Jump to content

Mot de passe en local


MPSA

Recommended Posts

MPSA

Bonjour à tous,

Avec la version 4.8.0.80 je ne peux plus me connecter en locxal sans mot de passe.

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Hi, what Emby app are you trying to connect from without a password?

Link to comment
Share on other sites

MPSA

Bonjour, avec la version 4.7.14.0 je pouvais me connecter sans mot de passe en local, je trouvais cela pratique.

Avec cette nouvelle version on me demande mon mot de passe en local, peux t-on éviter cette demande ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Groumf44

Hello

I'm experiencing the same issue

Using web browser or emby theater is the same => It always asks for password on local network

I also do not found the option or dropdown menu to configure that. Is it normal ? Why this option has been removed ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Groumf44 said:

Hello

I'm experiencing the same issue

Using web browser or emby theater is the same => It always asks for password on local network

I also do not found the option or dropdown menu to configure that. Is it normal ? Why this option has been removed ?

Hi, did you check the box "Remember Me" when entering your password?

Link to comment
Share on other sites

MPSA

Bonjour a tous,

Oui, j'ai bien coché la case "se souvenir de moi" cela ne change rien.

Il n'y a plus dans les paramètres la case à coché "se connecter en local sans mot de passe" qui existait avant

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, MPSA said:

Bonjour a tous,

Oui, j'ai bien coché la case "se souvenir de moi" cela ne change rien.

Il n'y a plus dans les paramètres la case à coché "se connecter en local sans mot de passe" qui existait avant

Right but there is something new. Have you taken a look at the new Profile PIN feature on the password setup screen for your user?

Link to comment
Share on other sites

MPSA

Bonjour Luke,

J'ai vu que l'on pouvait indiquer un code PIN en local. Mais il n'y a pas beaucoup de différence entre un mot de passe et un code PIN.

Il faut toujours s'identifier.

Je vais me contenter de ce qui existe, ce n'est pas très grave.

Je vous remercie pour vos réponses, votre travail et votre attention 

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool

Good morning,

It bothers me a lot! my 5 year old daughter's profile was connected without passwords on the local network and it's a disaster to have removed this functionality without messing around!

Why remove existing functions? I regret having updated, it's starting to be painful.

Regardless of the device, entering the password has become mandatory and it's a BIG TROUBLE!

Please make sure to make this feature available in the next version!
And please do user surveys before removing a feature like this!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, odeuxcool said:

Good morning,

It bothers me a lot! my 5 year old daughter's profile was connected without passwords on the local network and it's a disaster to have removed this functionality without messing around!

Why remove existing functions? I regret having updated, it's starting to be painful.

Regardless of the device, entering the password has become mandatory and it's a BIG TROUBLE!

Please make sure to make this feature available in the next version!
And please do user surveys before removing a feature like this!

Hi, it's not mandatory after entering it once for the first time. Just click "Remember Me". Is that OK?

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool
2 minutes ago, Luke said:

Salut, ce n'est pas obligatoire après l'avoir entré une fois pour la première fois. Cliquez simplement sur "Se souvenir de moi". Est-ce que ça va ?

Is that okay... Yes, after searching all alone like an idiot, the solution!
Look at the comment from the person who uses Apple TV, it’s not working for him!

What's wrong is putting a feature in place and then removing it behind it, creating unnecessary problems.

Link to comment
Share on other sites

MPSA

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas.

Avec un code PIN il faut d'abord s'identifier avec un mot de passe... C'était mieux avant.

Est-il prévu que cette fonctionnalité revienne dans une future version ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Bonjour,

 

La méthode d’authentification sans mot de passe n'a pas été enlevé pour le plaisir. L'équipe a du faire face a une faille de sécurité qui a fait beaucoup de bruit (un thread complet est disponible sur le forum) et les changements de la version 4.7.14.0 en parle déjà.

Maintenant, l'identification est obligatoire lorsque l'on se connecte une première fois a un appareil et il faut cocher la case se souvenir de moi pour ne plus avoir a se connecter.

Pour l'application Apple TV (que j'utilise avec plusieurs utilisateurs), l'implémentation de la nouvelle authentification n'a pas encore été déployé. Je sais que la version 4.8 a été publié sans que le client Apple TV n'ait été mis a jour mais l'équipe d'Emby est au courant et cela ne devrait tarder.

 

Le code pin est la pour sécurisé le compte, pas pour se connecter sans mot de passe. Si vous avez plusieurs utilisateurs sur le même appareil et que vous voulez sécuriser votre compte alors l'ajout d'un code pin verrouille votre compte sans devoir retaper le mot de passe a chaque fois (plus simple de taper 4 chiffres qu'un long mot de passe).

