Jump to content

Emby Premiere


PapaMok

Recommended Posts

Salut la team !

Je viens de prendre l'abonnement Emby Premiere, et il est écrit ceci : "Vous avez un abonnement Emby Premiere Monthly et l'utilisation de votre appareil est bien inférieure à la limite".
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Comment utiliser mon matériel (NVidia Shield TV Pro 2019) de façon optimale du coup ?

Merci d'avance pour vos retours.

PapaMok

 

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

j ai le même message depuis le début que je l utilise (2018) alors que je lui en mets plein la gueule au serveur... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hi, I've removed your screenshot since it contains your Emby Premiere key.

What specific question do you have about the Shield? Have you installed Emby for Android TV onto the shield?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, zebuloncasimir said:

j ai le même message depuis le début que je l utilise (2018) alors que je lui en mets plein la gueule au serveur... 

 

 

Ah.. donc je n'y prête pas attention ?
Et sinon tiens pour info.. ça t'arrive que ton server Emby plante ? De temps en temps, surtout quand je lance un film en 4K avec DTS-HDMA, mon server s'arrête, il faut que je le redémarre manuellement.
Pour info, mon matos lit bien ces formats.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Luke said:

Hi, I've removed your screenshot since it contains your Emby Premiere key.

Quelle question spécifique avez-vous à propos du Bouclier ? Avez-vous installé Emby pour Android TV sur le bouclier ?

Yes I installed Emby for Android on my Shield.
And I wondered why I had this message, following my Emby Premiere subscription : "You have an Emby Premiere Monthly subscription and the use of your device is well below the limit"

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

perso depuis le début j ai plusieurs synology et la un serveur r720xd de dell avec xeon et nvidia p2000 et j ai jamais u de problème 

est ce que la shield fait juste serveur ou est ce que tu l utilise en même temps en tant que serveur et player parce ce que si c ets le cas c est pas étonnant qu elle plante car le refroidissement est pas des plus efficace sur ces petite bete meme si c est toujours la meilleur des box android 

Link to comment
Share on other sites

Just now, zebuloncasimir said:

perso depuis le début j ai plusieurs synology et la un serveur r720xd de dell avec xeon et nvidia p2000 et j ai jamais u de problème 

est ce que la shield fait juste serveur ou est ce que tu l utilise en même temps en tant que serveur et player parce ce que si c ets le cas c est pas étonnant qu elle plante car le refroidissement est pas des plus efficace sur ces petite bete meme si c est toujours la meilleur des box android 

Oui effectivement elle me sert à la fois de server et de lecteur.. alors c'est donc ça.. une question de refroidissement ?

Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

ya des chances , j en ai acheté plusieurs d'occasion pour chez moi et à chaque c est démontage et changement pate thermique et c ets claire le radiateur est vraiment rikiki, pour de la lecture simple c est une box formidable car ça bouffe tout les formats.

ton stockage est sur quoi? Nas? parce que si ça se trouve tu as peut etre la pôssibilité de le faire tourner le serveur sur autre chose...

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, zebuloncasimir said:

ya des chances , j en ai acheté plusieurs d'occasion pour chez moi et à chaque c est démontage et changement pate thermique et c ets claire le radiateur est vraiment rikiki, pour de la lecture simple c est une box formidable car ça bouffe tout les formats.

ton stockage est sur quoi? Nas? parce que si ça se trouve tu as peut etre la pôssibilité de le faire tourner le serveur sur autre chose...

Tu as raison.. je voulais aussi changer la pate thermique d'ailleurs. Y'a pas moyen de la laisser ouverte pour qu'elle chauffe moins ? C'est vrai que le ventilo est ridicule.. pour de la lecture ça va, mais le fait d'avoir un server en plus, ça doit chauffer plus évidemment..
En ce qui concerne mon stockage, c'est un boitier USB avec 3 disques durs dedans, branché en USB sur la Shield directement.

Edited by PapaMok
Link to comment
Share on other sites

zebuloncasimir

si un jour vous voulez changer de serveur je peux vous conseiller de passer sur du nas synology 418play = 4 pour 4 disques 18 pour l année et play  pour indiquer qu il y aune puce encodage décodage pour les flux lu sur des appareils non compatible avec les codec videos 

je ne vous conseil pas de passer en dessous de l année 18 car avant ils ne sont pas comptible h265 , vous pourrez toujours faire du direct stream mais si vous lisez par exemple via firefox ou autre du h265 il n y aura pas la possibilité de réencoder dans un format compatible .

