Jump to content

Utilisateur de base, question de base...


xarko

Recommended Posts

xarko

Bonjour les pros,

 

je préviens, je suis nouveau, je suis une quiche, et je souhaiterais juste quelques infos d'ordre général pour savoir si je peux aller plus loin.

Je découvre Emby aujourd'hui et je voudrais savoir si j'ai bien compris :

- Emby me permettrait il d'accéder à Distance à mes films stockés sur ma Freebox révolution ?

- si oui, ou dois je installer le serveur Emby  sachant que j'ai un mac à la maison( et 2 Nvidia Shield, mais pas sûr que cela puisse servir de serveur ça...)?

-  si j'installe le serveur sur le mac, il faudra que le mac soit toujours allumé pour accéder aux films de ma Freebox à distance ?

 

L'idéal pour moi c'est de trouver la meilleure solution afin de partager les films stockés sur ma Freebox révolution avec ma maman (à 750 kms de moi...) sans que je sois obligé d'avoir à allumer quoi que ce soit. (la seule chose toujours allumée étant ma freebox révolution et son acces distant est autorisé).

 

J'ai peut-être dit 12 conneries en 3 phrases donc ne me descendez pas en flamme svp :)

 

Merci à vous pour votre aide!

Edited by xarko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Darkjeje

Salut xarko,

 

Pour répondre rapidement à tes questions :

- Je n'ai pas testé de laisser les films sur ma freebox pour pouvoir y accéder mais je pense que cela doit être possible de créer une bibliothèque dans Emby serveur pointant vers le dossier de la Freebox.
- Le serveur Emby peut être installer sur ces 6 types de supports : https://emby.media/download.html
Je ne connais pas le Nvidia Shield donc peut être que tu peux l'installer dessus, ou pas,...
- Oui le matériel sur lequel tu va installer Emby serveur devra être toujours allumé pour accéder à tes films de n'importe où. Ou du moins être en veille et il se réveillera lors des demandes d'accès.
Link to comment
Share on other sites

xarko

Salut je te remercie pour toutes ces précisions, c'est sympa.

Je vais donc regarder ça d'un peu plus près.

Merci encore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...