Jump to content

Paramétrage Radarr + Sonarr


AxSeed
Go to solution Solved by fraenhawk,

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise une Seedbox Dediseedbox ave ruTorrent en remote. Sur le serveur sont donc installés ruTorrent, Emby, Radarr + Sonarr.

L'intégration d'Emby en remote s'est faite sans soucis, c'est sur Radarr/Sonarr que je m'inquiète.

J'ai suivi les guides de Dediseedbox afin de paramétrer Emby, en particulier le fait de créer les répertoires de téléchargement directement dans celui d'Emby, en dissociant Films et Séries (soit un répertoire Film + un répertoire Séries dans le répertoire Apps/Emby/data/).

Là où je coince c'est dans le paramétrage des root folder de Sonarr et Radarr. Tous les guides sur le net précisent bien qu'il est nécessaire de dissocier répertoire de téléchargements en cours et répertoire dans lequel un téléchargement terminé est déplacé (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs). Dans mon cas j'ai un unique répertoire pour chaque catégorie: Apps/Emby/data/1%20-%20Movies/ et Apps/Emby/data/2%20-%20TV%20Shows/. 

Pour limiter la casse lors de mon premier crash test (j'ai paramétré Sonarr pour qu'il enregistre un épisode le 30/11) j'ai créé deux répertoires dédiés: Apps/Emby/data/4%20-%20Sonarr/ et Apps/Emby/data/5%20-%20Radarr/ puis paramétré Emby pour que les médiathèques films et séries aillent chercher dans deux endroits différents (répertoire 1+5 pour les films et 2+4 pour les séries). Sur Radarr/Sonarr, dans Remote Path Mappings j'ai configuré comme ça: 

Host
nlxxxx.dediseedbox.com
Local Path
/downloads/Apps/Emby/data/5 - Radarr/
Remote Path
/downloads/Apps/Emby/data/5 - Radarr/

Est-ce que le tout vous paraît ok ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
fraenhawk

(I hope this translates back understandable)

I do have Sonarr managing the downloads but only through Sabnzbd not torrents. The way I have mine setup that might help with your configuration is to think of Sonarr as the bridge between your downloaders and Emby but don't let Emby directly touch the downloads if you're using Sonarr. I used to do it with Sab and Emby without Sonarr, and then it's okay to let them both work with the same folder, but with Sonarr you really want to separate them.

Sonarr talks to Sab, tells it to download into a sab configured download folder that Emby has NO access to. When the downloads complete, it's Sonarr's job to move those files into your Emby libraries. I have separate drives/folders for Emby's libraries. i.e. Shows, Kids Shows, Movies, etc. When you configure each show in Sonarr, you tell it that it's final destination is E:\shows\<showname> and it will take care of all the micromanagement, renaming, moving of files. If I remember right, Sonarr will even trigger a limited rescan in Emby for that series that was just affected.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fais les frais de la rencontre entre Emby et Sonarr 😀 ça a été une catastrophe !

En voulant importer ma médiathèque Emby, Sonarr a identifié certains séries avec les mauvaises metadata, résultat il a tout renommé et associé des identifiants IMDB incorrects.

Je lis souvent en effet qu'il faut tout bien compartimenter, j'essaye de comprendre comment bien faire en sachant que j'ai une seedbox avec ruTorrent en accès à distance (via mon navigateur web).

Donc actuellement ruTorrent télécharge et place les torrents terminés tous au même endroit: dans le répertoire Emby. J'ai du mal à comprendre à une chose: si je dis à ruTorrent de télécharger à tel endroit et à Sonarr de télécharger à tel endroit, qui aura le dernier mot ? Car si je comprend bien la chaîne de commandement ça donne: Sonarr -> ruTorrent -> Emby

Link to comment
Share on other sites

On 11/27/2023 at 5:21 AM, jaycedk said:

I would read this guide TRaSH Guides (trash-guides.info)

I'm not using the Arr's to download media, I only use them to catalog my media + rename media.

