Jump to content

Filtre d'exclusion dans une médiatheque


neves000

Recommended Posts

neves000

Bonjour,

Je voudrais pouvoir cacher certains films d'une médiathèque (pour tous les utilisateurs) sans avoir à les supprimer du dossier sur mon serveur. Est-ce possible ? Je n'ai pas réussi à le faire.

Une option avec un filtre d'exclusion (type regexp) dans les options de chaque médiathèque serait à mon avis intéressante.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

MAX92

Je pense que le plus facile est de mettre les films dans un autre répertoire de ton serveur et ne pas partager ce répertoire avec les utilisateurs.

Ou tu peux aussi mettre tous ces films en les classant "+18" et ne pas partager ces films avec les utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

neves000

Merci @MAX92 pour ta réponse !

La solution de déplacer les fichiers dans un autre dossier ne me satisfait pas vraiment, j'aime quand tout est bien ordonné et je souhaite pouvoir y accéder par ailleurs en dehors d'Emby (tout bêtement via un partage réseau par exemple), sans avoir à me demander dans quel dossier est tel film.

Idem pour les classer en +18, il ne s'agit pas de films adultes donc je trouve ça dommage de volontairement mal classer quelque chose.

Pour mes neveux j'ai créé un compte qui n'a accès à rien sauf aux films que je tag manuellement "kids", pour être sur qu'il n'y ai pas d'erreurs possibles. Je pourrais faire quelque chose de similaire mais ça voudrait dire 1) taguer tous les films en question à la main et 2) modifier tous les comptes utilisateurs pour prendre en compte ce tag. Un peu chiant :)

Bref, j'aimerais bien une option au niveau de la médiathèque si c'est possible :)

 

Link to comment
Share on other sites

neves000

Non justement, je voudrais que dans une médiathèque qui contient une centaine de films, je puisse dire qu'Emby ignore totalement (pour la médiathèque et donc pour tous les utilisateurs qui y ont accès) les films dont le nom de fichier contient le mot "licorne" (par exemple :)), idéalement sous la forme d'une liste de regexp.

Je ne veux justement pas le faire film par film, au contraire, je voudrais que cela soit possible au niveau de la médiathèque. Un exemple en image :

 

 

mediatheque_ignore.png

Link to comment
Share on other sites

Bagul

Salut, Tu peux rajouter des "tags" a tes films et pour chaque utilisateur dire si oui ou non il a accès a ce tag dans la section contrôle parental.

 

image.png.b3b3e7c1f6358b472ba159ad2323d0f4.png

 

Edit: Ah pardon j'ai lu trop vite j'avais pas vu que tu ne voulais pas ajouter un tag mais normalement c'est la seule solution

A voir si cet outil te permet de rajouter des tags sur plusieurs éléments d'un coup 

Edit 2: Au cas ou je viens d'essayer tu peux sélectionner plusieurs films et rajouter des tags aux films sélectionnés image.png.f0beb5d9d377901b506e8ced87a3d061.png

 

Tu cliques sur un films > Bulk Edit > apres tu fais soit "+ Add Item" ou si tu remontes la page tu as la listes des films et tu peux cliquer dessus

Edited by Bagul
Link to comment
Share on other sites

neves000

Salut @Bagul, et merci pour ta réponse que tu as pris le temps d'imager !

Pas mal du tout cet outil pour taguer plusieurs fichiers à la fois, j'aurais aimé l'avoir lorsque je l'ai fais pour le compte "Enfants" :) Je test ça tout de suite !

Mais que cela n'empêche pas les développeurs d'Emby d'ajouter mon idée de filtres directement au niveau de la médiathèque ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bagul
7 minutes ago, neves000 said:

Mais que cela n'empêche pas les développeurs d'Emby d'ajouter mon idée de filtres directement au niveau de la médiathèque ;)

 

Effectivement si cela peut être automatisé regarde peut être du côté des Features Requests si un sujet similaire n'existe pas déjà et fait le remonter pour relancer le sujet ou créé le :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...