Jump to content

Actualisation auto des médiathèques


zoro
Go to solution Solved by zoro,

Recommended Posts

Sheld067
21 hours ago, Luke said:

What is the question now, about the realtime monitor?

La question est toujours la même : Bien que cette option soit cochée, pourquoi l'actualisation automatique de ma médiathèque ne fonctionne-t-elle pas ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul
On 4/28/2023 at 11:54 AM, Bagul said:

Effectivement, cela peut jouer. Je vois que le nom du dossier commence par "/share". Le dossier n'est donc pas sur le système ?

Les événements sur le système de fichier ne sont pas remonté via un partage samba/nfs/ftp/...., donc un partage distant. Si les fichiers ne sont pas mis a jour automatique et que le dossier est un dossier distant cela est tout a fait normal pour le coup

Comme je l'ai expliqué, malheureusement, les événements sur le système de fichier ne sont pas remontés via un partage smb/nfs/ftp/etc... 

Si les événements systèmes ne sont pas remontés Emby (et tout logiciel qui utilise le mécanisme de notification: "inotify", comme Plex, Jellyfin ou d'autre) ne peux détecter un changement dans les fichiers et actualiser la bibliothèque.

Il existe des outils pour pallier a ce problème comme autoscan mais nativement cela n'est pas possible

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Sheld067
On 5/3/2023 at 9:15 PM, Bagul said:

Il existe des outils pour pallier a ce problème comme autoscan mais nativement cela n'est pas possible

Pouvez-vous m'en dire davantage sur autoscan et notamment sur la procédure à suivre pour son installation ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul
18 hours ago, Sheld067 said:

Pouvez-vous m'en dire davantage sur autoscan et notamment sur la procédure à suivre pour son installation ?

En cliquant sur le lien que j'ai mis dans mon message vous arrivez sur toutes les explications.

Autoscan doit etre installé sur la machine qui contient les données (a l'aide de docker de préférence mais il y a aussi tous les executables (en dehors de windows)).

Voila un exemple de configuration:

authentication:
  username: un_username_pour_securiser
  password: un_mot_de_passe_pour_securiser

port: 3030

# les triggers sont les éléments qui vont déclencher un évenement
triggers:
	inotify:
    	- priority: 0
		  # Si autoscan est dans un container docker: permet de convertir
		  # le chemin du container vers le chemin réél sur le système
		  rewrite:
          	- from: ^/le/dossier/que/la/source/connait
              to: /le/dossier/que/le/système/connait

targets:
	emby:
    - url: https://emby.domain.tld # URL of your Emby server
      token: XXXX # Emby API Token
	  rewrite:
          	- from: ^/le/dossier/que/le/système/connait
              to: /le/dossier/que/emby/connait

(Je pense que la configuration sera mal formaté mais il faut respecter le formatage qu'il y a dans le lien que j'ai donné

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
8 hours ago, Bagul said:

Autoscan doit être installé sur la machine qui contient les données (a l'aide de docker de préférence mais il y a aussi tous les exécutables (en dehors de Windows)).

Mes données sont sur un disque dur externe. Que suis-je donc censé faire du fichier autoscan_v1.3.0_linux_amd64 ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul
2 hours ago, Sheld067 said:

Mes données sont sur un disque dur externe. Que suis-je donc censé faire du fichier autoscan_v1.3.0_linux_amd64 ?

Alors en remontant les messages, si il s'agit d'un WD mycloud, sauf erreur de ma part il n'est pas possible d'installer des programmes dessus. Donc il n'y a pas de solution au vue de l'installation. Regler la tache planifié 'Scan media library" pour que la mise a jour des médias soit déclenché de temps en temps

Link to comment
Share on other sites

Sheld067
On 5/14/2023 at 11:18 PM, Bagul said:

Alors en remontant les messages, si il s'agit d'un WD mycloud, sauf erreur de ma part il n'est pas possible d'installer des programmes dessus.

Il est possible d'écrire sur le WDMyCloud en passant par un logiciel dédié tel que WinSCP. et en activant la fonction 'SSH' dans les paramètres du disque dur.

Je peux par exemple dire que Emby est installé dans le répertoire suivant : /mnt/HD/HD_a2/emby

Le mieux serait que je ferme ce topic et que j'en ouvre un nouveau pour l'installation d'autoscan sur mon WDMyCloud.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...