smouss 2 Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 Bonjour a tous, cela fait deux jours que je galere dans ma migration. Mon cerveau n'en peut plus. Je vais expliquer un peu ce que je veux faire et ce que j'ai fais. Je souhaite donc passer mon serveur emby de mon NAS syno a mon nouveau NAS Ugreen. Pour préciser je n'utilise Emby uniquement pour stocker des films et des series. Le soucis est que les chemins d'acces aux repertoires ne sont pas les memes entre les deux serveurs ex: syno >> Volume1/mediavideo/films Volume1/animeenfants Volume2/series ugreen >> (embyht)/films (embyht)/series/animés (embyht)/series/tv J"'ai suivis deux procedures diffentes trouvées sur ce site mais au final quand je termine les procédures je me retrouve avec mes affiches et details qui disparaissent (pour les films non referencés sur les sites comme moviedb... j'ai tenté de faire un backup sur le synology puis une restauration sur le Ugreen comme indiqué dans un tuto, mais a un moment le tuto demande de modifier le chemin d'acces des bibliotheques mais impossible de modifier un chemin d'acces sur une bibliotheque existante (en allant directement dans emby) (a moins qu'il y ai une appli externe capable d'editer les conf). du coup comme indiqué dans les tuto j'ai rajouté dans chaque bibliotheque un second liens vers les bons repertoires mais au final des que j'e valide cela double mes videos (sans ajouter les affiches) et quand j'enleve les liens erronés (ceux du synology importés) il ne reste au final plus que des films avec les mauvaises affiches ou pas d'affiche du tout. je dois rater une etape. Je sais aps trop si je dois cocher ou pas la case NFO dans les bibliotheques. mais aavec ou sans cela ne change rien. PFFFFFF ça doir pas etre pourtant si compliqué de modifier le chemin d'acces de mes bibliotheques di quelqu'un peut m'aider merci
vincen 71 Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 Bonjour As-tu testé la procédure que j'ai détaillé dans un post récemment pour la même question ? Vincèn 1
smouss 2 Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 salut. j'ai testé avec le backup restaure. Mais a mois de m'etre trompé ca n'a pas fonctionné. je vais tester de suite en ecrasant les deux dossiers. A voir
smouss 2 Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 (edited) alors deja je dois trouver comment acceder aux donnees systemes sur le synology pou rprendre le dossir config et metadata ... heu non je vais prendre les deux dossiers directement dans le backup-full Edited October 5, 2025 by smouss 1
smouss 2 Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 donc j'ai effacé mon serveur emby sur le noveau NAS. j'ai reinstaller le conteneur. Et start le conteneur. puis je l'ai arrété (je ne suis pas allé dans l'interface emby pour commencer l'initilisation (langue,nom, mdp,dossier media...). j'ai ensuite recup le dossier config et metadata dans le dossier "embyserver-backup-full" que j'ai deplacé la ou se trouve le dossier config sur ne nouveau NAS et j'ai ecrasé les data. j'ai redemarré le serveur dans docker et en allant dans l'interface je me retrouve avec juste un user "MyEmbyUser" mais rien de plus. j'ai mal fait? je dois restaurer le backup?
vincen 71 Posted October 6, 2025 Posted October 6, 2025 Salut Pour une migration Docker j'ai pas la procédure mais cela devrait être encore plus simple normalement ! Ton ancienne install sur le syno était en Docker aussi ? Si tu migres d'une install non Docker vers une install Docker aucune idée de comment procéder ou si c'est possible
smouss 2 Posted October 6, 2025 Author Posted October 6, 2025 (edited) salut non mon ancienne install n'etait mlheureusement pas en docker. Apres docker ou pas je me dis que c'est pareil. ca reste une base similaire. Docker ne fait qu'emuler une appli avec un espace disque dedié. C'est dommage aucune procedure ne fonctionne. Et pourtant j'ai tenté plusieurs fois chacune. Si seulement je pouvais editer le fichier et directement modifier le chemin d'acces enregistré dessus. Merci quand meme a toi. Edited October 6, 2025 by smouss
vincen 71 Posted October 6, 2025 Posted October 6, 2025 Oui mais justement faire une migration d'une install non docker vers une install docker c'est un peu plus tordu si c'est juste le chemin d'accès de tes bibliothèques qui te posent soucis ça doit pas en être un si tu suis la procédure que je donne (tu désactives les scans automatiques de bibliothèques sur l'ancienne installation) tu transfères les données sur la nouvelle install en docker, une fois démarré Emby avec toute la config tu ajoutes pour chaque libraire le nouveau chemin d'accès et voilà (au pire tu peux laisser l'ancien chemin d'accès puisque toute façon il ne correspondra plus à rien en docker
smouss 2 Posted October 6, 2025 Author Posted October 6, 2025 oui c'est ce qeu j'ai fais qund je demarre emby apres avoir restauré et transféré les data je vois bien les anciennes bibliotheque avec le mauvais liens. Je vois bien tout mes films avec les affiches. Et bien sur si j'essais les films ne se lancent pas car ils pointent sur les dossiers inexistants. Si je rajoute a chaque bibliotheques le bon liens en plus du mauvais de que je valide ca lance un scan automatiquement et ca me double chacun de mes films. J'ai l'ancien et le nouveau. Si ensuite j'efface l'ancien lien et bien il ne reste que les nouveaux qui eux fonctionnent mais les affiches ne se transferent pas de l'ancien lien au nouveau et du coup j'ai plein d'affichent manquantes
vincen 71 Posted October 7, 2025 Posted October 7, 2025 11 hours ago, smouss said: Si je rajoute a chaque bibliotheques le bon liens en plus du mauvais de que je valide ca lance un scan automatiquement et ca me double chacun de mes films. J'ai l'ancien et le nouveau. Si ensuite j'efface l'ancien lien et bien il ne reste que les nouveaux qui eux fonctionnent mais les affiches ne se transferent pas de l'ancien lien au nouveau et du coup j'ai plein d'affichent manquantes Ça c'est pas du tout normal !! La version d'emby server est exactement la même entre celui sur le syno et celui que tu fais tourner en Docker ?
smouss 2 Posted October 7, 2025 Author Posted October 7, 2025 tout a fait 4.9.1.80 il me reste plus qu'a tester de creer des volumes comme si j'etais sur l'ancien NAS. le temps qu'une mise a jour optimise le transfert de base
Luke 42077 Posted October 7, 2025 Posted October 7, 2025 hi, what do you mean by doubles your videos?
smouss 2 Posted October 9, 2025 Author Posted October 9, 2025 Hello, Well, in each library, I saw each video displayed twice. One with the cover art and title below, and another right next to it with no cover art and the title below.
Luke 42077 Posted October 10, 2025 Posted October 10, 2025 On 10/9/2025 at 12:25 AM, smouss said: Hello, Well, in each library, I saw each video displayed twice. One with the cover art and title below, and another right next to it with no cover art and the title below. Hi, can you please show a screenshot example? Thanks !
Lenders57 20 Posted October 13, 2025 Posted October 13, 2025 Salut, Quote j'ai tenté de faire un backup sur le synology puis une restauration sur le Ugreen comme indiqué dans un tuto, mais a un moment le tuto demande de modifier le chemin d'acces des bibliotheques mais impossible de modifier un chemin d'acces sur une bibliotheque existante Les chemins se feront via les volumes docker
Recommended Posts