Jump to content

Demande d’assistance pour la configuration de l’accès à distance sur Emby avec Synology

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre aide pour résoudre un problème de configuration que je rencontre. En tant qu’administrateur de mon NAS Synology 718+ fonctionnant sous la version DSM 7.3-81180, j’utilise également une box NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3 de l’opérateur RED SFR, avec la dernière version d’Emby (4.9.1.80) installée.

Concernant l’accès local (LAN), tout fonctionne parfaitement via http://192xxxxxxxxxxx. Cependant, j’ai des difficultés à configurer l’accès à distance, alors que mes autres applications fonctionnent sans problème. Malgré mes tentatives de sauvegarder l’URL suivante : https://xxxxx.direct.quickconnect.to:8920, celle-ci ne semble pas se fixer en HTTPS, même après avoir correctement paramétré et sauvegardé dans la rubrique réseau (voir capture d’écran). Cela persiste même après un redémarrage d’Emby et de mon NAS.

Pourriez-vous m’indiquer s’il est nécessaire d’ajuster certains paramètres sur mon NAS, ma box ou d’autres équipements ? Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse dans la configuration de l’accès à distance via mon NAS et Emby.

Cordialement,

Hello everyone, I would like to ask for your help in resolving a configuration issue I'm experiencing.

As the administrator of my Synology 718+ NAS running DSM version 7.3-81180, I also use an NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3 box from the RED SFR operator, with the latest version of Emby (4.9.1.80) installed.

Regarding local access (LAN), everything works perfectly via http://192xxxxxxxxxxx. However, I'm having difficulty configuring remote access, while my other applications work without issues. Despite my attempts to save the following URL: https://xxxxx.direct.quickconnect.to:8920, it doesn't seem to set to HTTPS, even after correctly configuring and saving it in the network section (see screenshot).

This persists even after restarting Emby and my NAS. Could you please advise me if I need to adjust any settings on my NAS, router, or other equipment? Thank you in advance for your valuable assistance in configuring remote access via my NAS and Emby.

Sincerely,

Capture.jpg

Posted

Bonjour, le problème avec SFR c'est que tu n'as pas une adresse IP fixe qui permet d'y accéder par l'extérieur. Il y a daitres personnes qui ont eu le même problème que toi sur le forum. 

Posted

Bonjour,

Merci MAX92 pour votre réponse et pour votre retour réactif. Je tenais à préciser que je peux bien accéder à distance à mon système via Home Assistant de ma domotique, et plusieurs paquets de Synology fonctionnent correctement depuis longtemps. Pour ma part, je n’ai pas rencontré de problèmes de communication extérieure. Cependant, cela ne résout pas mon problème. Peut-être que quelqu’un a déjà surmonté ce souci de paramétrage ? Si c’est le cas, il me paraît évident que je partagerai mon expérience.

Merci encore pour votre soutien !

Posted

L'accès par des applications Synology passent par un autre protocole si vous passez par Quickconnect. Cela ne dépend pas au final de votre adresse IP. 

Pour votre domotique, je ne sais pas. 

Je vous invite à voir les autres posts sur le forum car nous avons déjà échangé sur ce problème. 

Posted

Salut

La seule solution que tu as serait d'utiliser un DynDNS quelconque soit en prenant un service dyndns (à voir en fonction des services supportés par ton NAS) ou alors utiliser le service dyndns de ton registrar s'il le fait et que tu as un nom de domaine ;)

Vincèn

Posted

As tu essayé de passer par nginx pour tout envoyer vers les ports classiques 80 et 443, c'est lui qui redirigera en interne vers les ports dont tu as besoin ?

Posted

Bonjour spard4,

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils concernant l’accès distant à mon serveur Emby. Après avoir exploré les solutions proposées, il s’avère que ma box SFR (modèle NB6VAC-FXC-r0) utilise une connectivité en IPv6 & IPv4 CGNAT, ce qui complique la gestion des ports et rend la configuration classique difficile. en ce moment j'explore aussi la possibilité qu'offre mon nas synology...

Je vais me rapprocher de mon opérateur pour voir s’il existe des solutions adaptées à cette configuration. En parallèle, je vais étudier les services en ligne qui pourraient me permettre de contourner cette limitation et d’offrir un accès sécurisé et fluide.

Je vous tiendrai tous informés des avancées, et n’hésitez pas si vous avez d’autres pistes à partager ! Merci encore pour votre soutien.

Alain

Posted
4 minutes ago, deaualain said:

IPv6 & IPv4 CGNAT

Le CGNAT ça va être très compliqué à contourner pour l'IPv4 par contre tu pourras au moins l'ouvrir en IPv6 assez facilement !

Posted

Merci pour votre retour et vos conseils. Je comprends bien que le CGNAT complique l'ouverture de ports en IPv4, et je suis tout à fait conscient des contraintes techniques que cela implique.

Pour l'IPv6 : J’ai déjà configuré l’accès via IPv6 sur ma box SFR et mon NAS Synology, et cela fonctionne correctement pour certains services. mais pas pour l'instant avec le 8920 Cependant, certains outils  peuvent ne pas encore être pleinement compatibles avec IPv6 de cette box, ce qui peut poser des problèmes d’accès.

Pour l'IPv4 : Je comprends que le CGNAT est franchement une contrainte majeure pour l'ouverture de ports en IPv4. Cependant, une adresse IP fixe en IPv4 nous permettrait de simplifier grandement l’accès aux services, notamment pour les membres de notre communauté qui utilisent encore principalement IPv4.

Solutions envisagées :

• Continuer à utiliser IPv6 pour les services compatibles.
  • Explorer les options disponibles chez SFR pour obtenir une adresse IPv4 fixe, si cela est possible. sourire !

