Jump to content

Les séries se figent toutes les 5-6min


VladandGaret

Recommended Posts

VladandGaret

Salut la commu.

J'ai un souci depuis plusieurs mois. Lorsque je lis un épisode, il se fige au bout de 5-6min. Je suis alors obligé de quitter l'épisode puis de le rouvrir ou bien de reculer le quelques secondes puis remettre play. À noté que ce n'est pas systématique. Il m'arrive parfois de lire 2 ou 3 épisodes d'affilés et ce sans problème.

Au départ, je pensais que cela venait d'un manque de ressources, d'un problème d'encodage car j'avais l'impression que le problème se présentait lorsque nous étions plusieurs sur emby.

Mais en fait, j'ai regardé en direct et mon serveur se tourne les pouces donc on est large niveau ressources.

 

J'ai également pensé à un problème de l'appli elle-même car je n'ai le souci que via l'app emby android TV mais pas en web. Sauf que l'un de mes utilisateurs me dit qu'il rencontre le même souci via Chrome.

Dernière chose que je soupçonne: Le disque dur. Car je n'ai pas de souci avec mes films qui sont sur un autre disque. Par contre j'ai fais tous les check possibles et RAS sur mon disque séries.

Je suis sur Emby Premiere

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
VladandGaret

Bonjour,  c'est avec un peu de retard que je réponds, mais voici un logs qui devrait correspondre. Sachant que la série que je regardais (The Witcher) s'est figée vers 00:20.

Je ne sais pas si c'est le bon log par contre. À noter que j'utilisais à ce moment-là, l'application Android LG.

 

embyserver-63839491200.txt

Edited by VladandGaret
Link to comment
Share on other sites

VladandGaret
Posted (edited)

Not, even with mkv files for example

Edited by VladandGaret
Link to comment
Share on other sites

Can you provide a sample video for testing?

Link to comment
Share on other sites

VladandGaret
Posted (edited)

Yes, for example:image.png.17971f5326f27b468d3d33ad126366f0.png

 

Edited by VladandGaret
Link to comment
Share on other sites

VladandGaret
Posted (edited)

À titre d'information, je viens de remarquer qu'au moment où ça fige, le décompte visible sur l'interfac admin avant puis recule, puis avance à nouveau:

Exemple ici, pendant que c'était figé à l'écran de la TV, le temps est passé successivement de 37:24, 37:26, 37:28, 37:32 puis 37:26, 37:24, 37:26, etc....

image.png.ada6119a86b0fe86024bf8a6aefef46f.png

 

Ci-dessous, un lien pour récupérer le fichier de mon exemple:

https://drive.google.com/file/d/15uRcd1fN46vpxrR5o63l0o3bammoKICn/view?usp=sharing

Edited by VladandGaret
Link to comment
Share on other sites

SamES

I suspect you have network issues. 

Is the TV connected via wifi or cable connection to the switch/router? 

I am assuming the server is on the same local network (not remote) and it is connected via a wired connection - please let me know if this is not a correct assumption

Link to comment
Share on other sites

VladandGaret

Merci de votre réponse. Oui, la TV et le serveur sont tous les 2 sur le même réseau LAN.

Ma TV est en wifi mais je n'ai pas de problème lorsque je suis avec mon téléphone portable en wifi, via l'appli Android également.

Et pour rappel, je n'ai pas de soucis avec les films, même en wifi sur ma TV

Quelqu'un de ma famille a les mêmes soucis depuis chez lui également, en filaire et en fibre.

Edited by VladandGaret
Link to comment
Share on other sites

SamES

Thanks for confirming. 

So just to confirm, are you saying that you only have problems playing episodes with Emby on the LG TV, but movies play correctly with Emby on the same TV?

Link to comment
Share on other sites

VladandGaret

Yes, with the same TV, I have not problem with movies.

For information, I switched my TV to Ethernet and the problem persists on my series @SamES

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonjour VladandGaret,
Je viens de prendre connaissance de tes logs. 

