Rocco2123 0 Posted January 8, 2025 Posted January 8, 2025 Salut tout le monde, je me permet de rentrer dans la discussion car j'ai également un souci avec ma licence premiere, j'ai 56 utilisateurs, chacun utilise 1, 2 ou 3 appareils differents (tv, smartphone, tablette), j'ai désactivé le transcodage pour tous (donc lecture directe pour chacun) et je ne sais pas pourquoi il arrive de temps à autres de depasser le nombre de device. J'ai du rajouter un extra de 50 appareils possible le mois dernier et j'ai encore atteint malgré tout la limite, j'ai dû donc passer à 80 devices mais je ne comprends pas quelles sont les fonctions (transcodage désactivé pour tous par exemple) ou quelle est la politique claire qui me fait dépasser les limites de toutes ces licences + extras....y'aurait t'il moyen de m'expliquer ça clairement que je sache quoi désactiver à mes utilisateurs, ou leur dirent quoi faire pour "rester dans les clous". Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps et qui trouveront les mots pour clarifier ça, en esperant que je ne cela aidera d'autres qui ont les mêmes soucis. Bravo pour Emby en tout cas, à tous les devs, c'est une tuerie, mon coup de coeur 2024 En anglais au cas ou...(merci deepl) Hi, everyone, I'm entering the discussion because I also have a problem with my premier license, I have 56 users, each using 1, 2 or 3 different devices (TV, smartphone, tablet), I have disabled transcoding for all (so direct playback for everyone) and I do not know why it happens from time to time to exceed the number of devices. I had to add an extra 50 devices last month and I still reached the limit, so I had to go up to 80 devices, but I don't understand what the functions are or what the clear policy is that makes me exceed the limits of all these licenses + extras (transcoding disabled for all, for example)....would there be a way to explain this clearly so that I know what to disable for my users, or tell them what to do to “stay within the limits”. I thank in advance those who will take the time and find the words to clarify this, hoping that I will help others who have the same concerns. Felicitation for Emby in any case, to all the devs, it's a killer, my favorite of 2024. Translated with DeepL.com (free version)
GrimReaper 4739 Posted January 8, 2025 Posted January 8, 2025 A lire ici : Is there a limit to Emby Premiere?
damien_c2 7 Posted January 9, 2025 Posted January 9, 2025 2 minutes ago, Rocco2123 said: Salut tout le monde, je me permet de rentrer dans la discussion car j'ai également un souci avec ma licence premiere, j'ai 56 utilisateurs, chacun utilise 1, 2 ou 3 appareils differents (tv, smartphone, tablette), j'ai désactivé le transcodage pour tous (donc lecture directe pour chacun) et je ne sais pas pourquoi il arrive de temps à autres de depasser le nombre de device. J'ai du rajouter un extra de 50 appareils possible le mois dernier et j'ai encore atteint malgré tout la limite, j'ai dû donc passer à 80 devices mais je ne comprends pas quelles sont les fonctions (transcodage désactivé pour tous par exemple) ou quelle est la politique claire qui me fait dépasser les limites de toutes ces licences + extras....y'aurait t'il moyen de m'expliquer ça clairement que je sache quoi désactiver à mes utilisateurs, ou leur dirent quoi faire pour "rester dans les clous". Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps et qui trouveront les mots pour clarifier ça, en esperant que je ne cela aidera d'autres qui ont les mêmes soucis. Bravo pour Emby en tout cas, à tous les devs, c'est une tuerie, mon coup de coeur 2024 En anglais au cas ou...(merci deepl) Hi, everyone, I'm entering the discussion because I also have a problem with my premier license, I have 56 users, each using 1, 2 or 3 different devices (TV, smartphone, tablet), I have disabled transcoding for all (so direct playback for everyone) and I do not know why it happens from time to time to exceed the number of devices. I had to add an extra 50 devices last month and I still reached the limit, so I had to go up to 80 devices, but I don't understand what the functions are or what the clear policy is that makes me exceed the limits of all these licenses + extras (transcoding disabled for all, for example)....would there be a way to explain this clearly so that I know what to disable for my users, or tell them what to do to “stay within the limits”. I thank in advance those who will take the time and find the words to clarify this, hoping that I will help others who have the same concerns. Felicitation for Emby in any case, to all the devs, it's a killer, my favorite of 2024. Translated with DeepL.com (free version) Le fonctionnement des appareils sur Emby est assez chaotique lorsque on est nouveaux, certain appareil ne son pas compter si il utilise uniquement la fonction lecture. Les autres appareils compte dès qu'il son connecter au serveur, à chaque 7 jours l'appareil est vérifier si encore utiliser dans le cas contraire est elle est retirer de votre nombre d'appareil. Voici la liste des appareils gratuit / payant: https://emby.media/support/articles/Premiere-Feature-Matrix.html