Ok so if i understand well you are using this plan:

tracker -> torrent client -> x Folder -> Sonarr (wich ad metadata) -> Emby 

am I correct ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, fraenhawk said:

(I hope this translates back understandable)

I do have Sonarr managing the downloads but only through Sabnzbd not torrents. The way I have mine setup that might help with your configuration is to think of Sonarr as the bridge between your downloaders and Emby but don't let Emby directly touch the downloads if you're using Sonarr. I used to do it with Sab and Emby without Sonarr, and then it's okay to let them both work with the same folder, but with Sonarr you really want to separate them.

Sonarr talks to Sab, tells it to download into a sab configured download folder that Emby has NO access to. When the downloads complete, it's Sonarr's job to move those files into your Emby libraries. I have separate drives/folders for Emby's libraries. i.e. Shows, Kids Shows, Movies, etc. When you configure each show in Sonarr, you tell it that it's final destination is E:\shows\<showname> and it will take care of all the micromanagement, renaming, moving of files. If I remember right, Sonarr will even trigger a limited rescan in Emby for that series that was just affected.

Ok donc par exemple je pourrais faire :

Sonarr donne l’ordre au tracker -> rutorrent -> télécharge vers /sonarr/tv show -> Sonarr modifie les metadata -> une fois fait Sonarr déplace vers /emby/data/tv show

est-ce que j’ai bien compris le principe ?

merci pour votre aide 👍👍👍

Link to comment
Share on other sites

fraenhawk

Yes, you've got it. The only part is a technicality but worth explaining so you understand how they are interacting. Sonarr really isn't modifying any metadata at all. It's tracking the shows that are downloaded in it's own internal database to know what you already have, and whether it meets the quality you've set but all it's doing to the files themselves are renaming them and moving them into the correct emby show/season folders. Because Sonarr and Emby are both using thetvdb, as long as the show is identified to the same show in both, when Sonarr renames it to Show X S01E03 then Emby also knows what that is. It's not actually setting any metadata, when Emby sees the file, it's doing it's own lookup with thetvdb to know the title, description, etc. The way you can tell this is happening is because sometimes Emby will hit the API lag of thetvdb and so Sonarr and Emby actually have different titles/descriptions for the same episode. It will eventually resolve itself. If metadata was being written by Sonarr for Emby, this wouldn't be happening.

You mentioned you ran into that initial pain of Sonarr misidentifying a show. Yep, that's just part of the initial setup and I went through the same. Once you re-identify the series to the correct one, there's a button in the series to rename it all back again. You'll never have to run into that again.

Your earlier question about which has the last word I think goes away now that you're understanding the sequence. Sonarr instructs rutorrent, it detects when torrent has completed downloading and moves the files. The only difference between using torrent and sab is with sab, there's no reason for sonarr to leave the file behind so a move is safe. As soon as sonarr detects it's done, it moves the file to emby and even deletes the entry from sab to not clutter the logs. With torrent, if you want to keep seeding, you'll want it to copy instead of move the file. If you're not worried about leech stats, then moving would be fine.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, fraenhawk said:

Oui, vous l'avez. La seule partie est une technicité mais mérite d'être expliquée afin que vous compreniez comment ils interagissent. Sonarr ne modifie vraiment aucune métadonnée. Il suit les émissions téléchargées dans sa propre base de données interne pour savoir ce que vous avez déjà et si elles répondent à la qualité que vous avez définie, mais tout ce qu'il fait aux fichiers eux-mêmes, c'est les renommer et les déplacer dans la bonne émission/saison d'emby. Dossiers. Parce que Sonarr et Emby utilisent tous deux thetvdb, tant que l'émission est identifiée à la même émission dans les deux, lorsque Sonarr la renommée Show X S01E03, Emby sait également de quoi il s'agit. Il ne s'agit pas réellement de définir des métadonnées, quand Emby voit le fichier, il effectue sa propre recherche avec thetvdb pour connaître le titre, la description, etc. La façon dont vous pouvez savoir que cela se produit est que parfois Emby atteint le décalage de l'API de thetvdb et ainsi Sonarr et Emby ont en fait des titres/descriptions différents pour le même épisode. Cela finira par se résoudre. Si les métadonnées étaient écrites par Sonarr pour Emby, cela ne se produirait pas.

