Jump to content

Pas de détails des films pour une collection 'fantôme' (disque DVD/BD)


JacquesF

Recommended Posts

JacquesF

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, mes recherches sur le sujet n'ont rien donnés pour le moment.
J'utilise Emby et Kodi depuis quelques mois avec une grande satisfaction, un grand bravo à l'équipe de dev (des 2 côtés).

Configuration actuelle :
1) EmbyServer v4.6.7.0 tournant sur Synology (DSM 6.1.7) - Je n'utilise que le client Web pour gérer les médiathèques
2)
Kodi v19.3.0 installée sur un rPI4 (LibreElec 10.0) avec le skin Aeon Tajo v4.7.2
3) Embycon v1.10.14 et Emby-next-gen v5.3.2 sur le Pi4

J'ai plusieurs médiathèques configurées sur EmbyServer et affichées correctement sur Kodi. Si je sélectionne un film dans la liste, les informations sur celui-ci sont affichées en haut de l'écran (date de sortie, synopsis, etc.). Fonctionnement parfait (et normal donc).

J'ai rajouté une autre médiathèque (nommée DVD-BD) sur Emby, de type Films et gérée comme l'autre. La différence est que celle-ci ne comporte pas de fichiers de films mais un simple fichier vide, respectant (c'est ce que je crois) les caractéristiques de nommage des fichiers, permettant d'identifier les DVD et BD que je possède et qui sont prévus pour être visionnés via un lecteur DVD externe (je ne traite pas le cas des BD).
Chaque "film" est placé dans un dossier "Nom du film (ANNEE)" et chaque fichier se nomme "Nom du film (ANNEE).dvd.disc (ou .bluray.disc).

La recherche des informations se fait correctement (fichiers NFO dans chaque dossier et le reste via internet) et les données affichées via l'interface Web d'Emby sont correctes (exactement comme pour mes autres médiathèques).
En revanche, sur la TV avec Kodi, dans ce cas je n'ai que les images du film qui sont disponibles. Il n'y a aucune métadonnées présente à l'écran.
De plus, l'ordre de tri (pour certains films j'utilise le champ "Titre de tri" de Emby) n'est pas respecté (alors que ça fonctionne correctement pour les autres médiathèques.
Et on peut rajouter que la durée du film n'est pas indiquée, mais là c'est un autre problème car cette information ne semble pas être intégrées dans les métadonnées (ce qui pourrait être une évolution intéressante - si un fichier est présent, indiquer la durée du fichier sinon celle ajoutée dans les métadonnées).

Je joins 3 images montrant les métadonnées présentes dans EmbyServer, et la présentation du film dans Kodi.

Le skin n'est pas en cause puisque le même type de médiathèque fonctionne correctement dans la même configuration.

Il semble que ce soit juste le fait que le fichier ne soit pas physiquement une vidéo qui pose problème.
J'utilise la substitution de chemin dans Kodi est celle-ci est correcte (et fonctionne parfaitement pour les "vrais" films).
Si j'essaie de lancer la vidéo, j'ai le message pour insérer le disque dans le lecteur, ce qui semble démontrer que tout est fonctionnel côté Kodi.

Merci de votre aide ou de vos suggestions/

Jacques

1.DVD-BD-Hobbit-Emby.jpg

2.DVD-BD-Hobbit-KodiView.jpg

3.DVD-BD-Hobbit-KodiPlus.jpg

Edited by JacquesF
Link to comment
Share on other sites

JacquesF

Information complémentaire :
Les collections sont bien crées côté serveur, mais ne s'affichent pas via Kodi lorsqu'on explore la médiathèque.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

JacquesF

Bonjour Luke,

La durée du film est manquante, mais toutes les autres informations le sont aussi...
C'est particulièrement visible sur les photos 2 et 3 (Année, Réalisateur, Pays, Genre, Intrigue). Ces données sont pourtant bien présentes dans Emby (voir photo 1).
Pour la durée, je ne la retrouve pas dans les métadonnées affichées dans Emby, ce serait une donnée intéressante pourtant.
Merci pour votre aide.

Hi Luke,

Sorry for my english,
The duration of the film is missing, but all the other information is too...
This is particularly visible in photos 2 and 3 (Year, Director, Country, Genre, Plot). These data are nevertheless present in Emby (see photo 1).
For the duration, I can't find it in the metadata displayed in Emby, that would be interesting data though.
Thank's for your help.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

@TeamB he is saying that the year, genre, director and plot is missing from EmbyCon, despite being present in the Emby web app.

Is it possible you have code preventing these from being displayed for media stubs?

Link to comment
Share on other sites

TeamB

Whats a media stubs? is it STRM? If so there should not be any difference with how it is displayed.

