Jump to content

Problème avec les 4K


Olroy12

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit serveur Emby, hébergé sur un Syno, avec une 15aine de personnes qui se connectent en distant.

Tout marche niquel, sauf avec l'un de mes utilisateurs (mon beau-frère, en plus... 😉 ) qui a, sur certains 4K des bandes vertes qui barrent l'écran (image jointe).

J'ai regardé de près les fichiers qui posent pb et je ne trouve aucune logique...

J'avais d'abord pensé à une histoire de Mbps (4, 5 , 6 ou 7) qui feraient la différence, mais non, il y en a qui marchent en 4 et d'autres pas, pareil pour les autres formats.

Je vous joins photo des magnifiques traits verts, et copie de ce que j'ai comme transcodage sur un fil qui marche et l'un qui a les traits verts (Cruella)

strategie ender fonctionne.jpg

cruella bandes vertes.jpg

traits-verts.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il lit sur quelle support ? Est-ce qu'il peut lire les fichiers directement sur ce support ? 
Est-ce que cela fait ça sur tous les 4k ? 

Link to comment
Share on other sites

LazyMonday91

Bonjour, 

essaye de changer l'hdr tone dans les settings , maybe sa doit venir du decodage de ton film du syno vers son appareil , le format que tu utilise n'est aps pris en charge sur son appareil , cela arrive souvent quand un film et en dolby vision ou atmos hdr et que le support utilisé n'est pas compatible hdr10+ 

Voila,

si j'ai pu t'aider ;)

Bien Crdl 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, MAX92 said:

Il lit sur quelle support ? Est-ce qu'il peut lire les fichiers directement sur ce support ? 
Est-ce que cela fait ça sur tous les 4k ? 

Lecture faite sur une TV LG 55EG910V OLED. La lecture se fait avec un transcodage comme tu peux voir sur mes copies d'écran.

Et non, ça ne le fait pas sur tous les 4K et je n'arrive pas à trouver le point commun entre les fichiers qui sont avec les bandes vertes...

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, LazyMonday91 said:

Bonjour, 

essaye de changer l'hdr tone dans les settings , maybe sa doit venir du decodage de ton film du syno vers son appareil , le format que tu utilise n'est aps pris en charge sur son appareil , cela arrive souvent quand un film et en dolby vision ou atmos hdr et que le support utilisé n'est pas compatible hdr10+ 

Voila,

si j'ai pu t'aider ;)

Bien Crdl 

Le pb c'est qu'il y a des films (la toute première copie d'écran) en 4k HDR10 qui marchent parfaitement sur sa tv (LG 55EG910V OLED) et d'autres, comme la seconde copie d'écran qui font les bandes vertes...

Comment on change l'hdr tone ?

Merci de t'interesser à mon problème. Je suis surprise que personne d'autre ne l'ait..

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Olroy12 said:

an Amazon Firestick

Hi.  Please post the ffmpeg log.  The Fire devices have trouble with "odd" resolutions sometimes.  I'm guessing that is what is happening here.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est le Fire stick qui posait problème... Sans le film était normal. On a supprimé l'app Emby du Fire Stick, puis réinstallé Emby après avoir remis à jour le Firestick et les films marchent normalement. Merci pour votre intérêt.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...