 

Je ne peux pas parler au nom de l'équipe pour le retour de cette fonctionnalité mais cela m'étonnerai qu'on puisse a nouveau se connecter sans mot de passe sur le réseau local.

 

EDIT: 4.7.12.0, pas 4.7.14.0 https://emby.media/support/articles/advisory-23-05.html

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Bonjour,

Emby me dit que le  mot de passe est incorrect ! Or, je n'ai absolument rien changé. J'ai ce message depuis 2h. Alors que j'arrive à me connecter sur le second compte, mais qui n'est pas administrateur .

À savoir que le modem et routeur ont du être déconnecté plusieurs heures pour la réalisation de travaux. Sinon, rien à signaler.

Ce problème est présent avec Firefox, Chromium et Vivaldi.

Link to comment
Share on other sites

pikeupe

Bonsoir,

Même soucis sous Android Tv une fois un 1er compte enregistré pour le 2ème compte il me dit erreur de login ou mdp

Link to comment
Share on other sites

odeuxcool

Il faut que tu choisisses l'affichage de l'écran de connexion depuis les paramètres pour saisir le mot de passe de chacun des utilisateurs tout en pensant à décocher la case de saisie du mot de passe après chaque première connexion.

je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
1 hour ago, odeuxcool said:

Il faut que tu choisisses l'affichage de l'écran de connexion depuis les paramètres pour saisir le mot de passe de chacun des utilisateurs tout en pensant à décocher la case de saisie du mot de passe après chaque première connexion.

je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais c'est comme ça

Voilà la page que j'ai pour me connecter depuis mon ordinateur via mon navigateur web...

Aucun problème pendant des mois, des années, et depuis la mises à jour, ça ne fonctionne plus.Screenshot2024-02-09at22-18-26MediaServer.thumb.png.b484002c988f1a8308ee05d23409645f.png

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
17 minutes ago, odeuxcool said:

C'est ton compte admin ?

Oui.

Sur ma box android je suis toujours connecté et pas de problème. Sur Chromium toujours connecté, si je ne me déconnecte pas. Car sur Vivaldi j'y était toujours connecté, mais pour testé, je me suis déconnecté pour essayer, mais impossible également de me reconnecter.

Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann

Bonjour,

Quelqu'un à une solution ?

Impossible de se connecter au compte administrateur à partir d'ordinateur, depuis la dernière mise à jour. Mot de passe incorrecte !

Link to comment
Share on other sites

Bagul
1 hour ago, Emby - Yann said:

Bonjour,

Quelqu'un à une solution ?

Impossible de se connecter au compte administrateur à partir d'ordinateur, depuis la dernière mise à jour. Mot de passe incorrecte !

Bonjour,

Avez vous essayé de faire mot de passe oublié ?

Passez vous aussi par l'adresse local ou par un nom de domaine pour accéder a l'interface ?

Voyez vous l'alerte pour dire qu'une connexion a échoué sur le dashboard (si vous avez accès au dashboard) ?

Les logs donnent quoi ? Vous voyez la tentative de connexion ? Peut etre une erreur ?

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
43 minutes ago, Bagul said:

Bonjour,

Avez vous essayé de faire mot de passe oublié ?

Voyez vous l'alerte pour dire qu'une connexion a échoué sur le dashboard (si vous avez accès au dashboard) ?

Les logs donnent quoi ? Vous voyez la tentative de connexion ? Peut etre une erreur ?

Oui, j'ai essayé. Cela me renvoie à une procédure complexe. Mais je ne vois pas pourquoi je changerais de mot de passe...

Aucune alerte. J'y vois uniquement mes connexions et lectures via ma box android.

Non, rien de particulier. Mais je ne suis pas expert en lecture des log 😛

Link to comment
Share on other sites

Bagul
58 minutes ago, Emby - Yann said:

Oui, j'ai essayé. Cela me renvoie à une procédure complexe. Mais je ne vois pas pourquoi je changerais de mot de passe...

Aucune alerte. J'y vois uniquement mes connexions et lectures via ma box android.

Non, rien de particulier. Mais je ne suis pas expert en lecture des log 😛

Passez vous aussi par l'adresse local ou par un nom de domaine pour accéder a l'interface ?

 

Si vous ne voyez pas de problème d'identification dans les alertes sur le dashboard c'est qu'il y a peut etre un problème en amont d'Emby

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Emby - Yann
2 hours ago, Bagul said:

Passez vous aussi par l'adresse local ou par un nom de domaine pour accéder a l'interface ?

 

Si vous ne voyez pas de problème d'identification dans les alertes sur le dashboard c'est qu'il y a peut etre un problème en amont d'Emby

Je viens d'essayer directement via l'IP et le problème est identique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...