Vous avez mentionné que vous aviez rencontré cette douleur initiale lorsque Sonarr avait mal identifié une émission. Oui, cela fait juste partie de la configuration initiale et j'ai vécu la même chose. Une fois que vous avez réidentifié la série avec la bonne, il y a un bouton dans la série pour tout renommer. Vous n'aurez plus jamais à rencontrer cela.

Je pense que votre question précédente sur celui qui a le dernier mot disparaît maintenant que vous comprenez la séquence. Sonarr instruit rutorrent, il détecte lorsque torrent a terminé le téléchargement et déplace les fichiers. La seule différence entre l'utilisation de torrent et de sab réside dans sab, il n'y a aucune raison pour que sonarr laisse le fichier derrière, donc le déplacement est sûr. Dès que sonarr détecte que c'est fait, il déplace le fichier vers emby et supprime même l'entrée de sab pour ne pas encombrer les journaux. Avec torrent, si vous souhaitez continuer à semer, vous souhaiterez qu'il copie au lieu de déplacer le fichier. Si vous n'êtes pas préoccupé par les statistiques des sangsues, alors bouger serait bien.

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces explications, je n'ai jamais utilisé seedboxe, emby ou Sonarr jusqu'au mois dernier. C'est une tonne d'informations à digérer:D

2 questions :

Ce soir, je vais totalement retravailler l'organisation de mes fichiers, mais ruTorrent peut séparer la destination de téléchargement et la destination finale, idem pour Sonarr. Dois-je configurer les deux pour qu'ils téléchargent vers la même destination ou dois-je configurer uniquement Sonarr ?

image.thumb.png.621ebbd248ab84c27cb037b4fc0dc0db.png

Je veux seeder, donc oui, je dois dire à Sonarr de copier et de ne pas déplacer les fichiers. Comment puis je faire ça ?

Je ne trouve pas l'option permettant de modifier toutes les mauvaises metadata dans Sonarr, peux-tu m'expliquer où ça se trouve ?

Edited by AxSeed
Link to comment
Share on other sites

fraenhawk

I'm not familiar with seedbox, only local sab and torrent on my own server.

If the terminology is the same with seedbox, the download path and final destination can be the same or different and it shouldn't matter for what you're trying to do. That's just useful if you want to have your "in progress and not fully downloaded" to be kept on a different drive than the fully completed files. Ultimately, Sonarr only cares about the completed files.

I see when I click my download client (the rtorrent box in your case) at the very bottom is a "Completed Download Handling" option that asks if you want it to remove imported downloads. If I was running a local torrent I would want to uncheck that so it keeps seeding however I'm not sure how that works with seedbox. And because I'm all local, I don't have any of the remote path mappings configured. Sorry I can't be any further help on that part.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pour activer le seed avec Sonarr tu as 2 choses à faire.

 

1. il y a une option dans Settings > Média management (show advanced) qui permet soit de copier soit de créer un hardlink. Si tu choisis de copier Sonarr va juste copier le fichier pour seed le fichier mais tu vas stocker 2 fois le fichier. Sinon il faut cocher la case pour utiliser un hardlink (il faut être sur le même système de fichier pour que cela fonctionne) et un raccourci sera créé pour le stocker qu’une fois le fichier. Donc dans le 2eme cas le fichier original sera toujours dans le dossier téléchargement.

 

2. pour que Sonarr ne supprime pas le torrent de rutorrent il ne faut pas que le torrent soit arrêté. Tu dois donc paramétrer rutorrent pour que celui ci seed en gérant (si c’est comme sur qbtorrent) le ratio que tu souhaite atteindre ou juste si tu veux rester en seed.

si le fichier est marqué comme terminé sur rutorrent alors Sonarr va supprimer le fichier présent dans les téléchargements pour ne garder que le fichier dans tes dossiers de serie.

 

aussi quand tu importes une série avec Sonarr elle ne sera pas renommé automatiquement, c’est à toi de cliquer pour renommer. Donc si l’identification n’est pas bonne il faut retirer la série de Sonarr sans supprimer les fichiers (une case à cocher) et la réimporter en modifiant l’identification 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
AxSeed
On 12/3/2023 at 11:20 AM, Bagul said:

Salut,

 

pour activer le seed avec Sonarr tu as 2 choses à faire.

