Jump to content

Mauvais lien Trakt


MAX92
Go to solution Solved by Luke,

Recommended Posts

MAX92

Bonjour,

J'ai un petit souci sur un film qui renvoie vers le mauvais lien trakt : 

image.thumb.png.c87fcd8c14e6a6d29c7e19915d420e4c.png

Les liens sont les suivants

image.png.4695f01afe884d7601d025a9c8f71b3f.png

imdb "South Park" Post Covid - The Return of Covid (Épisode télévisé 2021) - IMDb OK

TheTVDB South Park - South Park: Post COVID: The Return of COVID - TheTVDB.com OK

Trakt : For Heaven's Sake 12x02 "Kleines Genie" - Trakt KO

 

Comment le changer dans les métadonnées ? 

image.png.8699c86d62c5523d79c178cbf62eb67a.png

Le champ n'existe pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bagul

Bonjour,

 

Tu l'as mis dans quelle saison ? Parce que sur TVDB il est dans les épisodes spéciaux (la saison 24 n'a que 2 épisodes) et sur IMDB c'est la saison 24 (qui la, a 4 épisodes). et sur TMDB c'est un film.

 

Et chez moi le lien trakt ne mène a rien

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Bagul

Au vu de ton affiche, et après avoir testé, tu l'as mis dans la saison 24. Il faut le mettre dans la saison 0/specials pour que les liens et l'identification soit correct. Tu n'auras plus le lien trakt et en activant cette option:

image.png.33489b2f1a89fe5a477106fb3a0b55c1.png

l'épisode apparaitra quand même dans la saison 24

 

EDIT: a faire pour l'épisode 3 et 4 de la saison 24 qui doivent etre respectivement l'épisode 43 et 44 de la saison 0/specials

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

MAX92
21 minutes ago, Bagul said:

Bonjour,

 

Tu l'as mis dans quelle saison ? Parce que sur TVDB il est dans les épisodes spéciaux (la saison 24 n'a que 2 épisodes) et sur IMDB c'est la saison 24 (qui la, a 4 épisodes). et sur TMDB c'est un film.

 

Et chez moi le lien trakt ne mène a rien

Je l'ai mis dans épisodes spéciaux mais cela ne change rien. D'où ma question de savoir comment on peut modifier le lien vers Trakt car les liens vers Imdb et TheTVDB fonctionnent parfaitement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bagul
8 minutes ago, MAX92 said:

Je l'ai mis dans épisodes spéciaux mais cela ne change rien. D'où ma question de savoir comment on peut modifier le lien vers Trakt car les liens vers Imdb et TheTVDB fonctionnent parfaitement

 

 

Tu ne peux pas comme ca. Le lien trakt est récupéré d'un des sites. As tu essayé d'actualiser les métadonnées de l'épisode complétement ? Je n'ai pas l'ID imdb pour ces épisodes. Essaye d'enlever l'ID imdb.

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Oui c'est ce que j'ai dis dans un de mes messages

2 hours ago, Bagul said:

Au vu de ton affiche, et après avoir testé, tu l'as mis dans la saison 24. Il faut le mettre dans la saison 0/specials pour que les liens et l'identification soit correct. Tu n'auras plus le lien trakt et en activant cette option:

image.png.33489b2f1a89fe5a477106fb3a0b55c1.png

l'épisode apparaitra quand même dans la saison 24

 

EDIT: a faire pour l'épisode 3 et 4 de la saison 24 qui doivent etre respectivement l'épisode 43 et 44 de la saison 0/specials

Le lien trakt doit etre récupéré de IMDB sauf que, l'épisode fourni par IMDB ne correspond pas au nommage ni de tvdb ni de tmdb ni de trakt. Sur Trakt l'épisode est considéré comme un film dont voici le lien: https://trakt.tv/movies/south-park-post-covid-2021 comme pour TMDB

Link to comment
Share on other sites

Bagul
1 hour ago, MAX92 said:

Je l'ai mis dans épisodes spéciaux mais cela ne change rien. D'où ma question de savoir comment on peut modifier le lien vers Trakt car les liens vers Imdb et TheTVDB fonctionnent parfaitement

 

 

