Jump to content

Plantage du server MB3 - Port occupé


Florian

Recommended Posts

Florian

Bonjour,

 

J'ai installé et configuré le serveur MB3. Joli travail... :)

 

Malheureusement, lorsque je redémarre le PC, un message d'erreur m'indique que les ports sont occupés (ou quelque chose de ce genre, je suis très mauvais en anglais, voir capture 2 en pièce jointe). Impossible de redémarrer ensuite MB...

post-3947-0-91559100-1401814127_thumb.png

J'ai fait une capture partielle des règles du pare-feu Windows (capture 3).

post-3947-0-51604100-1401814741_thumb.png

Si quelqu'un peut m'aider, je pense que ça devrait aussi servir à d'autres (la solution est peut-êre dans la partie anglophone, mais je suis vraiment très mauvais en anglais...

 

Merci par avance,

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

sfnetwork

Ça ressemble à une autre application qui monopolise les ports que MBS tente d'utiliser.... Ou bien un blocage/filtrage par une application de sécurité...

Essai avant tout de la faire fonctionner en isolant des trucs (désactive le pare-feu complètement, antivirus, UAC etc...)

Edited by sfnetwork
Link to comment
Share on other sites

Zinfle

Bonjour,

 

J'ai installé et configuré le serveur MB3. Joli travail... :)

 

Malheureusement, lorsque je redémarre le PC, un message d'erreur m'indique que les ports sont occupés (ou quelque chose de ce genre, je suis très mauvais en anglais, voir capture 2 en pièce jointe). Impossible de redémarrer ensuite MB...

attachicon.gifCapture2.PNG

J'ai fait une capture partielle des règles du pare-feu Windows (capture 3).

attachicon.gifCapture3.PNG

Si quelqu'un peut m'aider, je pense que ça devrait aussi servir à d'autres (la solution est peut-êre dans la partie anglophone, mais je suis vraiment très mauvais en anglais...

 

Merci par avance,

 

Si tu es sous Win 8 ou 8.1, essaies de lancer MBS en tant qu'administrateur.

Clic droit sur la tuile puis exécuter en tant qu'administrateur. 

Link to comment
Share on other sites

Darkjeje

Bonjour,

 

Sur le forum http://www.media-center7.fr/ ils avaient eu ce problème (et moi aussi) et ils l'avaient résolu en désinstallant le logiciel installé par zébulon.fr servant à analyser le PC pour la recherche des composants et des driver.

 

Une fois désinstallé, MB3 c'est lancé, j'ai changé les ports de références et j'ai réinstallé le plugin de zebulon.

 

Pour info j'ai toujours des problèmes au redémarrage l'application n'arrivant pas toujours à se lancer, mais je ferai un autre poste pour ne pas polluer le tien.

 

Tiens nous au courant si cela a fonctionné ;)

Link to comment
Share on other sites

Florian

Bonsoir à vous,

 

Merci pour ces réponses nombreuses et rapides... :)

 

 Au temps pour moi, je n'avais pas précisé, je suis sous Windows 7 Pro 64bits.

 

>Darkjeje>> Merci, mais j'avais moi aussi déniché cette info, mais en fait, je suis sur une installation "propre" (récente en tout cas :P) de Windows 7 et n'ai pas installé ce soft de Zebulon sur la machine...

 

Mais, mais .... !!!! Yahoooo !!! comme dirait John Wayne... mince on est sur l'espace francophone !!! Youupiii !!! ;)

 

L'astuce de Zinfle fonctionne !!! Exécuter en tant qu'administrateur !!! :) Super !!

 

Possible de paramétrer pour qu'il se lance toujours en tant qu'admin ?

 

Merci encore à vous tous...

 

Décidément c'est trop bon un coin francophone sur ce forum... ;)

 

A charge de revanche... :)

 

Bonne nuit

Edited by Florian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Zinfle

 

Possible de paramétrer pour qu'il se lance toujours en tant qu'admin ?

 

 

 

Essaies cela 

 

 Faire clic droit sur l'icône MBS  puis propriétés 

Clic sur compatibilité et coche la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur puis OK   

Essaies de relancer MBS  et regardes ce que cela donne

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

En fait, j'ai configurer le service windows (il était dit en anglais... enfin je crois, que le service ne pouvait fonctionner en même temps que l'icone dans la zone de notification)... et depuis, il démarre avec WIndows sans problème... 

 

Panneau de config -> Outilms d'administration -> Services -> Media browser configuré manuel : changez en automatique... :-)

 

Comment on passe un sujet en "résolu" ??

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...