Hubogoss 2 Posted September 16, 2024 Posted September 16, 2024 Bonjour à tous, J'ai un soucis, tout marchait bien en en accès à distance après de grosses difficultés, mais grâce à ce forum, j'avais réussi à tout faire marcher. Mais depuis une mise à jour de la Freebox pop, des paramètres ont dû sauter... plus rien ne marche, et je ne sais plus ce que j'avais fait ! Je partage mon emby avec mes fils à distance... Papa tout fier d'avoir réussi ! mais là... Sauvez moi ! Si quelqu'un a une idée de ce qu'il manque ? Merci par avance ! Voilà mes paramètres :
Solution MAX92 91 Posted September 17, 2024 Solution Posted September 17, 2024 Bonjour, Sans en être sûr, est-ce que ta ligne freebox est une full stack ? Tu peux le voir en te connectant sur ton espace client 1
Hubogoss 2 Posted September 17, 2024 Author Posted September 17, 2024 Merci Max, Je viens de la demander. Je ne suis pas à domicile pour le moment et il faut que je reboote ma pop. Je vais en faire quoi de cette adresse ? Ps : je précise que c'est mon PC qui fait office de serveur Emby, via des disques durs USB.
MAX92 91 Posted September 17, 2024 Posted September 17, 2024 C'est pour avoir une adresse IP fixe. Je pense que c'est à cause de cela que ça ne fonctionne plus. Tu as peut-être changer d'adresse et donc tes connexions externes ne fonctionnent plus. Tiens nous au courant 1
Hubogoss 2 Posted September 17, 2024 Author Posted September 17, 2024 Merci Max, tout fonctionne avec l’ip fixe ! je te remercie pour ton efficacité, ta rapidité de réponse et ta générosité !
MAX92 91 Posted September 17, 2024 Posted September 17, 2024 J'espère que les fils seront impressionnés ! 1
Hubogoss 2 Posted September 17, 2024 Author Posted September 17, 2024 Clairement, ils pensent que je suis trop fort ! 1 1
MAX92 91 Posted November 26, 2024 Posted November 26, 2024 24 minutes ago, qux said: Bonjour, suite à changement d'opérateur internet, j'ai une freebox ultra et à part sur mon pc je ne peux plus accéder à mon serveur emby, ni sur téléphone ni sur ma tv qui est pourtant connectée en ethernet donc sur le même réseau que le serveur. J'ai fais la demande d'une adresse ip fixe mais rien ne change, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Peux-tu ouvrir un autre sujet car je ne suis pas sur que ce soit le même problème puisqu'en local tu n'as pas accès
Lat31320 2 Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 On 9/17/2024 at 1:23 PM, MAX92 said: C'est pour avoir une adresse IP fixe. Je pense que c'est à cause de cela que ça ne fonctionne plus. Tu as peut-être changer d'adresse et donc tes connexions externes ne fonctionnent plus. Tiens nous au courant Bonjour, Je voudrais préciser que chez Free (ADSL, Fibre), les IP sont déjà fixes. Le fait d'avoir une IP dite "full-stack" permet en réalité de disposer de l'ensemble des ports pour soi tout seul... donc d'avoir une IP (v4) individuelle au lieu d'avoir une IP partagée entre différents abonnés où chacun a une plage de ports attribuée à sa box. En gros, jusqu'à ce que Hubogoss demande une IP full-stack, le port 53454 (visible sur les captures plus haut) n'arrivait sans doute pas sur sa box mais sur celle d'un autre abonné. Il ne l'aura peut-être pas remarqué mais il a certainement changé d'IP lorsqu'il est passé full-stack. Free, par défaut, partage une même adresse IP (ip v4) entre plusieurs abonnés du fait de la pénurie d'adresse IP v4. Pour la plupart des gens, ça ne pose aucun problème. Les ennuis commencent lorsqu'on héberge des services auxquels on souhaite accéder depuis l'extérieur : soit on les configure pour utiliser les ports attribués à sa box quitte à perdre en souplesse (si on n'a pas tcp/443 pour soi, c'est embêtant si on veut servir une page https sur le port standard), soit on demande à passer en full-stack afin d'être tranquille. C'est pour cela que, dans l'interface web de la Freebox, la plage de ports disponibles est précisée à côté de l'IP (v4) : 1
Recommended Posts