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, zebuloncasimir said:

si un jour vous voulez changer de serveur je peux vous conseiller de passer sur du nas synology 418play = 4 pour 4 disques 18 pour l année et play  pour indiquer qu il y aune puce encodage décodage pour les flux lu sur des appareils non compatible avec les codec videos 

je ne vous conseil pas de passer en dessous de l année 18 car avant ils ne sont pas comptible h265 , vous pourrez toujours faire du direct stream mais si vous lisez par exemple via firefox ou autre du h265 il n y aura pas la possibilité de réencoder dans un format compatible .

Oui j'aurai aimé passer par un NAS, mais c'est trop cher pour moi.. je n'ai pas les moyens.
Et si je ne me trompe pas, la Shield est plus puissante pour l'encodage/décodage et la lecture.
Au mieux je préfère investir dans une autre Shield dans ce cas.. non ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, PapaMok said:

Oui j'aurai aimé passer par un NAS, mais c'est trop cher pour moi.. je n'ai pas les moyens.
Et si je ne me trompe pas, la Shield est plus puissante pour l'encodage/décodage et la lecture.
Au mieux je préfère investir dans une autre Shield dans ce cas.. non ?

En gros j'ai ce message de temps en temps..
""There appears to be a problem accessing your server. Ensure it is running and the network is available."

Link to comment
Share on other sites

HEllo à tous,

Pour la première demande, saches que cela concerne le nombre de connections de machines différentes sur ton serveur EMby. 

Il me semble que tu as le droit d'avoir 25 connexions différentes avec l'abonnement première... et si un client ne s'est pas connecté depuis une semaine, il est enlevé de la liste des clients différentes connectés.

 

Donc, ce message n'est pas lié à une optimisation en tant que tel, mais aux accès que tu donnes à ton serveur ( famille, amis etc..)

Edited by nakor85
Link to comment
Share on other sites

GrimReaper
33 minutes ago, nakor85 said:

Pour la première demande, saches que cela concerne le nombre de connections de machines différentes sur ton serveur EMby. 

Il me semble que tu as le droit d'avoir 25 connexions différentes avec l'abonnement première... et si un client ne s'est pas connecté depuis une semaine, il est enlevé de la liste des clients différentes connectés.

That is not entirely correct, device limit refers to number of devices that use Premiere features (which features are those you can find in Premiere Feature Matrix), not total number of devices; you can have limitless number of devices connected - if none of them is using Premiere features, you'll still have 25 slots open. And yes, those devices are tracked for about a week after which they'll drop off the list if Premiere features unused. 

Is there a limit to Emby Premiere?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Randdrick
13 hours ago, PapaMok said:

Oui j'aurai aimé passer par un NAS, mais c'est trop cher pour moi.. je n'ai pas les moyens.
Et si je ne me trompe pas, la Shield est plus puissante pour l'encodage/décodage et la lecture.
Au mieux je préfère investir dans une autre Shield dans ce cas.. non ?

Comme je l'ai écrit dans un autre post, le mieux est d'éviter l'encodage / décodage des vidéos pour éviter les problèmes de qualité d'image et de performance. 
Si le client n'est pas capable de lire des films en 4k (car non compatible) il faut lui interdire en interdisant au niveau de la configuration du compte, le transcodage de la vidéo. Ainsi, le client ne pourra lire que les films encodés en 1080P et il aura une erreur lorsqu'il essaiera de lire un film en 4K.
N'oubliez qu'avec Emby, vous pouvez avoir plusieurs versions de films différentes par film. Il suffit que les films soient dans le même répertoire et soient nommés comme sur la capture d'écran ci-dessous :

image.png.30dc28166f8da25fcc59aab068f527b6.png

 

Edited by Randdrick
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Randdrick said:

Comme je l'ai écrit dans un autre post, le mieux est d'éviter l'encodage / décodage des vidéos pour éviter les problèmes de qualité d'image et de performance. 
Si le client n'est pas capable de lire des films en 4k (car non compatible) il faut lui interdire en interdisant au niveau de la configuration du compte, le transcodage de la vidéo. Ainsi, le client ne pourra lire que les films encodés en 1080P et il aura une erreur lorsqu'il essaiera de lire un film en 4K.
N'oubliez qu'avec Emby, vous pouvez avoir plusieurs versions de films différentes par film. Il suffit que les films soient dans le même répertoire et soient nommés comme sur la capture d'écran ci-dessous :

image.png.30dc28166f8da25fcc59aab068f527b6.png

 

Ça veut dire que le client peut choisir 1080p ou 4K pour le même film ?? Je ne savais pas ça !!

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 10/19/2023 at 12:13 PM, PapaMok said:

Ça veut dire que le client peut choisir 1080p ou 4K pour le même film ?? Je ne savais pas ça !!

C'est exacte. Et même par exemple entre plusieurs qualité de film en 4k ou 1080P, 720P, etc. Il suffit que les films soient dans le même répertoire et nommés comme dans les captures d'écran ci-dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...