Jump to content

Backup and restore: impossible à configurer sur DS918+

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai installé l'extension Backup & restore, version 1.8.2.0  mais je n'arrive pas à indiquer le chemin que je veux sur mon NAS pour sauvegarder la config. J'ai bien créé un dossier pour cela sur le NAS mais à chaque tentative de valider le dossier il refuse et reste sur \\volume1

A la sauvegarde j'ai donc le message: Emby Server Backup a échoué sur "nom de mon serveur" 30/11/2025 00:10

Le NAS étant protégé par un identifiant et un mot de passe, est ce que cela est normal que ça bloque alors que EMBY est sur le même NAS.?
Merci de votre aide.
Posted

Hi, what path are you trying to enter?

Posted (edited)

Salut,

"/volume1/EMby server/Backup"

j'ai bien cette adresse dans le cartouche de la première fenetre avec les 4 cases vertes des données à sauvegarder mais si je regarde dans le dossier il n'y a rien. 

voila ce que j'ai comme message suite à l'erreur de sauvegarde:

Échec de Sauvegarde sur BeliSyno

01/12/2025 00:10

Access to the path '/volume1/EMby server' is denied. at System.IO.FileSystem.CreateParentsAndDirectory(String fullPath, UnixFileMode unixCreateMode) at Emby.Server.Implementations.IO.ManagedFileSystem.CreateDirectory(String path) at MBBackup.ServerEntryPoint.ExecuteBackupInternal(PluginConfiguration configuration, CancellationToken cancellationToken, IProgress`1 progress) at MBBackup.ServerEntryPoint.ExecuteBackup(PluginConfiguration configuration, CancellationToken cancellationToken, IProgress`1 progress)
Edited by Chris83320
  • Thanks 1
  • 4 weeks later...
Tandhruil
Posted (edited)

Bonjour,

Tu as vérifié que le user Emby avait bien accès au dossier ?

backup.png

Edited by Tandhruil
Chris83320
Posted

Merci de ton post. J'ai vérifié et "moi", en tant qu'utilisateur j'ai les autorisations d'accès au dossier partagé que j'ai créé sur le Syno (DSM 7.3) "Emby_Backup" sur le volume 1 (c'est le seul volume) , voila ce que j'ai.

Par contre je n'ai pas ce que tu as, à savoir un utilisateur "emby".

Merci de ton aide

image.png.435dfde9c516a767029714e251bc6536.png

image.png.a00113666b15f47df572f7ca52fafe24.png

Tandhruil
Posted (edited)

Il faut autoriser l'utilisateur emby à écrire pour créer les sauvegardes et lire pour restaurer

Dans File Station > Propriété > Emby_backup

Cocher : Appliquer à ce dossier et sous dossiers

Cliquer sur créer puis choisir l'utilisateur emby, lui attribuer les permissions

Valider

backup.png

Edited by Tandhruil
  • Thanks 2
Chris83320
Posted

Merci de ton aide. Après pas mal de temps, puisque je ne trouvais pas EMBY dans les utilisateurs directement j'ai tapé "emby" et il est apparu. J'ai donc validé ce que tu recommandes et je verrais demain matin.

Merci bien.

• Thanks 1
Posted

Thanks for following up.

Chris83320
Posted

je continue à essayer de trouver la bonne solution comme proposée par rookie et tandrhuil. J'attends demain matin pour savoir si ça marche. Merci les copains.

Chris83320
Posted
On 1/10/2026 at 8:48 AM, Chris83320 said:

je continue à essayer de trouver la bonne solution comme proposée par rookie et tandrhuil. J'attends demain matin pour savoir si ça marche. Merci les copains.

On 1/8/2026 at 6:47 PM, Tandhruil said:

Il faut autoriser l'utilisateur emby à écrire pour créer les sauvegardes et lire pour restaurer

Dans File Station > Propriété > Emby_backup

Cocher : Appliquer à ce dossier et sous dossiers

Cliquer sur créer puis choisir l'utilisateur emby, lui attribuer les permissions

Valider

backup.png

Bonjour, j'ai fais tout ce que tu préconises mais dans le dossier de Emby_backup, je n'ai rien qui s'affiche malgré les modifs.  Voila ce que j'ai mis comme chemin de sauvegarde ce matin pour tenter une nouvelle fois après avoir été chercher avec la barre de défilement. Si je mets les / dans l'autre sens \, il ne veut pas sauvegarder le chemin. Le dossier Emby_backup est créé sur mon file station avec toutes les autorisations pour Emby. A suivre demain matin car je ne sais pas faire une sauvegarde manuelle.

image.png.b9a6132d2f6dfabff1806a4c713f29c0.png

Tandhruil
Posted

Vérifie la syntaxe de l'utilisateur emby dans les propriétés du dossier [Emby Server], il faut bien déclarer le même utilisateur (emby ou Emby ou EMBY ...)

Sinon, le chemin est bien avec des /

Les sauvegardes se font automatiquement à 00:00:00

Chris83320
Posted
53 minutes ago, Luke said:

@Chris83320please let us know if this helps. Thanks !

Bien sur dès que j'ai la solution je le note . Pas de soucis luke. Merci.

Posted

OK please keep us posted. Thanks.