Jump to content

Problème de connection a distance (incompréhensible)


vin91

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voila j'ai un problème qui me rend dingue.

J'ai un serveur sous windows qui fait tourner mon serveur emby, pour la connection à distance mes ports sont correctement ouvert (port interne 8920 et port externe 443) et jai un certificat SSL valide (jusqu'en 2023).

Ma nièce a récupérer il y a 1an mon ancienne shield (2017) et n'a aucun problème pour ce connecter et lire les films à distance. A noel dernier je lui est offert la derniere shield pro et impossible de faire marcher emby correctement. Jai tester plusieurs version pour android TV ainsi que des versions mobiles et selon la version le résultat est toujours différents.

Desfois j'ai ce message la :

 

Screenshot_20220209-183553.jpg.255118cfb7236973689afc2ed5beebe4.jpg

 

d'autres fois j'ai le message "aucun flux compatible.....)

Et les autres fois je n'arrive tout simplement pas à me connecter au serveur. Et la attention c'est dingue lol, les fois ou j'arrive à me connecter, si je lance l'app emby, que je force sa fermeture et que je relance, pour une raison inconnu j'arrive à lire certains films d'une catégorie (animation par exemple) mais tout le reste ne marche toujours pas.

Attention il ya aucun problème avec la shield pro, j'ai des amis qui ont acheter la shield pour avoir accès à mon serveur et ils ont finit par la rendre car ils ont rencontrer les memes problèmes, et j'ai aussi pu faire le test sur une Bqeel et une xiaomi mibox S et encore et encore le meme problème.

Pour info tout mes films... sont stocker sur la meme machine que le serveur et sur le meme disque virtuel.

Dernière chose, sur mon smartphone impossible de lancer un film aussi j'ai les meme problèmes, mais encore une fois pour une raison inconnu sa marche sans problème avec la version 3.0.59 et aucune des autres versions les plus récentes ne marche.

 

Alors à l'aide s'il vous plait.

Je regrette de plus en plus d'avoir acheter la license :( et de ne pas m'etre orienter vers plex.

Edited by vin91
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

De ce que je comprends, il n'y a pas d'accès de l'extérieur. Est-ce que tu arrives à te connecter quand tu es sur le réseau local ? 

Link to comment
Share on other sites

Tandhruil

J'ai eu un problème de connexion avec une box androidTV, c'était à cause des certificats en cache du serveurs Emby qui ne s'étaient pas mis à jour.

En gros je générais à chaque fois un fichier emby.pfx, comme le nom ne changeait pas, emby ne mettait pas à jour le certificat en cache.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Je rejoins Tandhruil dans son analyse. 
Il s'agit clairement un problème avec le certificat. De deux chose l'une :

- Soit tu montes un reverse proxy sur ton serveur Windows ( voir doc ci-dessous, j'ai testé et ça marche très bien). L'avantage est que tu peux avoir un certificat Let's Encrypt qui se génèrera tout seul, pris en charge par la plupart des matériel Android.

- Soit il te faut régénérer ton certificat. Le soucis, c'est quand tu le fais en auto-signé, par mesure de sécurité certains matériels ne le prendront pas en charge.

Autre chose :
* Si tu passes par le port 443 en externe, c'est que tu dois surement avoir un reverse proxy (sinon je n'en vois pas l'intérêt). Ce qui implique une redirection du port 80 vers le 443. Si tel est le cas, tes client emby doivent être configurer juste avec l'url pointant vers on serveur, sans le port. Sinon, tu auras les problèmes que tu décris.
* Si tu utilises un certificats SSL que tu convertis en emby.pfx par exemple, ne passes pas par le port 443, mais par le port 8920 uniquement.
* Si tu n'as pas de reverse proxy et que tu rediriges ton port 443 vers le 8920, tes clients doivent être configurer sous la forme https://monserver.emby sans numéro de port, sinon tu auras le problème que tu décris.

Edited by Randdrick
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, MAX92 said:

Bonjour, 

De ce que je comprends, il n'y a pas d'accès de l'extérieur. Est-ce que tu arrives à te connecter quand tu es sur le réseau local ? 

Oui aucun problème en local mais tu n'a pas bien compris le problème.

 

2 hours ago, Randdrick said:

Je rejoins Tandhruil dans son analyse. 
Il s'agit clairement un problème avec le certificat. De deux chose l'une :

- Soit tu montes un reverse proxy sur ton serveur Windows ( voir doc ci-dessous, j'ai testé et ça marche très bien). L'avantage est que tu peux avoir un certificat Let's Encrypt qui se génèrera tout seul, pris en charge par la plupart des matériel Android.