 

1. il y a une option dans Settings > Média management (show advanced) qui permet soit de copier soit de créer un hardlink. Si tu choisis de copier Sonarr va juste copier le fichier pour seed le fichier mais tu vas stocker 2 fois le fichier. Sinon il faut cocher la case pour utiliser un hardlink (il faut être sur le même système de fichier pour que cela fonctionne) et un raccourci sera créé pour le stocker qu’une fois le fichier. Donc dans le 2eme cas le fichier original sera toujours dans le dossier téléchargement.

 

2. pour que Sonarr ne supprime pas le torrent de rutorrent il ne faut pas que le torrent soit arrêté. Tu dois donc paramétrer rutorrent pour que celui ci seed en gérant (si c’est comme sur qbtorrent) le ratio que tu souhaite atteindre ou juste si tu veux rester en seed.

si le fichier est marqué comme terminé sur rutorrent alors Sonarr va supprimer le fichier présent dans les téléchargements pour ne garder que le fichier dans tes dossiers de serie.

 

aussi quand tu importes une série avec Sonarr elle ne sera pas renommé automatiquement, c’est à toi de cliquer pour renommer. Donc si l’identification n’est pas bonne il faut retirer la série de Sonarr sans supprimer les fichiers (une case à cocher) et la réimporter en modifiant l’identification 

 

Merci pour ton retour. 1 mois plus tard j'ai bien avancé et je pense avoir finalisé l'automatisation totale:

1 - pour les DL hors Sonarr/Radarr:

mes dossiers sur la seedbox ont été complètement réorganisés avec maintenant 3 répertoire: WATCH (dépôt des .torrent dedans), IN_PROGRESS (ruTorrent surveille WATCH, si il trouve un .torrent il le prend et lance le téléchargement, le fichier en cours est créé dans IN_PROGRESS), FINISH (une fois le DL fini ruTorrent déplace le fichier dans ce répertoire). Chaque répertoire WATCH, IN_PROGRESS et FINISH contiennent chacun deux sous répertoires TV_SHOWS et MOVIES.

créations d'étiquettes dans ruTorrent qui matchent avec mes sous répertoires TV_SHOWS et MOVIES.

paramétrage de l'automatisation avec Résilio (je dépose un .torrent dans un répertoire WATCH sur mon PC, Résilio l'envoi sur ma seedbox dans le répertoire WATCH) et le plugin autotool de ruTorrent

2 - pour Sonarr/Radarr

j'ai modifié les répertoires de DL et le ROOT pour que ça match avec la nouvelle organisation. Et ça marche plutôt bien jusqu'à présent.

 

Dernière question, à quoi servent les tags dans Sonarr/Radarr ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul
1 hour ago, AxSeed said:

Merci pour ton retour. 1 mois plus tard j'ai bien avancé et je pense avoir finalisé l'automatisation totale:

1 - pour les DL hors Sonarr/Radarr:

mes dossiers sur la seedbox ont été complètement réorganisés avec maintenant 3 répertoire: WATCH (dépôt des .torrent dedans), IN_PROGRESS (ruTorrent surveille WATCH, si il trouve un .torrent il le prend et lance le téléchargement, le fichier en cours est créé dans IN_PROGRESS), FINISH (une fois le DL fini ruTorrent déplace le fichier dans ce répertoire). Chaque répertoire WATCH, IN_PROGRESS et FINISH contiennent chacun deux sous répertoires TV_SHOWS et MOVIES.

créations d'étiquettes dans ruTorrent qui matchent avec mes sous répertoires TV_SHOWS et MOVIES.

paramétrage de l'automatisation avec Résilio (je dépose un .torrent dans un répertoire WATCH sur mon PC, Résilio l'envoi sur ma seedbox dans le répertoire WATCH) et le plugin autotool de ruTorrent

2 - pour Sonarr/Radarr

j'ai modifié les répertoires de DL et le ROOT pour que ça match avec la nouvelle organisation. Et ça marche plutôt bien jusqu'à présent.

