Jump to content

Transcodage impossible à désactiver

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à lire correctement une vidéo sur Emby Android TV.

J'héberge Emby sur un serveur dédié avec un processeur très faible. Pour une meilleure perf, j'ai désactivé le transcodage car je n'ai pas de soucis de bande passante pour lire les vidéos même en 4K.

J'ai donc configuré comme ceci le profil utilisateurs connectés sur ma Android TV :

image.png.63431474582fdfeace6770434faf1a56.png

Cependant, depuis 2 jours, le transcodage s'est réactivé tout seul et impossible de le désactiver.

J'ai testé sur une autre box android avec le même compte, même résultat.

J'ai testé avec un autre compte configuré de la même façon, même résultat.

Par contre, avec ces comptes sur la mode Web ou Android, je n'ai pas le transcodage activé.

Y'a t'il une option que j'ai manqué ?

Merci par avance

GrimReaper
Posted
9 minutes ago, Edodosan said:

Cependant, depuis 2 jours, le transcodage s'est réactivé tout seul et impossible de le désactiver.

Comment as-tu deviné cela ?

Un exemple spécifique serait requis, ainsi que le journal du serveur (et le journal ffmpeg qui aurait dû être créé si la session était transcodée).

How to report a media playback issue

Posted

C'est une simple déduction, j'ai ces options accessible à nouveau sur Android TV (cf PJ) qui permet de modifier la qualité à la volée.

Je n'ai pas ces options sur le Web ou Android simple.

Les vidéos sont complètement saccadées. Je vais faire un export des logs.

IMG_20240918_200635.jpg

Posted

J'ai envoyé les logs via l'interface de Android TV à 20h18 ce jour. Avec l'utilisateur Nico.

GrimReaper
Posted (edited)
3 hours ago, Edodosan said:

C'est une simple déduction, j'ai ces options accessible à nouveau sur Android TV (cf PJ) qui permet de modifier la qualité à la volée.

Je n'ai pas ces options sur le Web ou Android simple.

Le simple fait d'avoir ces options disponibles ne signifie pas qu'un élément est transcodé (ou que le transcodage est possible/faisable), ce n'est tout simplement pas caché dans l'interface utilisateur quels que soient les paramètres utilisateur, comme elles le sont dans l'application Web et Android.

Si vous sélectionnez une qualité inférieure (et que le transcodage est désactivé dans les paramètres utilisateur), le transcodage échouera tout simplement et l'élément sera à nouveau lu en Direct avec le débit binaire d'origine.

Pour vérifier si un élément est DirectPlaying ou Transcoding, affichez SFN (Stats For Nerds) pendant la lecture (icône en forme de rouage dans l'OSD) ou consultez le tableau de bord de votre serveur.

Edited by GrimReaper
Posted

Oui on peut cloturer, merci pour les informations

• Thanks 1