- Soit il te faut régénérer ton certificat. Le soucis, c'est quand tu le fais en auto-signé, par mesure de sécurité certains matériels ne le prendront pas en charge.

Autre chose :
* Si tu passes par le port 443 en externe, c'est que tu dois surement avoir un reverse proxy (sinon je n'en vois pas l'intérêt). Ce qui implique une redirection du port 80 vers le 443. Si tel est le cas, tes client emby doivent être configurer juste avec l'url pointant vers on serveur, sans le port. Sinon, tu auras les problèmes que tu décris.
* Si tu utilises un certificats SSL que tu convertis en emby.pfx par exemple, ne passes pas par le port 443, mais par le port 8920 uniquement.
* Si tu n'as pas de reverse proxy et que tu rediriges ton port 443 vers le 8920, tes clients doivent être configurer sous la forme https://monserver.emby sans numéro de port, sinon tu auras le problème que tu décris.

Je précise que mes connaissances dans le domaine du réseaux... sont limités lol

J'ai un domaine chez noIP pour palier le problème d'ip dynamique (fibre), sinon pour les redirections de port je pourrais pas expliquer le pourquoi du comment, jai beaucoup galérer pour le configurer et un ami m'avait conseiller de faire comme sa et sa marchait (dumoin jusqu'a  ce que je constate ce problème).

Pour le certificat de mémoire je l'avait créer avec windows puis converti en .pfx donc sa colle avec vos commentaires ^^

Je regarderais sa demain, merci beaucoup et je reviens vers vous rapidement ^^

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 2/10/2022 at 8:59 PM, vin91 said:

J'ai un domaine chez noIP pour palier le problème d'ip dynamique (fibre), sinon pour les redirections de port je pourrais pas expliquer le pourquoi du comment, jai beaucoup galérer pour le configurer et un ami m'avait conseiller de faire comme sa et sa marchait (dumoin jusqu'a  ce que je constate ce problème).

Bon alors, c'est bien la solution que j'apporte qu'il faut mettre en place, à savoir pour les clients :

https://tonnomdedomainenoip.com et laisser le port vide.

Pour information, toutes les requêtes en https se font sur le port 443.

Certains matériel (comme certains modèles de smart TV) ne supportent pas les certificats SSL (ou elles ne supportent que leur propre certificats). Mais pour ce qui est des clients de type Android ou autre, ça ne posera pas de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 2/12/2022 at 5:07 PM, vin91 said:

Pour ce connecter dessus c'est bien ce que je fais

https://tonnomdedomainenoip.com et je laisse le port vide.

Par contre je galère avec Lets Encrypt, je comprend rien, j''attend l'aide d'un ami qui en sera plus que moi ^^

Déjà, et en faisant ça, tu ne dois plus avoir de problèmes de lecture. (Sauf si incompatibilité du matériel, voir mes posts précédents).
La mise en place de Let's Encrypt et plus particulièrement un reverse proxy est en effet une chose complexe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/16/2022 at 7:14 PM, Randdrick said:

Déjà, et en faisant ça, tu ne dois plus avoir de problèmes de lecture. (Sauf si incompatibilité du matériel, voir mes posts précédents).
La mise en place de Let's Encrypt et plus particulièrement un reverse proxy est en effet une chose complexe.

Et pourtant si, la android shield est 100% compatible, je l'utilise moi même en local et jai aucun problème de compatibilité.

 

En tout cas pour le moment j'ai toujours pas résolu mon problème j'ai des difficulté a utiliser openSSL sur windows, a chaque fois j'ai des messages d'erreurs lors de sont utilisation, donc j'attend toujourts que mon ami trouve un moment pour m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
On 2/20/2022 at 1:47 PM, vin91 said:

Et pourtant si, la android shield est 100% compatible, je l'utilise moi même en local et jai aucun problème de compatibilité.

La TV Android Shield ne doit pas avoir de problème pour utiliser ton certificat.
Tu peux toujours configurer Emby pour autoriser aussi les connexions non sécuriser en attendant que ton ami vienne t'aider pour la mise en place de ton certificat SSL. 
Pour ce faire, sur Emby, dans le menu, réseau->Mode de connexion sécurisée, tu choisi l'option "préférée mais non obligatoire". Ainsi, les périphériques qui ont un problème de lecture pourront se connecter de façon non sécurisée, sur le port 8096 et lire tes vidéos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...