The first screen shot is not showing the director, genre etc

The first thing to try is use the default skin and go into the EmbyCon addon directly and view the items there. If they still don't show all the information that is available in the Web Client interface then turn on logging in the EmbyCon addon under the settings in the addon and view the items again and send me the log, PM is probably best.

Link to comment
Share on other sites

Happy2Play
8 minutes ago, TeamB said:

Whats a media stubs? is it STRM? If so there should not be any difference with how it is displayed

It is just a dummy file with a ".disc" extension.

Emby Media Stubs as Emby

Link to comment
Share on other sites

TeamB

Ok cool, i have no experience with stubs, i dont know how they could work as from what i can see they are disc place holders

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, TeamB said:

Ok cool, i have no experience with stubs, i dont know how they could work as from what i can see they are disc place holders

Yes, but they should still have all the metadata of other items.  The only thing they cannot do is play.  So the app should show a dialog to insert the disc.

Link to comment
Share on other sites

JacquesF

Bonsoir,

Je viens de faire les tests avec le skin Estuary (EmbyCon) et les informations sont disponibles.
L'affichage des données sont correctes à l'exception du message demandant d'insérer le disque qui est incohérent puisqu'il informe qu'il n'y a pas de lecteur optique détecté et/ou que le lecteur ne convient pas. Mais il est possible d'éjecter le lecteur et de mettre le disque. Ceci semble toutefois être un problème propre à Kodi.

Je joins les images prises avec le même film (créé à partir du stub via le fichier .disc).
Je regarde pour fournir les traces nécessaires à l'analyse afin de déterminer si c'est un problème propre au skin que j'utilise ou si c'est lié au traitement de la requête faite par le skin.

Merci

 

Good evening,

I just did the tests with the Estuary skin (EmbyCon) and the information is available.
The display of the data is correct except for the message asking to insert the disc which is inconsistent since it informs that there is no optical drive detected and/or that the drive is not suitable. But it is possible to eject the drive and put the disc. However, this seems to be a Kodi-specific problem.

I attach the images taken with the same film (created from the stub via the .disc file).
I'm looking to provide the traces necessary for analysis to determine if it's a problem specific to the skin I'm using or if it's related to the processing of the request made by the skin.

Thank you

screenshot00010.png

screenshot00011.png

screenshot00012.png

Link to comment
Share on other sites

JacquesF

J'ai créé les fichiers log avec le debug activé sur EmbyCon mais je pense que le problème a été réglé indirectement.
En effet, dans la conversation, la demande était de faire un test directement via l'extension EmbyCon et ce test est OK.
Toutefois, le menu créé pour accéder à la bibliothèque des stubs créait un lien via le plugin Emby-next-gen qui me semblait (et ça marche parfaitement bien pour les autres collections "classiques" que je possède) être celui qui s'occupait des médias. EmbyCon pour moi permettait juste la connexion à Emby, ce qui semble n'être qu'une petite partie de son travail.

En recréant un lien dans le menu via EmbyCon cette fois, le skin Aeon Tajo affiche correctement les données présentes dans Emby.

Soit je ferme ce post car le problème est réglé de mon côté, mais il subsiste tout de même un problème pour Emby-nex-gen qui ne fonctionne pas de la même manière quand les données sont traitées avec des bibliothèques online ou offline ; soit on continue l'analyse du problème pour Emby-next-gen sur ce post ou sur un autre si nécessaire.
Merci en tout cas pour le travail accompli avec Emby, c'est une application fantastique et pour l'aide dans la résolution de ce problème.

Jacques

I created the log files with debug enabled on EmbyCon but I think the problem was solved indirectly.
Indeed, in the conversation, the request was to do a test directly via the EmbyCon extension and this test is OK.
However, the menu created to access the stubs library created a link via the Emby-next-gen plugin which seemed to me (and it works perfectly well for the other "classic" collections I own) to be the one taking care of the media. EmbyCon for me was just allowing connection to Emby, which seems to be only a small part of its job.

By recreating a link in the menu via EmbyCon this time, the Aeon Tajo skin correctly displays the data present in Emby.

Either I close this post because the problem is solved on my side, but there is still a problem for Emby-nex-gen which does not work in the same way when the data is processed with online or offline libraries; either we continue the analysis of the problem for Emby-next-gen on this post or on another if necessary.
Thanks anyway for the work done with Emby, it's a fantastic application and for the help in solving this problem.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, TeamB said:

Ok cool, i have no experience with stubs, i dont know how they could work as from what i can see they are disc place holders

If you want to support them in EmbyCon then the easiest way is to just dummy up a movie folder with a single file, for example:

   /Home Alone (1990)
     /Home Alone (1990).dvd.disc 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...