Komanov 1 Posted November 3, 2024 Posted November 3, 2024 (edited) Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, alors n'hésitez pas à me corriger si nécessaire. Je vous présente mon projet pour générer des fichiers ".strm" à partir d'un fichier M3U existant ou à télécharger. Voici le dépôt GitHub : M3U-Strm-Generator. (https://github.com/Koma-D/M3U-Strm-Generator) Je ne suis pas un codeur, j'essaie d'apprendre avec ChatGPT. Problématique Mon fichier M3U était colossal et je souhaitais structurer les différents liens qu'il contenait, afin de créer des médiathèque pour EMBY. J'ai donc créé un script en Python à partir d'un dépôt existant nommé "m2strm". Cependant, ce dépôt n'étant plus à jour, j'ai décidé de m'en inspirer et d'ajouter mes propres fonctionnalités. Fonctionnalités Gestion des chaînes : Recharge et organise les chaînes de télévision à partir d'un fichier de configuration. Gestion des films : Recharge et organise les films à partir d'un fichier de configuration. Gestion des séries : Recharge et organise les séries à partir d'un fichier de configuration. Chaque série créée dans chaque dossier de groupes sera transformée en dossier de séries pour éviter d'avoir tous les épisodes en vrac. Journalisation : Enregistre les erreurs rencontrées lors du traitement dans un fichier "error.txt". Génération de logs : Création automatique de fichiers de log pour les nouveaux films, séries et chaînes. Nettoyage automatique : Nettoie les noms de répertoires et fichiers pour éviter les conflits. Utilisation Création d'un répertoire : Créez un répertoire où seul le script sera utilisé pour éviter les erreurs. Étape 1 : Ouvrez votre terminal et lancez la commande suivante pour générer le fichier "Config.cfg", qui sera utilisé pour la suite. Utilisez la commande avec l'option /C. Étape 2 : Une fois que vous avez modifié les informations dans le fichier "Config.cfg", lancez la commande avec l'option /U. Cela générera un fichier "unwantedgroup.cfg". Ouvrez ce fichier et supprimez les groupes de la liste si vous souhaitez qu'ils soient traités et que leurs fichiers soient générés. Étape 3 : Lancez le traitement avec la commande principale. Assurez-vous que le téléchargement est désactivé dans le fichier Config.cfg si vous avez déjà un fichier M3U. Le traitement sera lancé et vos dossiers seront créés en fonction de vos critères. Vérification des logs Consultez le fichier "error.txt" pour toute erreur rencontrée. Les fichiers de log pour les films, séries et chaînes ajoutées seront générés automatiquement dans le dossier "log" créé à la racine du script. Pour ceux qui s'y connaissent en programmation, n'hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer ou ajouter à ce script déjà fonctionnel. J'apprécierais vos tests et vos retours ! Merci à tous ! Edited November 3, 2024 by Komanov Edit name of topic 1
Recommended Posts