai une connaissance dans le domaine iptv qui m'a déjà dit voilà quelques années qu'il existe des programmes ou siteweb qui permettent de rechercher des playlists m3u valident sur le net. Je ne m'y connais pas, mais c'est assez complexe comme système. Je suis probablement une victime de piratage comme tant d'autres.
user982 1 Posted December 30, 2025 Author Posted December 30, 2025 22 hours ago, Luke said: A couple things you can do to avoid this: setup https on your server, if you haven't already use different public facing router ports rather than the defaults Je pensais que c'était lié à emby, mais c'est plutôt lié au panneau de contrôle iptv. Je n'ai pas de serveur iptv, mais j'achète des crédits iptv pour avoir accès au panneau.
vincen 71 Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 7 hours ago, user982 said: un playlist m3u sécurisé avec un mot de passe fort. C'est à dire ?? jamais entendu parler d'un truc pareil !
user982 1 Posted December 30, 2025 Author Posted December 30, 2025 8 hours ago, vincen said: C'est à dire ?? jamais entendu parler d'un truc pareil ! Dans le panneau de contrôle iptv (que j'obtiens en achetant des crédits), il est possible de créer des comptes clients (playlists m3u avec un nom d'utilisateuret un mot de passe) d'une durée déterminée. Chaque playlists ayant de 1 à 3 connexions simultanées. Le problème vient du fait que cette playlist crée peut se retrouver dans les résultats du programme de recherche des playlists m3u. 1
Recommended Posts