Jump to content

Créer catégorie de film


BBCseb

Recommended Posts

Bonjour

Je demande conseil pour savoir si c'est possible ou non de créer des catégories sur Emby. @Happy2Play

Je m'explique:

J'ai actuellement une catégorie film, une catégorie film 4K et une catégorie Séries.

Je voudrai ajouté sur l'accueil directement des catégorie genre action ,comédie etc... un peu comme l'interface Netflix.

J'ai essayé depuis la médiathèque mais lorsque je créé une catégorie "action" par exemple je n'ai aucun film de disponible il sont uniquement dans dossier.

Mais film sont organisé en D/FILM/ACTION

                                                 D/FILM/COMEDIE

Dernière question un même fichier de film peut il être dans 2 catégories différentes? Exemple dans tous les films et dans les films action.

 

action 04_09_2022 16_18_21.png

action 04_09_2022 16_18_28.png

Link to comment
Share on other sites

C'est le bordel comme ça non ??

Laisse emby détecter tout seul les genres.
Moi j'ai un dossier film et un dossier séries.

Donc deux catégories FILMS/SERIES qui pointent vers les dossiers respectifs.
En suite, Emby détecte seul le type. Et tu choisis le genre action par exemple.

 

image.thumb.png.4d67545a6016f2510056cd7f746f1293.png

Link to comment
Share on other sites

Happy2Play
On 9/4/2022 at 7:23 AM, BBCseb said:

Hello

I ask for advice on whether or not it is possible to create categories on Emby. @Happy2Play

Let me explain:

I currently have a film category, a 4K film category and a Series category.

I would like to add on the reception directly of the category genre action, comedy etc ... a bit like the Netflix interface.

I tried from the media library but when I create an "action" category for example I have no movie available it is only in folder.

But film are organized in D/FILM/ACTION

D/FILM/COMEDY

Last question can the same movie file be in 2 different categories? Example in all movies and in action movies.

 

action 04_09_2022 16_18_21.png

action 04_09_2022 16_18_28.png

Idéalement, vous feriez comme suggéré ci-dessus.

Vous ne savez pas pourquoi vous n'avez pas de contenu via des films, nous aurions donc besoin de savoir quelles bibliothèques vous avez configurées et leur chemin.

Mais à votre question si vos médias sont organisés en dossiers de catégories (D/FILM/ACTION, D/FILM/COMEDIE), vous feriez des bibliothèques pour chacun. Ou seule la vue Dossier affichera ces catégories en supposant que vous avez créé une bibliothèque pointant vers D/FILM et que toutes les autres vues aplatiraient la vue et afficheraient tout le contenu.

 

 

Ideally you would do as suggested above.

Not sure why you have no content via films so we would need to know what libraries you have setup and their path.

But to your question if your media is organized in categories folders (D/FILM/ACTION, D/FILM/COMEDIE), you would make libraries for each one.  Or only Folder view will show these categories assuming you created a library pointing to D/FILM and all other views would flatten the view and show all content.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retour.

J'ai décidé de faire comme sur la photo si dessous et cela me convient très bien.

J'ai une dernière question, peut on sauvegardé les réglages emby. C'est à dire les réglages des métadonnées (ex les catégories) mais aussi et surtout les jaquettes des films.

Car ayant bq de films et si un jour je dois changer de pc, que je puisse récupéré mon emby personnalisé avec mes belles jaquettes de films :) @Happy2Play

SEBFLIX - Google Chrome 14_09_2022 15_48_07.png

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une licence premier il y a un addon pour sauvegarder les paramètres Emby et pour les jaquettes le mieux est d'utiliser l'option qui sauvegarde dans le répertoire 

Link to comment
Share on other sites

Happy2Play
On 9/14/2022 at 6:52 AM, BBCseb said:

I have one last question, can we save the emby settings. That is to say the settings of the metadata (ex the categories) but also and especially the covers of the films.

Because having bq of movies and if one day I have to change pc, that I can recover my personalized emby with my beautiful movie covers

Oui, il existe le plug-in de sauvegarde de la configuration du serveur qui peut aider à la configuration du serveur/aux données utilisateur et l'enregistrement d'images avec un support et l'écriture d'un fichier d'information permettra de les conserver.

Yes, there is the Server Configuration Backup plugin that can assist with server setting/userdata and saving images with media and writing nfo file will allow them to be maintained.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...