Donc le nommage de l'épisode dans les fichiers présents sur le disque est quelque chose comme ca : "South Park/Saison 0/South Park - S00E44.mkv" ou

"South Park/specials/South Park - S00E44.mkv" ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Pour finir, je confirme que le lien trakt est récupéré via l'ID IMDB. Si je rajoute l'ID IMDB je récupére bien le lien trakt

image.thumb.png.46d7168f8b4afa5bf8113c5dbcfc9d03.png

 

Sauf que chez moi il m'envoie bien vers le bon lien :

https://trakt.tv/movies/south-park-post-covid-the-return-of-covid-2021

 

Peut etre enlever l'ID imdb, actualiser les métadonnées, vérifier que le lien n'apparait plus, puis remettre l'ID imdb

 

Link to comment
Share on other sites

MAX92
9 hours ago, Luke said:

OK so Trakt has this has a movie. That is the reason for the problem.

Ok that means it couldn't be a episode (even special) and can't be in TV Show ? 

Link to comment
Share on other sites

MAX92
15 hours ago, Bagul said:

Pour finir, je confirme que le lien trakt est récupéré via l'ID IMDB. Si je rajoute l'ID IMDB je récupére bien le lien trakt

image.thumb.png.46d7168f8b4afa5bf8113c5dbcfc9d03.png

 

Sauf que chez moi il m'envoie bien vers le bon lien :

https://trakt.tv/movies/south-park-post-covid-the-return-of-covid-2021

 

Peut etre enlever l'ID imdb, actualiser les métadonnées, vérifier que le lien n'apparait plus, puis remettre l'ID imdb

 

J'ai essayé, pas de changement

Link to comment
Share on other sites

Bagul
9 hours ago, MAX92 said:

J'ai essayé, pas de changement

Pas de changement c'est à dire ?

Le lien trakt a t-il bien disparu lorsque le l'ID imdb n'etait plus présent ?

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Il n'y a que le lien trakt?

A quoi ressemble la fenetre d'édition des métadonnées, pourriez vous envoyer une capture d'écran.

 

Comment est nommer l'épisode sur le disque.

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Oui il n'y a plus que le lien Trakt. 

image.png.36cd2b02377c8b89ba3d523aae632e76.png

Le fichier est nommé de la façon suivante South Park - Post COVID - The Return of COVID - 1080p.h264.eac3.mkv

 

Mais comme à dit @Luke, je pense que le problème est que pour Trakt c'est un film et non un épisode. D'où ma question initiale : comment modifier manuellement le lien vers Trakt 

Edited by MAX92
Link to comment
Share on other sites

Bagul
6 minutes ago, MAX92 said:

Oui il n'y a plus que le lien Trakt. 

image.png.36cd2b02377c8b89ba3d523aae632e76.png

Le fichier est nommé de la façon suivante South Park - Post COVID - The Return of COVID - 1080p.h264.eac3.mkv

Ok, pour commencer il faut respecter au maximum les conventions de nommage:

image.png.5c489874587df9560204a6c90643f461.png

comme mentionné dans mon message

On 3/29/2023 at 5:45 PM, Bagul said:

Donc le nommage de l'épisode dans les fichiers présents sur le disque est quelque chose comme ca : "South Park/Saison 0/South Park - S00E44.mkv" ou

"South Park/specials/South Park - S00E44.mkv" ?

 

Ça évite les problèmes d'identification.

 

EDIT: les conventions de nommage sont a retrouver dans la documentation de Emby: https://support.emby.media/support/solutions/articles/44001159110-tv-naming

 

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

Bagul

 

Ensuite si il n'y a que le lien trakt c'est que le lien avec TVDB n'est pas fait. Il faut donc renommer le fichier correctement (S00E44). Supprimer l'ID IMDB, si il est présent uniquement, des métadonnée et actualiser les métadonnées en cliquant sur l’icône des 3 points et "Actualiser les métadonnées" puis "Remplacer toutes les métadonnées". Il ne doit y avoir que le lien TVDB.

 

Une fois qu'il n'y a que le lien TVDB essayer de rajouter l'ID imdb

 

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Merci du rappel pour les règles de nommage, tout est correct chez moi excepté pour cet épisode qui est en fait vu comme un film pour  Trakt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...