Jump to content

Ratio d'aspect, fonctions reprendre la lecture ne fonctionne plus depuis dernière mise a jour


AlainL
Go to solution Solved by AlainL,

Recommended Posts

bonjour, j'utilise Emby depuis plusieurs années avec plaisir. mon PC sert de serveur et je regarde mes vidéos sur une TV samsung UE55ES6300.  Mais je rencontre des problèmes qui semblent concorder avec la dernière mise a jour. le ratio d'aspect de mes films n'est plus bon, si je ne les réencode pas en 16/9 (l'image est étirée) même sur des Flims qui fonctionnaient auparavant dans un autre ratio. les fonctions : avance , retour, reprendre, chapitres, ne fonctionnent plus, le film recommence au début si je veux m'en servir.

Cordialement

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Image N°1  par le lecteur EMBY. mauvais ratio d'aspect

Image N°2 même fichier sur clef USB direct sur ma TV. Bon ratio.

J'espère que j'ai bien expliquer mon problème.

Merci. de votre attention.

Alain

 

 

DSC00906.JPG

DSC00908.JPG

embyserver.txt

Link to comment
Share on other sites

This is possible.  The aspect ratio handling in the legacy app is fairly basic, so if there are some unexpected aspect ratios played, they may not be detected and will be shown fullscreen.

Can you provide the media info for this file please?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce qui est bizarre, c'est que de nombreux fichiers qui passaient parfaitement avant avec le bon ratio d'aspect, ne passent plus maintenant . voici les paramètres du fichier.Capture_01.PNG.3457fd6b6a68e9436c5d6afb7456fe9e.PNG

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, AlainL said:

Ce qui est bizarre, c'est que de nombreux fichiers qui passaient parfaitement avant avec le bon ratio d'aspect, ne passent plus maintenant .

Did this problem start after you updated to 2.2.8?  Can you try going back to a previous version that you know worked?  What version were you using previously?

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour revenir a la version précédente sur smart TV ?

J'ai plutôt l'impression que ça correspond avec la mise a jour du serveur 4.5.3.0. Comment faire pour revenir a la version précédente du serveur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai installé la version béta du server 4.6.0.8, le problème reste le même.

 Comment faire pour revenir a la version précédente sur smart TV ?

Cordialement 

Alain

Link to comment
Share on other sites

You will need to host the file yourself on a webserver.  See this guide for Windows, Mac and Linux options.  Quick and easy if you already have your own webserver, not so quick if you don't.

https://emby.media/community/index.php?/topic/9869-samsung-orsay-smarttv-2011-2015-community-app-install-instructions/&do=findComment&comment=758717

Is this an option for you?  Then you can use any version you want

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas les connaissances en informatique nécessaire pour utiliser cette solution, Dommage . Je trouve étonnant que personne d'autre n'ai eu ce problème.

J'ai même essayé de désinstaller et réinstaller Emby sur ma TV. Ca ne marche pas. Le plus gênant, c'est que toutes les fonctions : avance, retour rapide et reprendre ne marchent plus non plus, si je les utilisent le film repart au début.   

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
SamES

This should all be fixed in 2.2.9.  I'll try and release it next week.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
AlainL

Merci, j'attends la dernière version avec impatience.

Edited by AlainL
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Solution
AlainL

Bonjour, merci beaucoup, nouvelle version installée et tout marche comme avant. Je suis heureux de retrouver mon application fonctionnelle. Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...