Jump to content

Le choix "Collections" n'apparaît pas dans "Mes médias" pour les autres utilisateurs...

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Contexte : serveur Emby v4.9.1.80 installé sur un RPI4B, compte Emby Premiere Lifetime.

Ce matin le choix "Collections" vient d'apparaître dans la rubrique "Mes médias" ("menu" horizontal en haut de l'écran) de mon compte. C'est arrivé après un redémarrage du serveur avec l'option "Base de données > Nettoyer la base de données au prochain redémarrage du serveur Emby" activée. Je ne comprends pas trop pourquoi cette opération a provoqué ça mais ça me convient ! 😉

Mon problème est que ce choix n'apparaît que pour mon profil (le seul ayant accès à toutes les librairies), pas sur les autres profils. En revanche "Collections" s'affiche pour tous les utilisateurs dans la barre latérale gauche, sous les librairies accessibles.

J'ai cherché dans le panneau d'administration d'Emby mais n'ai rien trouvé pour afficher/masquer ledit choix, à part sur mon propre compte.

Du coup, j'ai fait le test de "promouvoir" un de mes utilisateurs en lui accordant temporairement les droits sur toutes les librairies puis en lui ôtant ce droit ensuite et oh suprise ! le choix "Collections" apparaît à présent pour lui dans le "menu" horizontal "Mes médias".

Bref, je n'ai plus qu'à appliquer la même manip pour tous mes utilisateurs. Mais l'idéal aurait été que ce soit pris en compte dynamiquement ou que l'admin puisse voir et activer l'option "Afficher sur l’écran d’accueil" dans la configuration ou les préférences de chaque utilisateur.

Bien cordialement,

damien.

Posted

Hi, what did you have to grant them access to?

Posted

Hi Luke,

By "promouvoir" I just meant that I have temporarily granted the right to access all the libraries in the media library, via the "Activer l'accès à toutes les librairies" option in the "Accès" tab for each user. Whereas normally I'm the only one who can access the "Photos" library, for example.

Regards,

damien.

Posted

What did you add to the collection?

Posted (edited)

Hi Luke,

Only the "Films" library.

Regards,

damien.

Edited by Damsdu77
Posted

@Damsdu77In my testing I'm not seeing this, but we'll try to chase it down. Thanks.

• Like 1
Posted

Thanks Luke ! 😉

• Thanks 1