Jump to content

Comment activer les fonctionnalités de type HDMI Passthrough ou SPDIF?


Sydo36

Recommended Posts

Bonjour


Je poste sur la partie francaise, meme si j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse puisque des personnes ont déja posé cette question et la réponse à été approximative.


Avant EMBY j'utilisais des logiciels genre MPHC ou Spash! et systématiquement dans ces logiciels, je devais manuellement activer la fonctionnalité de Passthrough pour forcer le décodage des canaux Dolby DTS DTSHD-MA par mon ampli.

Sur EMBY Theather, cette fonction n'existe pas et lorsque je lis un film, mon ampli ne décode évidemment pas les canaux 5.1, je recoi en stéréo.

J'ai essayé plusieurs combinaisons en désactivant le transcodage audio pour mon utilisateur afin d'avoir "En Direct" mais c'est pareil, l'ampli ne décode rien et je recois en stéreo.
Si transcodage activé, l'audio est converti à la volé en AAC Stéréo.

Certaines personnes ont posé la meme question et le support EMBY a répondu que c'etait automatique, cette réponse est fausse, il faut spécifier au logiciel de ne rien décoder et de laisser l'ampli le faire. 
C'est ainsi dans tous les logiciels de lecture vidéo.

Pouvez-vous me donner la solution pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de décodage matériel de mon ampli Onkyo SVP?

Merci pour votre réponse

Cdt,

Sylvain

 

Edited by Sydo36
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sylvain,

Tu lis bien avec un PC ton flux vidéo ? Si oui, peux tu confirmer que tu n'as aucun problème avec VLC ?

Link to comment
Share on other sites

Oui avec un PC Win10.

VLC je ne l'utilise qu'en dépanne car cette fonctionnalité n'existait pas auparant mais il parait que depuis quelques années on peux le faire également.

Mais avec Splash! - MPC-HC et MPC-BE ca fonctionne parfaitement puisque l'ampli affiche le flux décodé.

Link to comment
Share on other sites

Je te confirme que ça fonctionne pour moi mais pas avec les 2 EMBY Theater.

Je m'explique : il y en a un que tu installes avec le store Microsoft (Windows store : version Windows 1.1.500) et l'autre comme une application (windows desktop : version Emby Theater 3.0.20 pour moi).

Tu vois la version quand tu cliques en haut à droite sur l'utilisateur.

image.png.a0124215d80bc5fe87ed072c47849e2c.png

La version Windows 1.1.x ne fonctionne pas pour le son alors que l'autre pas de soucis, j'ai bien du TrueHD par exemple

Pareil en passant par EDGE, le son n'est pas bon.

Lien vers le programme à installer : Emby Theater - Emby

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse!


J'ai (par le plus grand des hasard) justement cette version, mon store windows ne fonctionnant pas sur mon PC et pourtant pas de décodage.

Il y a t'il une fonctionnalité à activé pour cela? Qu'a tu fait pour que cela fonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai rien fait.

Par contre, sous Windows il faut bien configurer aussi en mettant dans les bonnes options pour ta carte son (par exemple configurer les hauts parleurs)

Edited by MAX92
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Sydo36 said:

I have allready this app.

Have you tried configuring the audio pass through settings for it?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'ai raté l'option  qui était déjà activée chez moi

 

image.thumb.png.fb03f47526727e7cae69102129d7e007.png

puis Audio

image.thumb.png.7a59fe30123989411a5239f2b7960aff.png

 

Et c'est tout bon.

 

PS : Option qui n'est pas dans l'application du windows store

Edited by MAX92
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement l'option que je cherchais merci! Je ne comprends pas comment je suis passé à coté c'est parfait, je l'ai bien trouvé dans le menu Audio de l'application!

 

Merci encore!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...