yoyo77yo 28 Posted August 26, 2024 Posted August 26, 2024 Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide : j'étais depuis 8 ans sur un synology DS916+ qui m'a rendu bien des services mais je viens d'acheter le QNAP TBS H574XT afin d'upgrader ma configuration et redonner de la vitesse pour la lecture de mes musiques. Seulement voilà, puis je migrer toute les donnée de config de mon nas synology vers mon nas Qnap ? et quelles sont les données sauvegardés ? Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour que je ne fasse pas d'erreur ? Merci
Luke 42077 Posted August 26, 2024 Posted August 26, 2024 Hi, please check out our backup guide: Configuration Backup
Darius 14 Posted August 27, 2024 Posted August 27, 2024 (edited) Si tu veux sauvegarder tes séries et films avec les métadonnées la meilleure solution c'est d’utiliser systématiquement les nfo et les mettre en source primaire pour les métadonnées. La sauvegarde tel qu’indiquée dans le guide du message précédent ne sauve que la configuration, les réglages et les utilisateurs. Je sais pas comment ces options s'appellent en français, mais si tu vas dans tes librairies -> click droit -> éditer, les 2 options devraient se trouver là. Ca permet aussi d'avoir des métadonnées customisées et de les conserver en cas de transfert. Très utile pour les anime de type fan kai ou pour le contenu local qui n'est pas listé sur TVDB ou IMDB. Optionnellement le nfo est également verrouillable pour être sur que les métadonnées customisées ne soient pas réécrites durant un scan avec l'option lockdata. Edited August 27, 2024 by Darius 2
Recommended Posts