Jump to content

Emby et Cloud


PapaMok

Recommended Posts

PapaMok

Bonjour à toutes et tous,

Je suis utilisateur d'Emby depuis plusieurs mois, et j'en suis très satisfait ! Mais j'ai une petite question.. est-il possible de créer des médiathèques à partir d'un système de Cloud (fichiers sur cloud quoi) ? Si oui, est-il possible de faire ça sur une Shield Tv Pro ?
 

Merci d'avance pour vos retours

PapaMok

Link to comment
Share on other sites

PapaMok

Merci @MAX92!

Mais là, il faut faire les fichiers un par un, ce qui risque de prendre énormément de temps..
Ma question portait surtout sur une solution de stockage (environ 30To), et s'en servir comme avec un disque dur avec tous les dossiers. Pouvoir faire des analyses de bibliothèques.
J'ai vu qu'on parle souvent d'rclone pour ça.. mais est-ce que ça fonctionne bien avec Emby et sur Android ?

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Je n'ai jamais essayé mais pour moi à partir du moment où cela fait "'comme un répertoire" interne, il n'y aura aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Alors oui, ca fonctionne très bien avec Rclone puisqu'il s'appuie sur les API développées par les fournisseurs de Cloud. 
Maintenant, c'est comme tout. Il faut savoir l'utiliser, à savoir le configurer correctement en fonction du fournisseur choisi.

Ne pas oublier que lorsque l'on parle de cloud, on parle en premier lieu de facturation en fonction du débit consommé (Amazon par exemple), de la quantité de stockage utilisé (Exemple Google  Drive) ou du type de stockage (cold ou hot storage). Et oui, rien n'est gratuit.

On 7/16/2022 at 2:57 PM, MAX92 said:

Je n'ai jamais essayé mais pour moi à partir du moment où cela fait "'comme un répertoire" interne, il n'y aura aucun problème.

C'est le principe de Rclone. Faire en sorte que le stockage sur le cloud soit vu comme un répertoire local.

 

On 7/15/2022 at 6:20 PM, PapaMok said:

Si oui, est-il possible de faire ça sur une Shield Tv Pro

Je ne pense pas Que Rclone puisse s'installer sur une Shield Tv Pro. Mais bon, pour le savoir, il suffit d'aller voir sur le site, a cette adresse https://rclone.org/

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Bonjour,

alors il est tout a fait possible d’utiliser un cloud comme stockage.

Personnellement j’utilise Google drive offre entreprise standard et ça me coute environs 18€/mois par utilisateur pour un stockage illimité.
Mais tu peux tout à fait partager là librairie et donc dans mon cas la somme est divisée entre plusieurs personne.

la seul limite est que tu ne peux uploader que 750Go/Jours/Utilisateurs Google mais tu as des solutions pour uploader plus comme AutoRclone.

Sur les systèmes autres que Windows il faudra obligatoirement utiliser rclone (enfin c’est le meilleur tu en as d’autre). 
pour une Shields je pense que tu devras être root pour monter le dossier dessus.

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

PapaMok

Merci à vous pour vos réponses ! :) 

Je suis bien conscient que les solutions de stockage sont payantes et qu'il y a plusieurs critères à prendre en compte, mais au moins je suis sur que tous mes fichiers seront sauvegardés. J'ai une grosse médiathèque sur 3HDD, et ça m'embêterait beaucoup de perdre des données, puis du coup plus pratique si le stockage est en ligne.
Maintenant, le plus gros du soucis sera donc de trouver ce qu'il faut et le configurer comme il faut pour la shield (en root)..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...