Jump to content

Emby sur ugreen nas dxp 6800 probleme

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous, j'utilisais depuis de nombreuses années un NAS synology ds-214 play. Mais il a prit de l'age et j'avais de plus en plus de mal a lire les videos en haute qualité. Blocage de la lecture ou meme film qui ne demarre jamais et pire qui fait planter le serveur emby.

Je me suis dit qu'il était temps d'investir dans un nouveau NAS. J'ai donc opté pour le U Green DXP 6800, qui me semble être Bon choix.
A vous de me dire sachant que mon nas m'en sert essentiellement en tant que serveur multimedia et de back-up des photos de mon tel.
Je pourrais pouvoir l'installer très facilement en cliquant simplement sur installer dans la liste des applications du NAS, mais pas encore dispo visiblement.
J'ai donc suivi le tuto qui tourne un peu partout qui est le suivant. https://mariushosting.com/how-to-install-emby-with-hardware-transcoding-on-your-ugreen-nas/

Bon aucun soucis lors de l'installation. Tout s'st bien passé meme si c'etait mes premiers pas sur Docker.
Le soucis est que les gros films (MKV, HEVC 4K DV d'environ 10 20 go) bloquent quand meme. Ca tourne 10 secondes puis ca se bloque. Pourtant il me semble que c'est pas non plus trop lourd comme format). j'ai meme des films de 3go qui bloquent aussi.

Pourtant le NAS est suffisament puissant j'espere....
Je me dit qu'il doit y avoir un soucis de réglage. j'ai pourtant bien activé le transcodage dans les reglages du serveur.
Le tuto n'utilise peut-etre pas la bonne image docker d'emby. Je sais pas car ce n'est pas du tout dans mes connaissances. Pareil pour linux que je n'utilise pas du tout.

Je vois qu'il y a des lignes que l'on peut modifier du genre:
devices:
- /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128
- /dev/dri/card0:/dev/dri/card0

Et d'autre que l'on peut rajouter suivant notre config matériel (je crois). Mais je ne sais pas du tout a quoi cela sert. Mais peut-etre qu'il manque une lignes ou deux ou que je dois changer un reglage suivant l'architecture du cpu (x86 dans mon cas)

Si quelqu'un peut me venir en aide ca serait vraiment super.
SI ca peut aider la config matérielle du DXP 6800 pro est 

Architecture du processeur    X86
Processeur    Intel® Core™ i12 de 5e génération, 10 cœurs, 12 threads

Merci a ceux qui ont prit le temps de me lire.
Bonne journée

Posted

petit complement..
quand je lance le film le disque dur se met a travailler a fond (comme c'etait le cas sur mon synology avec les memes films.
j'ai desactivé le transcodage pour voir mais c'est pareil.
j'ai installé jellyfin pour voir et la ca marche direct avec les films qui marchent pas sur emby......... pffffff

Posted

Hi, have you taken a look at this?