Jump to content

ratio & vitesse


Emby - Yann

Recommended Posts

Emby - Yann

Bonjour,

Le ratio d'aspect et la vitesse de lecture ont disparus de la version Android d'Emby...

  • J'ai un film qui passe automatiquement avec un ratio adapté (je suppose) sur Android, ce qui déforme l'image, alors que sur mon navigateur web, l'option du ratio d'aspect est disponible, il est sur "auto" et l'image est correcte.
  • La vitesse de lecture a également disparue, ce qui est fort fort dommage.

Pourquoi changez-vous des choses...

  • Et j'ai toujours ce problème de saccade en lecture de film 4K via Firefox. La lecture est fort difficile. Obligé de réduire la qualité à 720p. Alors que je n'ai aucun problème de lecture avec ma box Android.   

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

HI, what do you mean by disappeared?

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
54 minutes ago, Luke said:

HI, what do you mean by disappeared?

Le ratio d'aspect et la vitesse de lecture étaient possible avec l'application Android d'Emby et cela n'est plus le cas maintenant.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Emby - Yann said:

Le ratio d'aspect et la vitesse de lecture étaient possible avec l'application Android d'Emby et cela n'est plus le cas maintenant.

Hi, nothing has been removed. Where are you looking for it?

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
35 minutes ago, Luke said:

Hi, nothing has been removed. Where are you looking for it?

Au même endroit qu'avant. Mais je me trompe peut-être... J'ai un doute maintenant... Si cela n'a jamais été présent dans l'application Android, il serait intéressant alors de les ajouter. J'utilise Emby depuis plusieurs années. Si j'ai l'impression que cela y était, il n'est pas impossible que cela y était.

Link to comment
Share on other sites

Hi there, can you please show a screenshot example? Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
38 minutes ago, Luke said:

Hi there, can you please show a screenshot example? Thanks.

 

Emby Android.jpg

Emby Firefox.png

Link to comment
Share on other sites

OK apologies for the inconsistency. In the android TV app it is the Zoom option.

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
23 minutes ago, Luke said:

OK apologies for the inconsistency. In the android TV app it is the Zoom option.

Il manque la compression verticale. Cela n'est pas évident à voir sur les photos et la vidéo, mais l'image est légèrement étirée verticalement, sur Emby Android, ce qui déforme l'image. Il manque en fait les bandes noires du haut et bas. Sur VLC et Emby, sur windows et Firefox, j'ai les bandes noires automatiquement et l'image est parfaite. 

IMG_20240424_003925.jpg

IMG_20240424_003951.jpg

Dune Firefox.png

Link to comment
Share on other sites

Unless there is something incorrect in the file, "Normal" would be the proper zoom setting.  It will pass the video untouched.

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Re bonjour,

J'ai testé DS Vidéo et VLC, tous deux en version Android et l'image est parfaite. Il faut dire que DS Vidéo est à l'abandon, donc il m'a renvoyé vers un lecteur externe et donc VLC Android. Image et son parfait ! 

Je remarque également que les réglages possibles sont différents d'une vidéo à l'autre. Je remarque dans une série TV que j'ai accès à la vitesse de lecture et à l'étirement vertical, alors que sur un film récent je n'y ai accès à ni l'un ni l'autre. Différence pareille entre Emby Android TV et Emby via Firefox.

Je suppose que les codecs utilisés par Emby ne sont pas aussi complets que ceux de VLC...

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Emby - Yann said:

Re bonjour,

J'ai testé DS Vidéo et VLC, tous deux en version Android et l'image est parfaite. Il faut dire que DS Vidéo est à l'abandon, donc il m'a renvoyé vers un lecteur externe et donc VLC Android. Image et son parfait ! 

Je remarque également que les réglages possibles sont différents d'une vidéo à l'autre. Je remarque dans une série TV que j'ai accès à la vitesse de lecture et à l'étirement vertical, alors que sur un film récent je n'y ai accès à ni l'un ni l'autre. Différence pareille entre Emby Android TV et Emby via Firefox.

Je suppose que les codecs utilisés par Emby ne sont pas aussi complets que ceux de VLC...

Hi.  Can you try sideloading our standard android app on the same device and see how that compares?

https://emby.media/emby-for-android.html

Thanks.

 

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
12 hours ago, Luke said:

Hi.  Can you try sideloading our standard android app on the same device and see how that compares?

https://emby.media/emby-for-android.html

Thanks.

 

Bonjour,

Je viens d'installer Emby Android et pas Emby Android TV. Problème. L'application me demande de payer un abonnement à Emby première pour lire une vidéo. Or, j'ai payé l'application 4,99€ à l'époque. Je ne veux pas d'un abonnement.

Vous avez une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Je viens de lire le film qui pose problème, j'ai droit à 1 minute sans payer d'abonnement, et j'ai le son mais pas d'image 😅

Ce n'est pas gagné 😏

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...