Jump to content

Coupure


raptor6578

Recommended Posts

raptor6578

Bonjour,

J'ai Emby Premiere installé sur mon serveur dédié avec plusieurs comptes utilisateurs, chez un ami le stream fait que de couper sur son navigateur web.

Qu'il utilise Firefox, Chrome ou Edge c'est pareil, par contre sur Emby Theater ça fonctionne parfaitement.

De quoi ça pourrait venir? Il dispose de la fibre optique et n'a aucun problème avec YouTube, Netflix ou Amazon.

Merci

Link to comment
Share on other sites

vincen

Déja comment l'ordinateur est connecté au Net ? Wifi ? Ethernet ? l'ordinateur est assez puissant ?

Il a pas d'extensions installées dans les browsers ?

Es-tu sûr que c'est son ordi qui rame et non pas ton serveur qui arrive pas à transcoder ? Chez toi avec FF ou Chrome ça marche sans soucis sur les mêmes médias ?

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Chez moi tout fonctionne nickel c'est ça qui est bizarre, pour ce qui est de son PC, je suppose qu'il est assez puissant du fait qu'il est ce problème uniquement sur Emby.

Sinon il aurait le même soucis sur Amazon et Netflix. 😕

Link to comment
Share on other sites

vincen
28 minutes ago, raptor6578 said:

je suppose qu'il est assez puissant du fait qu'il est ce problème uniquement sur Emby.

question de base mais a-t-il vérifié les réglages du player Emby dans le browser pour être sûr qu'il est pas sur un réglage hallucinant du style 100Mb de débit ? (la petite roue crantée en bas à droite dans le player quand tu lis un média.

Un test éventuel que tu pourrais faire: c'est lui donner les droits de téléchargement dans son compte Emby sur ton serveur et tu lui indiques un média dont le fichier soit lourd et voir en combien de temps il met pour le télécharger via le browser à travers Emby ! Ça écartera tout problème de connexion ou de débit quelque part !

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Ok, merci je vais vérifier tout ça avec lui, au pire il a Emby Theater qui fonctionne très bien.

Merci pour ton aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

raptor6578

En fait, j'ai compris d'où vient le problème. C'est le transcodage, le CPU de mon server dédié n'est pas assez puissant c'est un Intel ATOM N2800.

Android TV, Samsung TV, et Emby Theater arrivent quasiment tout le temps a récupérer le flux direct sans transcodage, par contre pour les navigateurs web c'est aléatoire.

Ce que j'ai fait c'est désactiver completement le transcodage au vu de la performance médiocre du CPU, quel est l'encodage vidéo le mieux supporté par les navigateurs?

Je me suis fait un script que j'éxécute depuis ma machine perso pour re encoder les films avant de les uploader sur mon server dédié:

#!/bin/bash

# Chemin vers le dossier contenant les fichiers à réencoder
DOSSIER="/chemin/vers/les/fichiers"

# Boucle à travers tous les fichiers .mkv dans le dossier
find "$DOSSIER" -type f -name "*.mkv" | while read fichier; do
    echo "Réencodage de $fichier..."
    
    # Spécifiez le chemin de sortie et le nom de fichier
    fichier_sortie="${fichier%.mkv}-reenc.mkv"
    
    # Commande FFmpeg pour réencoder
    ffmpeg -i "$fichier" -c:v libx264 -crf 23 -c:a aac "$fichier_sortie"
    
    echo "Réencodé : $fichier_sortie"
done

x262/aac ça devrait être supporté par les navigateurs sans avoir besoin de transcoder, non?

Sous Chrome ça fonctionne nickel, ainsi que sur tout mes périphérique mais sous Firefox ça ne marche pas 😢

Avez vous une solution, peut être encoder ça différemment?

Edited by raptor6578
Link to comment
Share on other sites

vincen
1 hour ago, raptor6578 said:

En fait, j'ai compris d'où vient le problème. C'est le transcodage, le CPU de mon server dédié n'est pas assez puissant c'est un Intel ATOM N2800.

Android TV, Samsung TV, et Emby Theater arrivent quasiment tout le temps a récupérer le flux direct sans transcodage, par contre pour les navigateurs web c'est aléatoire.

Ce que j'ai fait c'est désactiver completement le transcodage au vu de la performance médiocre du CPU, quel est l'encodage vidéo le mieux supporté par les navigateurs?

x262/aac ça devrait être supporté par les navigateurs sans avoir besoin de transcoder, non?

Sous Chrome ça fonctionne nickel, ainsi que sur tout mes périphérique mais sous Firefox ça ne marche pas 😢

Avez vous une solution, peut être encoder ça différemment?

Ah oui effectivement le transcodage sur ce genre de processeur il faut oublier !!

Pour le browser le problème c'est que ça dépend du browser et des codecs installés sur l'ordinateur donc je suis pas sûr que tu arrives à trouver un codec vidéo qui passe partout ! Pour l'audio il devrait arriver à le transcoder mais au pire tout en stéréo aac devrait marcher partout par contre ;)

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Après ça va... C'est plus du peaufinage, ça fonctionne sur 99% des periph, il y a juste Firefox que ça ne fonctionne pas toujours.

J'ai testé les applications: IOS, Samsung TV, Android et Android TV, Chrome, Edge et Theater windows partout ça fonctionne.

Je vais rester sur du h264/aac je pense que c'est un encodage plus que correct, non?

J'ai réussis a tout automatiser après le téléchargement c'est traité par Filebot et ffmpeg pour l'encodage :)

Link to comment
Share on other sites

vincen
16 minutes ago, raptor6578 said:

J'ai testé les applications: IOS, Samsung TV, Android et Android TV, Chrome, Edge et Theater windows partout ça fonctionne.

Oui les applis natives quelque soit la plateforme lisent 99% des médias sans transcodage serveur (tout est géré dans le client de lecture) c'est surtout les browsers comme tu l'as constaté qui posent soucis parce que la plupart lisent très peu de formats vidéo !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tandhruil

Bonjour, tu peux désactiver le transcodage sur les profils utilisateur

transcodeuser.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

HI, has this answered your question?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...