Jump to content

Passer de Emby server windows a Emby server ubuntu

Recommended Posts

philippe971
Posted

Bonjour
Comme indiqué dans le titre, je souhaite passer de la version Windows à une version Linux Ubuntu du serveur Emby.
Existe-t-il un moyen d'exporter la configuration de la version Windows pour l'importer dans la version Linux ?
Je tiens à préciser que je fais référence à la configuration du serveur et pas à la médiathèque.

Est-il possible de transférer la licence Emby Premiere de Windows à Linux ?

Je vous remercie d'avance pour l'assistance que vous me fournirez.
Bonne Année a tous
Philippe

Posted

Salut

Normalement tu fais un backup de la config Emby en utilisant le plugin Backup dans Emby, que tu restaures ensuite sur le nouveau serveur (désactiver le scan automatique avant de faire le backup pour éviter qu'il nettoie ta bibliothèque avant d'avoir le temps d'ajouter les nouveaux chemins d'accès aux bibliothèques !).

Pour la licence Emby tu l'enlèves du serveur actuel, et tu la mets sur le nouveau serveur et voila :)

Vincèn

philippe971
Posted

Merci pour ta réponse
j'ai bien trouvé backup & restore dans les deux installations.
J'ai une sauvegarde d'aujourd'hui dans la version Windows, mais dans la version Linux, il n'y a pas de bouton restauration.

Posted
36 minutes ago, philippe971 said:

J'ai une sauvegarde d'aujourd'hui dans la version Windows, mais dans la version Linux, il n'y a pas de bouton restauration.

Tu as pas le bouton Restore from Backup vers le bas ? Il faut d'abord copier ton backup dans le dossier Backup défini et ensuite lancer le restore ! Tu as bien activé ta licence Emby sur le nouveau serveur Linux ?Screenshot_20250101_193352.png.866e53274a33446f192958c795cd37e9.png

philippe971
Posted

Après désactivation de Emby Premiere de Windows, j'ai activé la version Linux.

Version windows

Capture_windows.jpg.2655226f0118c449c51e5496cc2a032a.jpg

Version linux

Capture_linux.jpg.85f86e782f061dccc8108b6c59fbc6fe.jpg

Posted
6 minutes ago, philippe971 said:

Après désactivation de Emby Premiere de Windows, j'ai activé la version Linux.

Tu as redémarré le serveur Emby sur le Linux ? peut-être attendre 24h que le pass s'active bien mais à priori il l'a bien pris en compte parce qu'il n'affiche pas d'avertissement sur la page du plugin 😕

Tu as bien copié ton dossier de backup dans le /home/backupEmby ? le dossier a les bons droits pour que le serveur Emby puisse y accéder ?

philippe971
Posted

Je n'avais inclus que le dossier de sauvegarde le plus récent dans le Linux.
Après avoir effectué une copie complète du dossier, tout est maintenant opérationnel.

Un grand merci pour ton assistance.
Philippe

• Agree 1
Posted
27 minutes ago, philippe971 said:

Je n'avais inclus que le dossier de sauvegarde le plus récent dans le Linux.
Après avoir effectué une copie complète du dossier, tout est maintenant opérationnel.

Top 👍