Jump to content

Abonnement


raptor6578

Recommended Posts

raptor6578

Bonjour,

Félicitation pour ce produit, qui correspond vraiment a ce que je cherche.

J'ai quelques questions, qui ont surement déjà été abordées a plusieurs reprises sur le forum, mais c'est pas tout a fait clair pour moi.

Il existe plusieurs abonnements, l'achat de la license premium, ainsi que l'achat d'applications par exemple iOs, Android etc...

Si je prends un abonnement premium, faut il acheter les applications séparément pour pouvoir bénéficier de Emby sur Android et iOs?

Ou bien l'abonnement premium inclu les applications?

Merci d''avance.

 

Link to comment
Share on other sites

vincen
26 minutes ago, raptor6578 said:

Ou bien l'abonnement premium inclu les applications?

 

Perso je te conseille de ne pas t'embêter avec les apps et acheter la licence Emby Premiere pour le serveur qui te donne 25 appareils avec toutes les fonctions ce qui est nomalement suffisant pour la grande majorité des cas ;)

Si tu veux pas prendre de risque tu prends la mensuelle que tu peux transformer en annuelle ou perpétuelle une fois que tu es convaincu :D

 

  • Agree 1
Link to comment
Share on other sites

raptor6578

C'est ce que je vais faire, tester pendant 1 mois et passer sur une license perpétuelle si ça fonctionne bien, j'ai pris un serveur dédié chez OVH et j'ai installé Emby a partir de son l'image Docker + rutorrent et ça fonctionne super bien pour l'instant :)

Quand tu dis 25 appareils, c'est à partir de l'interface web, ou ces 25 personnes peuvent installer l'application via Android et iOs sans coût supplémentaire?

Link to comment
Share on other sites

seanbuff
1 hour ago, raptor6578 said:

or can those 25 people install the app via Android and iOs at no extra cost?

Correct. As long as there is an active Premiere subscription, full access for devices that connect to that server.

Link to comment
Share on other sites

vincen
2 hours ago, raptor6578 said:

Quand tu dis 25 appareils, c'est à partir de l'interface web, ou ces 25 personnes peuvent installer l'application via Android et iOs sans coût supplémentaire?

En fait c'est 25 utilisateurs réguliers (aussi bien en web directement que via une des apps mobiles ou apps pour ordi !). Quelqu'un qui installe l'app et s'en sert 2 fois et l'oublie ne comptera pour rien ! donc ça te laisse pas mal de souplesse ;)

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Ok super, c'est vraiment pas mal tout ce qu'on peux faire avec Emby :)

Par contre j'ai un soucis, j'ai ajouté plein de films et séries (Que j'ai téléchargé légalement biensur), et je pense que l'arborescence des fichiers a mis la pagaille dans Emby, le dossier principal ou se trouve mes fichiers "completed" se retrouve avec une jaquette qui n'a rien a voir et les films sont affichés comme des saisons de cette série.

Comment je peux savoir quel film ou série pose problème?

 

Edited by raptor6578
Link to comment
Share on other sites

vincen
4 minutes ago, raptor6578 said:

Par contre j'ai un soucis, j'ai ajouté plein de films et séries (Que j'ai téléchargé légalement biensur), et je pense que l'arborescence des fichiers a mis la pagaille dans Emby, le dossier principal ou se trouve mes fichiers "completed" se retrouve avec une jaquette qui n'a rien a voir et les films sont affichés comme des saisons de cette série.

Comment je peux savoir quel film ou série pose problème?

Il est impératif d'utiliser une bibliothèque séparée (et donc un répertoire séparé) pour les films et les séries ! C'est une bonne idée aussi de nommer "correctement" les médias (Filebot permet de faire cela très facilement surtout pour les séries) car cela évitera beaucoup d'erreurs d'indexation ;)

Pour les films: https://emby.media/support/articles/Movie-Naming.html

Pour les séries: https://emby.media/support/articles/TV-Naming.html

Tu peux aussi si besoin est ajouter l'id imdb ou tvdb au nom du dossier de la série si vraiment il la trouve pas (ou faire identifier sur la Série et aller chercher la bonne !)

PS: Je te déconseille très fortement d'utiliser directement ton dossier de téléchargement comme dossier médias dans Emby (entre autre parce que les médias ne sont pas nommés correctement) !

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Ok, ça va me compliquer les choses, car je compte donner accès au client torrent aux membres de ma famille et je pense pas qu'ils soient capable de faire ça par eux même.

Je les vois mal se connecter en SSH ou FTP et organiser ça proprement, c'est pour ça que j'ai ajouté directement le dossier de téléchargement.

Du coup c'est assez embêtant. 😕

En tous cas merci pour ton aide et de la rapidité de tes réponses :)

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Filebot semble pas mal pour automatiser cette tache, existe il une interface ncurses ou un CLI afin de pouvoir faire ça a distance? Car je ne compte pas télécharger les fichiers sur ma propre machine. L'idéal serait de pouvoir faire ça directement en SSH.

Link to comment
Share on other sites

vincen
3 hours ago, raptor6578 said:

Filebot semble pas mal pour automatiser cette tache, existe il une interface ncurses ou un CLI afin de pouvoir faire ça a distance? Car je ne compte pas télécharger les fichiers sur ma propre machine. L'idéal serait de pouvoir faire ça directement en SSH.

oui il y a une interface CLI mais jamais utilisée: https://www.filebot.net/cli.html

Pour le dossier Torrent pourquoi ne pas créer une biblio dédiée dans ton Emby ? comme ça ils peuvent lire ces médias dès qu'ils sont récupérés et ensuite quand tu les ranges ils passeront automatiquement de la biblio Torrent à la bibliothèque définitive (si les médias avaient été bien détectés dans le dossier Torrents Emby fera suivre automatiquement le statut de lecture ;)

 

Link to comment
Share on other sites

raptor6578

Ah oui pas bête, je garde une bibliothèque dite "poubelle" qui contient les torrent en vrac, et a côté de ça j'en fait deux au propre (Series et Films).

J'ai installé filebot ça fonctionne super bien, par contre j'ai du lacher 5€ pour pour la license afin de pouvoir utiliser le CLI

Je me suis également fait un petit bashscript pour automatiser tout ça et tout roule au top!

Encore merci pour tes précieux conseils :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

vincen
11 hours ago, raptor6578 said:

Ah oui pas bête, je garde une bibliothèque dite "poubelle" qui contient les torrent en vrac, et a côté de ça j'en fait deux au propre (Series et Films).

J'ai installé filebot ça fonctionne super bien, par contre j'ai du lacher 5€ pour pour la license afin de pouvoir utiliser le CLI

Je me suis également fait un petit bashscript pour automatiser tout ça et tout roule au top!

Encore merci pour tes précieux conseils :)

Pour Filebot c'est un bon investissement, tu le regretteras pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...