     ---> System.IO.IOException: The response ended prematurely.
       at System.Net.Http.HttpConnection.SendAsyncCore(HttpRequestMessage request, Boolean async, CancellationToken cancellationToken)
       --- End of inner exception stack trace ---

Cette erreur indique que tu as un problème sur ton réseau (peut-être sur ta box).
Tu ne constates pas de problèmes sur tes films car je pense qu'il y a de la mise en cache, ce qui n'est pas le cas pour une série de faible résolution vidéo. 
Commences par redémarrer ta box (si ce n'est déjà fait) et fait aussi des tests avec NPERF pour savoir si ton débit correspond à celui prévu sur ton abonnement. Si tu as un débit largement inférieur (après redémarrage de ta box) par rapport à ce qui est prévu sur ton abonnement, contacte ton fournisseur d'accès.

Link to comment
Share on other sites

On 1/14/2024 at 11:47 AM, VladandGaret said:

Yes, with the same TV, I have not problem with movies.

For information, I switched my TV to Ethernet and the problem persists on my series @SamES

Can you try with lower bitrate videos and see how that compares? Thanks.

Link to comment
Share on other sites

VladandGaret

OK, je vais essayer ça. Même si avec des films en 4k je n'ai pas de soucis? Comment se ferait-il que j'ai des soucis avec des séries en 480p?

Link to comment
Share on other sites

SamES
5 hours ago, VladandGaret said:

Okay, I'm going to try that. Even if I don't have any problems with 4k movies? How come I'm having problems with 480p series?

I still suspect that you are having some kind of network issues.  Are the movies and tv shows all on the same storage drives?

If you're only having issues with the TV shows (is it just some or all?) then I suspect either the server is having problems with getting the file (drive problem), there are problems with the TV show file encoding which is giving problems for the TV, or a random network issue.

In case this helps you, the server and app do nothing different whether it is a move or episode - they are both played exactly the same way.

Link to comment
Share on other sites

VladandGaret
On 1/16/2024 at 9:04 PM, SamES said:

I still suspect that you are having some kind of network issues.  Are the movies and tv shows all on the same storage drives?

If you're only having issues with the TV shows (is it just some or all?) then I suspect either the server is having problems with getting the file (drive problem), there are problems with the TV show file encoding which is giving problems for the TV, or a random network issue.

In case this helps you, the server and app do nothing different whether it is a move or episode - they are both played exactly the same way.

Merci pour cette réponse. Le plus plausible serait une problème au niveau du disque dur car les séries sont sur un autre disque que les films. Mais je n'explique pas pourquoi je n'ai pas de problème avec mes séries lorsque je passe par le navigateur web...

 

J'attends de bonnes offres pour changer le HDD 3To de mes séries par un SSD 4To et vous tiendrai au courant une fois que j'aurai fait la bascule.

Link to comment
Share on other sites

VladandGaret

À titre d'information, voici les résultats de performance de mes disques

 

Disque D :FILMS

Disque E : EMISSIONS

Disque G : SERIES

 

J'ai également fait des checkdisk et RAS sur les 3

image.thumb.png.600441aa2497f6ec4d0c3ebf0c2cd662.png

Link to comment
Share on other sites

SamES

Try putting a series that has issues on to your movie drive and make a new test TV library with that series and see whether it plays correctly

  • Agree 1
Link to comment
Share on other sites

VladandGaret

Yes, it was my last resort. I'm going to try this over several days 🙃

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
VladandGaret

Retour de tests:

 

J'ai copié une série (ici, La Petite Maison dans la Prairie) sur un autre disque. ce disque est même un SSD.

Après plusieurs jours sans souci apparents, j'ai eu à nouveau les mêmes problèmes hier soir. J'en conclue que la cause n'est pas le disque dur.....😮‍💨

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, VladandGaret said:

Retour de tests:

 

J'ai copié une série (ici, La Petite Maison dans la Prairie) sur un autre disque. ce disque est même un SSD.

Après plusieurs jours sans souci apparents, j'ai eu à nouveau les mêmes problèmes hier soir. J'en conclue que la cause n'est pas le disque dur.....😮‍💨

What exactly happened?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...