 

Dernière question, à quoi servent les tags dans Sonarr/Radarr ?

Les tags permettent plusieurs chose:

1. Choisir l’indexer pour une série par exemple. Si tu appliques un tag à un indexer et à une série, la série ou les épisodes seront téléchargés avec l’indexer qui a le même tag

2. Même principe que pour le 1 mais avec les delay profile (voir settings > profile). Le delay profile permet de retarder ou d’avancer le téléchargement d’un élément. Très utile si tu sais qu’une team ne sort l’épisode que 1 jour plus tard et tu souhaites attendre que la team sorte l’épisode.

3. même chose que pour le 1 et 2, appliquer un release profile en particulier pour une série (même endroit que les delay profile). Utile si tu ne veux télécharger que des releases avec certains terme dans leur nom

4. Appliquer des filtres. Par exemple j’ai un tag pour chacun de mes utilisateurs. Ça me permet de retrouver les séries/films demandés par mes utilisateurs facilement dans sonarr/radarr. Ou encore les séries qui ne sont plus monitorées et qui ne sont pas encore terminées 

Link to comment
Share on other sites

AxSeed
Posted (edited)
19 hours ago, Bagul said:

Les tags permettent plusieurs chose:

1. Choisir l’indexer pour une série par exemple. Si tu appliques un tag à un indexer et à une série, la série ou les épisodes seront téléchargés avec l’indexer qui a le même tag

2. Même principe que pour le 1 mais avec les delay profile (voir settings > profile). Le delay profile permet de retarder ou d’avancer le téléchargement d’un élément. Très utile si tu sais qu’une team ne sort l’épisode que 1 jour plus tard et tu souhaites attendre que la team sorte l’épisode.

3. même chose que pour le 1 et 2, appliquer un release profile en particulier pour une série (même endroit que les delay profile). Utile si tu ne veux télécharger que des releases avec certains terme dans leur nom

4. Appliquer des filtres. Par exemple j’ai un tag pour chacun de mes utilisateurs. Ça me permet de retrouver les séries/films demandés par mes utilisateurs facilement dans sonarr/radarr. Ou encore les séries qui ne sont plus monitorées et qui ne sont pas encore terminées 

C'est impressionnant à quel point on peut pousser le paramétrage et l'automatisation, merci pour ces précisions.

A tout hasard je pose ma question ici, peut-être que tu auras une idée:

J'ai finalement un problème avec Sonarr et Radarr: le monitoring, le téléchargement etc se passent bien mais pas le placement des fichiers. Je les ai paramétrés tous les deux ainsi:

 

Remote Path Mappings (SONARR):
Remote Path
/sdd/0025/downloads/Axel/IN_PROGRESS/TV_SHOWS/
Local Path
/downloads/Axel/IN_PROGRESS/TV_SHOWS/
 
ROOT FOLDERS (SONARR) - MEDIA MANAGEMENT
Path
/downloads/Axel/FINISH/TV_SHOWS
 
et
 
Remote Path Mappings (RADARR):
Remote Path
/sdd/0025/downloads/Axel/IN_PROGRESS/MOVIES/
Local Path
/downloads/Axel/IN_PROGRESS/MOVIES/
 
ROOT FOLDERS (RADARR) - MEDIA MANAGEMENT
Path
/downloads/Axel/FINISH/MOVIES/
 
malgrés ces paramètres tous les deux envoient le fichier torrent en cours puis terminés dans le mauvais répertoire: ils envoient tous les deux vers Axel/IN_PROGRESS/ puis Axel/FINISH/ et non pas TV_SHOWS ou MOVIES.
 
j'ai beau cherché je ne vois pas où mon paramétrage est cassé. Ma seule supposition c'est que ça rentre en conflit avec le plugin auto-tools de ruTorrent: comme je l'expliquai plus haut ruTorrent se charge de surveiller, télécharger et déplacer des Torrents dans ces mêmes répertoires que j'ai au préalable téléchargé via YggTorrent et place dans un répertoire WATCH  
 
 
Edited by AxSeed
Link to comment
Share on other sites

Bagul

Une fois terminé, les médias sont ils visible sur Emby sans action utilisateur ?

