Jump to content

Connexion serveur Emby à distance impossible

Recommended Posts

Posted
Madame, Monsieur, 

Je vous contact car j’ai acheté Emby première en licence à vie afin de pouvoir lire mes fichiers vidéo depuis mon nas Synology sur mes appareil que ce soit à la maison qu’en Extérieur.

Le problème c’est que je n’arrive pas à me connecter depuis un réseau extérieur. J’essaie avec l’IP extérieur, ça ne fonctionne pas. J’essaye d’activer Emby Connect et j’ai à chaque fois un message d’erreur (voir photo).

Pouvez-vous m’aider à régler le problème svp ? 

D’avance je vous remercie 

Excellente journée 

Bien à vous
Posted

Quel est ton fournisseur Internet ? 

Posted

Bonjour Max,

Je suis chez VOO.

bien à toi 

Posted

Je ne connais pas. Sais tu tu as une IP fixe ? 

Lenders57
Posted
On 3/30/2025 at 9:49 PM, MAX92 said:

Je ne connais pas. Sais tu tu as une IP fixe ? 

Je suis allé voir VOO = orange en belgique si j'ai bien capté.

Mais tu trouves pas que ça rend fou ce problème qui revient tout le temps et les gens qui te répondent jamais après ? 🤡

Tandhruil
Posted
On 3/30/2025 at 4:40 PM, Doxelle said:
(....)Le problème c’est que je n’arrive pas à me connecter depuis un réseau extérieur. J’essaie avec l’IP extérieur, ça ne fonctionne pas. J’essaye d’activer Emby Connect et j’ai à chaque fois un message d’erreur (voir photo).(...)

Bonjour,

Se connecter à un serveur depuis l'extérieur n'est pas évident et il va peut être falloir détailler d'avantage le besoin.

Concernant Emby connect, il faut impérativement un compte avec adresse mail déclarée chez emby.media associé à chaque utilisateur du serveur. Le lien entre le compte Emby connect et le compte du serveur se fait par l'adresse mail.

Concernant l'accès à distance, il faut savoir si vous voulez vous connecter en http (déconseillé parce que les login/password sont diffusés en clair) ou en https (complexe à mettre en oeuvre).

Ensuite il faut autoriser les connexions entrantes vers le serveur Emby sur le point d'accès du FAI.