Je reste à l’écoute pour toute suggestion ou solution alternative que vous pourriez proposer pour faciliter ma configuration.

Merci encore pour votre aide et votre patience.

Posted

Salut, chez Red, demande une IP V4 full stack ;) , j'ai vu que t'avais liké mon message sur un autre topic ahah

Quelle plaie leurs ipv4 partagée / ipv6 

Posted
2 hours ago, Lenders57 said:

Quelle plaie leurs ipv4 partagée / ipv6 

C'est clair. Merci Free pour les IP non partagées

Posted
8 hours ago, MAX92 said:

C'est clair. Merci Free pour les IP non partagées

Oui enfin le problème est pas si simple, les IPv4 sont épuisées depuis des années maintenant ;) 

Posted
36 minutes ago, vincen said:

Oui enfin le problème est pas si simple, les IPv4 sont épuisées depuis des années maintenant ;) 

Presque* tout à fait.

Le soucis c'est que beaucoup d'ips sont juste de la saloperie là pour spam les serveurs. 

Si vous avez un serveur chez vous, je vous conseille de mettre un parefeu, parce que c'est violent les tentatives d'attaques. Sans parler de ces fucking IA qui s'en balek des robots.txt

Posted
7 minutes ago, Lenders57 said:

Le soucis c'est que beaucoup d'ips sont juste de la saloperie là pour spam les serveurs. 

Si vous avez un serveur chez vous, je vous conseille de mettre un parefeu, parce que c'est violent les tentatives d'attaques. Sans parler de ces fucking IA qui s'en balek des robots.txt

Et en français ça veut dire quoi tout ce charabia ?

Posted

Merci encore pour vos aides et conseils ! en ce moment même. Je suis en mission pour trouver une solution… Mais avec un sourire, je sens que ça ne va pas être une promenade de santé ! 😄

Posted
Just now, deaualain said:

Merci encore pour vos aides et conseils ! en ce moment même. Je suis en mission pour trouver une solution… Mais avec un sourire, je sens que ça ne va pas être une promenade de santé ! 😄

Contacte red via chat / téléphone, demande leur une ipv4 full stack, ils te la donneront.

J'en avais une, ils m'ont mis en ip partagée, je leur ai demandé de m'en redonner une ils l'ont fait.

Posted
5 minutes ago, vincen said:

Et en français ça veut dire quoi tout ce charabia ?

Ca veut dire que ton serveur est ouvert sur internet (et donc s'il est chez toi) t'as plein de bot / scam qui tente d'accéder, d'executer des failles etc...

Regarde les logs d'accès de ton serveur (apache, nginx, caddy, ce que tu veux/as) et tu comprendras.

Mettre un serveur en ligne c'est pas juste ouvrir un port, faut en connaitre les conséquences aussi. Si demain emby a une faille qui te permet de récupérer les droits super user et que par exemple t'as plein d'objets connectés, ça peut se transformer en botnet. Bref, je vais pas faire un cours de réseau parce que c'est pas la place, mais faut l'avoir en tête. S'il arrive à chopper les droits super user, inutile de te dire qu'il peut aller voir tous tes dossiers/fichiers s'ils sont sur le serveur et/ou a potentiellement accès à tout. Bref faut pas l'oublier

Posted

Un grand merci pour ces précieux conseils, Lenders57, ainsi qu’à vincen, MAX92 et spard4, pour cette mise en garde. C’est super ! Je vais effectivement me rapprocher de l’équipe RED. Bonne idée, Lenders57 !

Étant encore novice en matière de réseaux, tes explications m’aident vraiment à mieux comprendre les enjeux et à éviter les configurations trop risquées. J’apprécie aussi la possibilité de partager mes problèmes avec la communauté. J’ai pris le temps de parcourir les discussions dans la communauté Emby pour en apprendre davantage sur les expériences et les difficultés rencontrées par certains. Je vous suis très reconnaissant pour toutes ces attentions, surtout étant donné que je ne suis pas habitué à naviguer dans ce genre de discussions. Merci encore !

Je vous tiendrai informés !

Posted

Bonjour,

Question idiote, tu as bien un certificat associé à l'adresse de ton serveur Emby ?

Posted

Bonjour Tandhruil ben non c'est mon opérateur qui pose un problème je n 'ai pas de ip fixe et je suis en train de voir avec lui 

Posted

Désolé mais je ne veux pas passer par un certificat sourire 

Posted
54 minutes ago, deaualain said:

Un grand merci pour ces précieux conseils, Lenders57, ainsi qu’à vincen, MAX92 et spard4, pour cette mise en garde. C’est super ! Je vais effectivement me rapprocher de l’équipe RED. Bonne idée, Lenders57 !

Étant encore novice en matière de réseaux, tes explications m’aident vraiment à mieux comprendre les enjeux et à éviter les configurations trop risquées. J’apprécie aussi la possibilité de partager mes problèmes avec la communauté. J’ai pris le temps de parcourir les discussions dans la communauté Emby pour en apprendre davantage sur les expériences et les difficultés rencontrées par certains. Je vous suis très reconnaissant pour toutes ces attentions, surtout étant donné que je ne suis pas habitué à naviguer dans ce genre de discussions. Merci encore !

Je vous tiendrai informés !

J'utilise pas Synology, mais il existe un parefeu https://www.numetopia.fr/comment-activer-et-configurer-le-firewall-du-synology/

Je te conseille de l'utiliser dès le moment où tu ouvres ton serveur au monde en y appliquant des règles (règles de base: bloquer tous les pays sauf FR et pays frontalier si tu es frontalier), j'ai vu que c'était possible, après à toi de voir les possibilités et ce dont t'as besoin.

Bon chance avec RED, normalement avec le chat ça se fait vite, tu devras juste reboot ta box :)