Link to comment
Share on other sites

AxSeed
3 hours ago, Bagul said:

Une fois terminé, les médias sont ils visible sur Emby sans action utilisateur ?

Non puisque les médiathèques ne vont pas chercher dans ces répertoires. Je pense que ce problème est lié à l’auto-tool de rutorrent, il s’occupe du placement /déplacement à la place de Sonarr. Et au final je ne pense pas que le plugin auto-tool et Sonarr/Radarr peuvent coexister. Il faut que j’abandonne un des deux

Link to comment
Share on other sites

Bagul

D’accord mais du coup, c’est rutorrent qui place les séries à cet endroit. C’est l’emplacement pour les téléchargements terminés de rutorrent ?

Link to comment
Share on other sites

AxSeed
On 1/5/2024 at 8:49 PM, Bagul said:

D’accord mais du coup, c’est rutorrent qui place les séries à cet endroit. C’est l’emplacement pour les téléchargements terminés de rutorrent ?

Désolé pour la réponse tardive. Après beaucoup de recherches sur le web il s'avère qu'on est beaucoup à avoir rencontrer ce problème.

et oui c'est exactement ça, ruTorrent est paramétré ainsi lorsqu'on active le plugin auto-tool:

répertoire par défaut des téléchargements -> IN_PROGRESS 

répertoire des téléchargements terminés -> FINISH 

Du coup Il y'a une faille, aucune communication n'a été prévue avec Sonarr/Radarr dans le cas où ruTorrent a le plugin auto-tool actif, donc le paramétrage des Arr est ignoré et le déplacements des fichiers se fait en natif avec les paramètres auto-tool de ruTorrent. Raison pour laquelle je me suis rendu compte qu'on ne peut pas faire les deux, c'est soit du DL manuel (et dans ce cas là je peux utiliser auto-tool) soit de l'automatisation avec Radarr/Sonarr.

 

Link to comment
Share on other sites

Bagul
11 minutes ago, AxSeed said:

Désolé pour la réponse tardive. Après beaucoup de recherches sur le web il s'avère qu'on est beaucoup à avoir rencontrer ce problème.

et oui c'est exactement ça, ruTorrent est paramétré ainsi lorsqu'on active le plugin auto-tool:

répertoire par défaut des téléchargements -> IN_PROGRESS 

répertoire des téléchargements terminés -> FINISH 

Du coup Il y'a une faille, aucune communication n'a été prévue avec Sonarr/Radarr dans le cas où ruTorrent a le plugin auto-tool actif, donc le paramétrage des Arr est ignoré et le déplacements des fichiers se fait en natif avec les paramètres auto-tool de ruTorrent. Raison pour laquelle je me suis rendu compte qu'on ne peut pas faire les deux, c'est soit du DL manuel (et dans ce cas là je peux utiliser auto-tool) soit de l'automatisation avec Radarr/Sonarr.

 

Mais dans ce cas il faut donner le répertoire FINISH à sonarr/radarr et comme ça ils peuvent gérer les fichiers non ?

Link to comment
Share on other sites

AxSeed
1 minute ago, Bagul said:

Mais dans ce cas il faut donner le répertoire FINISH à sonarr/radarr et comme ça ils peuvent gérer les fichiers non ?

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas que je commande aux ARR de télécharger directement dans le répertoire final

Link to comment
Share on other sites

Bagul
1 hour ago, AxSeed said:

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas que je commande aux ARR de télécharger directement dans le répertoire final

Quand rutorrent télécharge, les arr check pour savoir si le dl est terminé.

Une fois que sonarr détecte que le téléchargement est terminé, il regarde dans quel répertoire il se trouve en demandant a rutorrent (en utilisant l'api de rutorrent). Donc quand rutorrent déplace le torrent dans le dossier FINISH, les arr sont normalement informés que le téléchargement se trouve a tel ou tel endroit. Donc les arr envoient le torrent a rutorrent et rutorrent télécharge normalement. Les arr ne font que lancer demander le téléchargement, il ne donne pas le chemin de destination, ce n'est que rutorrent qui décide dans quel endroit il télécharge ou déplace les fichiers.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...