Jump to content

Avoir ces titre dans l'ordre


studio-jurdan

Recommended Posts

studio-jurdan

Ceci nb'est pas la 1 ere fois,

mais je n'arrive qu'avec un mal fou a mettre 13 videos dans un seul et meme dossier et les réunir en collection pour ESPERER

apres pouvoir les lire dans l'ordre

même le réglage "clef" de tri ne fonctionne pas. a quoi sert cette clef?

Je dois passer mon temps are re renomer mille fois mes fichiers pour que ca sorte à un moment dans l'ordre mais ce coup ci ca fait 3H que je tourne en rond avec 13 pauvres videos  snifff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue. Malheureusement, je vais avoir du mal understandaing le problème que vous signalez . Pouvez-vous donner peut-être un exemple? Merci!

Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

@@Luke he's saying that the sort order is not working. i think I've read about this problem recently. How can he sort movies to be played in a specific order in a collection?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Angelblue05

Je suis pas sûre de quoi tu parles quand tu dis le réglage "clef" de tri, est-ce possible de prendre une capture d'ecran? Luke dit qu'en modifiant la collection, tu devrais être en mesure de choisir l'ordre. Mais je sais pas si ça addresse vraiment ton problème ou si c'est un problème d'affichage.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour, Est-ce possible d'effectuer un tri à l'intérieur d'une collection ?
Merci par avance.

Hello, Is it possible to sort within a collection?
Thanks in advance.

1.jpg

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonjour,
Pour avoir un tri au sein de ta collection, tu dois te servir du champs Titre de tri pour trier tes films. Au niveau de ta collection, les films seront triés automatiquement. 
Par défaut, ce champ correspond au titre de ton film, mais tu peux le modifier pour changer l'ordre de tri.

Exemple  de titre de tri pour Star wars :
Star Wars  - Episode 1
Star Wars  - Episode 2
Star Wars  - Episode 3
etc.

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai trouvé une alternative :

J'ai remarqué que c'était classé par année j'ai donc changer les années par ordre chronologique pour moi par exemple 1er film =10, 2ème film =20... J'ai pris par dizaine comme cela si d'autre films vienne se mettre entre j'ai juste à mettre 21. au lieu de tout remodifier.

image.thumb.png.e70a85d23fd7849f1cdfff0384d783db.png

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Barbare said:

Bonjour, Est-ce possible d'effectuer un tri à l'intérieur d'une collection ?
Merci par avance.

Hello, Is it possible to sort within a collection?
Thanks in advance.

1.jpg

2.jpg

HI, this has been added in the upcoming 4.8 server release. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Barbare

@Randdrick oui j'ai vu toutes ces possibilité de tri mais elle sont disponible uniquement dans le menu générale de film ou série lorsqu'on ouvre une collection il y a aucun system de tri disponible. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
zebuloncasimir

oui c est exactement ça le problème , dans une collection les films sont obligatoirement classer par année de sortie et du coup si on est sur les marvels et quel on veut les regarder dans le bonne ordre ont peut pas les classer comme on veut , perso pour contourner le probleme je suis passé par liste de lecture mais c ets beaucoup moins joli...

idem pour star wars vu qu il y aplusieur école pour l orde de visionnage.

et ce ne sont que 2 exemples mais il y en a plein comme ça

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 10/1/2023 at 11:31 AM, Barbare said:

@Randdrick oui j'ai vu toutes ces possibilité de tri mais elle sont disponible uniquement dans le menu générale de film ou série lorsqu'on ouvre une collection il y a aucun system de tri disponible. 

La collection prend l'ordre de tri défini dans la bibliothèque.
Par contre, il n'est pas possible en effet, de choisir son ordre de tri pour une collection.

Exemple pour ma collection Star Wars dans laquelle mes titres sont dans l'ordre des Episodes (et non de la date de sortie). J'applique un tri par titre (voir mon post précédent)

image.thumb.png.a74e8d3654843cb85a6eb1274c050198.png

Link to comment
Share on other sites

No at all, I feel like I'm having a deaf conversation with Randdrick, that's why I didn't respond, I feel like he didn't read my old comments. I'm waiting for the next update 😊

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Barbare said:

No at all, I feel like I'm having a deaf conversation with Randdrick, that's why I didn't respond, I feel like he didn't read my old comments. I'm waiting for the next update 😊

Hi, for the update to do what exactly?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors, il existe 2 types de tri dans les collections: par titre ou par date de sortie. (dans la collection voulu => modifier les métadonnées et ordre d'affichage ) Version 4.7.14.0

 

image.thumb.png.453212efe5a686af7f443e5b70cef367.png

 

Sur la version 4.8 vous pourrez effectivement changer l'ordre d'affichage depuis la collection avec ces paramètres:

image.png.7b14d4c331dc654636979751a92108b0.png

 

Sachant que l'option que j'ai montré précédemment existe toujours.

 

 

Pour pallier a ce problème et pour avoir l'ordre que je souhaite j'ai fais comme zebuloncasimir, j'ai créé des playlists et je trouve ca limite plus jolie et plus facile parce qu'on peut lire a la suite sans souci mais bon les gouts et les couleurs (mais j'attends avec impatience l'implémentation des droits pour les playlists pour éviter les modifications parce que elles sont publique et tous les utilisateurs peuvent modifier l'ordre)

Chez moi pour marvel par exemple ca donne quelque chose comme ca.

image.thumb.png.3c66ed0551f8f55e6a4034cb632a9a1c.png

 

Et du coup j'ai marvel, star wars, conjuring universe, DC, alien et d'autre dans l'ordre de visionnage avec les playlists.

 

Les collections restent encore un peu limité pour certains usages

Edited by Bagul
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Barbare said:

image.thumb.png.0f2d2c7e6183224115c22b5036f510ba.png

There will be a button on the playlist and collection screens to sort the contents of the list.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...