GrimReaper 4739 Posted January 9, 2025 Posted January 9, 2025 The operation of devices on Emby is quite chaotic when you are new, some devices are not countable if it only uses the reading fun ction. The other devices account as soon as it connects to the server, every 7 days the device is check if still use otherwise is it is remove from your device number. Here is the list of free/paid devices: 3 minutes ago, damien_c2 said: certain appareil ne son pas compter si il utilise uniquement la fonction lecture C'est vrai, certains appareils (applications/plateformes clientes) offrent une lecture complète gratuite, comme indiqué dans la Feature Matrix. 6 minutes ago, damien_c2 said: Les autres appareils compte dès qu'il son connecter au serveur Seules les applications qui utilisent ces fonctionnalités Premiere seront prises en compte dans la limit. 7 minutes ago, damien_c2 said: à chaque 7 jours l'appareil est vérifier si encore utiliser dans le cas contraire est elle est retirer de votre nombre d'appareil. C'est vrai, le système suit l'utilisation des appareils pendant environ une semaine, après quoi les appareils seront automatiquement retirés de la liste.
Rocco2123 0 Posted January 9, 2025 Author Posted January 9, 2025 merci pour vos réponses, je vais faire traduire la page "premiere limits" pour être sûr de bien comprendre, en ce qui concerne le tableau je vais regarder à nouveau, ça ne me semble pas clair mais y'a un truc qui m'echappe je pense. encore merci, je check ça d'ici peu Bonne soirée tout le monde!!
Lenders57 20 Posted January 9, 2025 Posted January 9, 2025 Je suis d'accord avec toi, c'est chaotique. Par exemple je me retrouve avec 15 appareils alors que j'utilise le même browser, mais à chaque upgrade, la version change et l'ancien appareil reste, ça n'a pas de sens... Il faudrait une tache automatisée côté emby qui dégage tout ça par exemple. Au pire l'utilisateur se reconnecte et basta quoi
ebr 16169 Posted January 9, 2025 Posted January 9, 2025 1 hour ago, Lenders57 said: I agree with you, it's chaotic. For example I end up with 15 devices while I use the same browser Hi. As noted in the article linked above, browsers don't count and the devices you are looking at in your server are not Premiere devices. Is there a limit to Emby Premiere? 1
Lenders57 20 Posted January 9, 2025 Posted January 9, 2025 (edited) @Rocco2123You cannot see exactly which devices are counting towards your limit at this time. Hmmm, je pense que c'est clair @ebr"The main reason we do not provide a way to do this at this time is security and privacy" We can see the POST request https://mb3admin.com/admin/service/registration/getStatus, you can at least return the number of premium device for example, there is no security issue by doing that, and if the admin of the server looks this weird, just dm someone on the team in this forum to ask more info could be great for example. And, of course, display the result of devices used (for example 5/40) in the server dashboard > tab "emby premier" Edited January 9, 2025 by Lenders57
damien_c2 7 Posted January 12, 2025 Posted January 12, 2025 On 1/9/2025 at 10:32 AM, Lenders57 said: @Rocco2123You cannot see exactly which devices are counting towards your limit at this time. Hmmm, je pense que c'est clair @ebr"The main reason we do not provide a way to do this at this time is security and privacy" We can see the POST request https://mb3admin.com/admin/service/registration/getStatus, you can at least return the number of premium device for example, there is no security issue by doing that, and if the admin of the server looks this weird, just dm someone on the team in this forum to ask more info could be great for example. And, of course, display the result of devices used (for example 5/40) in the server dashboard > tab "emby premier" L'équipe qui à conçu le système, n'a pas du tout penser à la gestion de l'administrateur seulement la leur.
Lenders57 20 Posted January 12, 2025 Posted January 12, 2025 11 hours ago, damien_c2 said: L'équipe qui à conçu le système, n'a pas du tout penser à la gestion de l'administrateur seulement la leur. C'est toujours compliqué de gérer un système de licence / clé, c'est assez facilement détournable en général. Mais là c'est pas trop la question, c'est juste que t'as 0 indication alors que c'est entièrement possible
Recommended Posts