Jump to content

Jellyfin -> Emby / Son 5.1 sous Chrome & Windows


gribouille

Recommended Posts

gribouille

Bonjour à tous,

J'utilise Jellyfin, mais certaines options m'ont décidé à tester Emby.

Mais, hier soir, je me suis rendu compte que je ne disposais du son qu'en stéréo avec Emby (Chrome + Windows). J'ai ouvert une tab avec Jellyfin avec le même film pour vérifier si le problème ne venait pas de mon installation hifi : j'avais bien du 5.1 avec Jellyfin (Chrome + Windows). J'ai cherché sur les forum toute la soirée. J'ai essayé avec Emby Theater pendant une minute : là, j'ai bien le son 5.1.

Alors, voici ma question dois-je prendre Emby Premiere pour avoir le son en 5.1 ?

D'avance, merci à vous d'avoir lu mon message et peut être pour votre réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

vincen

Le 5.1 est pas conditionné à Emby Première mais effectivement si tu veux l'utiliser avec Emby Theater tu auras besoin de Premiere sur le serveur !

par contre tu lisais tes médias comment ? en castant depuis un browser ? pas la solution la plus simple ni la plus efficace surtout pour du 5.1 ! mieux d'installer l'app native Emby Theater qui comme tu l'as constaté est bien plus efficace pour lire les médias ;)

bienvenue sous Emby, je suis moi aussi un transfuge de Jellyfin :D

Link to comment
Share on other sites

gribouille

Je te remercie Vincent pour ta réponse ! J'ai connu Windows Media Player, XBMC, Kodi, puis je suis retourné sur le bon vieux double clic sous Windows qui lance VLC, puis Jelly avec le Chrome et enfin Emby en test.

Tu penses qu'il y a une différence de qualité entre une lecture dans un Browser et une application comme Emby Theatre ?

Je me demande tout de même pourquoi Emby me sort du stéréo et Jelly du 5.1 dans des conditions identiques. J'ai peut être mal configuré une option dans Jelly / audio?

Link to comment
Share on other sites

vincen
3 hours ago, gribouille said:

Je te remercie Vincent pour ta réponse ! J'ai connu Windows Media Player, XBMC, Kodi, puis je suis retourné sur le bon vieux double clic sous Windows qui lance VLC, puis Jelly avec le Chrome et enfin Emby en test.

Tu penses qu'il y a une différence de qualité entre une lecture dans un Browser et une application comme Emby Theatre ?

Je me demande tout de même pourquoi Emby me sort du stéréo et Jelly du 5.1 dans des conditions identiques. J'ai peut être mal configuré une option dans Jelly / audio?

Effectivement ici CD gravés, puis Plex, puis Jellyfin mais qui est pas abouti et avance et enfin Emby qui pour le moment m'a plutôt bien convaincu et surtout les clients marchent bien aussi parce que Plex c'est une cata pour ça et pas que :D

Quand tu lis dans le browser il y a quasiment toujours du transcodage car les browsers supportent que très peu de formats vidéo alors que le player officiel en tout cas celui sur Android et celui sur Linux  marchent quasi tout le temps en lecture directe sauf si tu as volontairement bridé le débit évidemment ;)

En lisant les bénéfices du Premiere le multi-canal est clairement indiqué comme supporté dans Emby Theater ce qui laisse supposer que la version gratuite du serveur le supporte pas 😕 il te faudrait tester avec quelqu'un qui a un serveur avec une licence première pour voir si là tu as bien le multi-canal 😉

Je suppose que tu as déjà vérifié les réglages d'Emby Theater ? La version Linux a un réglage pour dire si tu as un système audio 2.5/5.1/7.1 :)

 

Link to comment
Share on other sites

gribouille

Une nouvelle fois, merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté la licence pour la vie. 

J'ai ensuite testé avec chrome sous Windows, même résultat : stéréo. Pas de 5.1, là où avec Jellyfin avec chrome sous Windows nickel. Donc, l'achat de la licence n'a pas de lien avec le nombre de pistes audio. 

Comme je suis le seul avec ce problème, je dois être le problème. J'ai testé avec Firefox, pas de 5.1. 

Avec Emby Theater sous Windows, j'ai bien le 5.1. Par contre le curseur de la souris ne disparaît pas. 

Link to comment
Share on other sites

nakor85
On 1/16/2024 at 10:57 PM, gribouille said:

Une nouvelle fois, merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté la licence pour la vie. 

J'ai ensuite testé avec chrome sous Windows, même résultat : stéréo. Pas de 5.1, là où avec Jellyfin avec chrome sous Windows nickel. Donc, l'achat de la licence n'a pas de lien avec le nombre de pistes audio. 

Comme je suis le seul avec ce problème, je dois être le problème. J'ai testé avec Firefox, pas de 5.1. 

Avec Emby Theater sous Windows, j'ai bien le 5.1. Par contre le curseur de la souris ne disparaît pas. 

Sur Emby home theater, le curseur disparait bien. Mais pour cela, il ne faut pas le laisser dans la zone des menus; et ni au bord du cadre ( sans doute lié plûtot à la détection du cadre de l'appli par windows). La souris met aussi un peu de temps à disparaitre.

 

Autant faire se peut, je te recommande de passer par les apps clientes et non le browser qui sera plus limitant de toute façon.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

gribouille
On 1/17/2024 at 12:18 AM, Luke said:

 

Hi there, let's look at an example. Please attach the information requested in how to report a media playback issue. Thanks!

 

Hello Luke,

Thank you for your reply. I don't see how make a log file to show my 5.1 issue with Chrome (Win11).

 

But I made a screenshot for my full screen issue with Emby Theater (Win11) :

image.png.15d650aa832b78b82aded4bed1cce6bc.png

When you click on the full screen icon, you have the full screen, but you can resize the window. Then when I put the cursor on a border of the screen, the cursor doesn't disappear.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...