Jump to content

Emby connecté à deux routeur

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J’ai 2 routeurs : une borne giga de bell et un routeur asus. Le serveur nas est connecté au routeur asus. Les connexions locales fonctionnent, mais pas les connections à distances.

Posted

salut

Ben tu vas bien être obligé de choisir un des deux routeurs pour la connexion Internet. Une fois configuré la bonne passerelle dans ton serveur Emby et ouvert le bon port sur le routeur en question, cela devrait marcher pour l'accès à distance.

Tu as de l'IPv4 native sur les deux connexions ?

Vincèn

Posted
16 minutes ago, user982 said:

Oui

Dans ce cas là à toi de choisir celle qui tourne le mieux ou sur laquelle tu as accès à l'ouverture de port ;) Attention pour ouvrir Emby sur le Net, il te faudra configurer un certificat SSL sur ton serveur et configurer Emby en conséquence ! Ne jamais ouvrir Emby en non sécurisé sur le net (port 8096) ou alors passer par un reverse proxy !

Posted

J'ai compris. Mon idée était d'utiliser 2 fournisseurs internet sur le routeur asus, dont l'un primaire et l'autre secondaire au cas où le premier fasse défaut. Bonne journée.

Posted
7 minutes ago, user982 said:

J'ai compris. Mon idée était d'utiliser 2 fournisseurs internet sur le routeur asus, dont l'un primaire et l'autre secondaire au cas où le premier fasse défaut. Bonne journée.

Ben le problème est que tu peux pas définir 2 routes d'entrée qui changent à la volée, au niveau DNS ça va être foireux. Il faut que ton serveur sorte toujours par la même route sinon lors du basculement du principal vers le secondaire ton serveur sera inaccessible de l'extérieur le temps que le DNS se propage !

Posted
4 hours ago, vincen said:

Ben le problème est que tu peux pas définir 2 routes d'entrée qui changent à la volée, au niveau DNS ça va être foireux. Il faut que ton serveur sorte toujours par la même route sinon lors du basculement du principal vers le secondaire ton serveur sera inaccessible de l'extérieur le temps que le DNS se propage !

J'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'ai essayé mais ce fut un échec. Dommage. 

Posted

HI, do you really need two routers? Why not simplify?