Jump to content

Acces dossier Emby


PapaMok

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis sur Shield TV Pro (2019), j'ai activé l'accès au réseau local sur ma Shield, j'ai accès à mes disques durs externes branchés en USB sur ma Shield ainsi qu'au dossier "Internal", mais je n'ai pas accès au dossier /Android/data/com.emby.embyserver, l'accès est refusé, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci d'avance pour vos retours ! :)

Capture d’écran 2022-01-17 231834.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Satanasss said:

Salut PapaMok,

Redémarre la Shield et regarde si l'accès est autorisé.

J'ai essayé plusieurs fois déjà, toujours pareil.. et pour info, ça concerne tous les dossiers qui sont dans le dossier /data

Link to comment
Share on other sites

Satanasss

J'utilise aussi une Shield 2019 Pro et je n'ai pas ce souci.

- Tu as bien rentré l'user et mdp pour l'accès.

- Regardes sur l'appli Google PLay de la Shield, qu'il n'y ait pas de mise à jour en attente et si c'est le cas de les installer et redémarrer.

Depuis quel appareil tu accèdes à ta Shield ?

Link to comment
Share on other sites

Satanasss

Tu peux aussi essayer le HotFix de la version 9.0 : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfZKoA78miKEiAXBsJlJZXtH8M_dGOjLXV6HBKc5Zw11_FSUg/viewform?entry

Il te faudra renseigner tout en bas le numéro de série de la Shield et cliquer sur envoyer. Il y aura un délais avant que la mise à jour soit dispo, parfois le lendemain, parfois en moins d'une heure...

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Satanasss, mais j'ai déjà le HotFix, et ça ne fonctionne pas non plus.
En ce qui concerne les mises à jour Google Play de la Shield, elles sont faites aussi.

J'ai bien entré l'user et le mdp, vu que j'ai accès aux disques durs externes branchés en USB sur ma Shield. J'ai aussi accès au dossier "Internal", je peux l'ouvrir, je peux aussi ouvrir le dossier Android/data, mais ça s'arrête là.
J'accède à ma Shield à partir de mon PC, en réseau local.

Je me rappelle que j'avais déjà eu accès à ce dossier, mais plus maintenant..

Link to comment
Share on other sites

Satanasss

OK, alors ce n'est pas résolu et j'ai bien peur que le problème persiste. J'ai déjà eu ce genre de souci qui est arrivé via une grosse mise à jour Shield (7 vers 8 je crois), non résolu avec les HotFix et plutôt que de perdre mon temps à tourner en rond j'ai fait un reset de la Shield, ensuite tous les dossiers étaient accessibles. Forcément un Reset = Formatage

C'est pourquoi j'ai toujours une sauvegarde des applis qui demandent beaucoup de temps à configurer, ou simplement une copie du dossier interne (internal) de la Shield à fin de recopier ce que je veux.

Edited by Satanasss
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais justement, je n'ai pas accès au dossier /data, ce qui fait que je ne peux pas copier tout ce qu'il y a à l'intérieur (vu qui ne veut pas y accéder, donc pas lire non plus), donc coup je ne peux pas faire de copie 😕
Il existe une appli pour faire de la sauvegarde sur Shield ?

Link to comment
Share on other sites

Satanasss

Pas vraiment d'appli de sauvegarde. Par contre tu peux utiliser X-Plorer qui te permettra de naviguer dans les dossiers, éventuellement de faire un copier coller d'un fichier dossier (évite le copier déplacer), faire un Zip du ou des dossiers et ses sous dossiers vers une source USB et autres, donc de sauvegarder ce que tu veux en fait.

Il est pratique quand on l'a en main, juste une question d'habitude avec une vue double. Par exemple tu ouvres les dossiers Shield à gauche qui sont à copier et à droite un USB et tu fais un appuis long sur un dossier Shield puis copier vers USB etc. (ne pas oublier d'attribuer les droit d’accès à X-Plorer).

Si d'autres questions ou souci, je serais par là ;)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Satanasss said:

Pas vraiment d'appli de sauvegarde. Par contre tu peux utiliser X-Plorer qui te permettra de naviguer dans les dossiers, éventuellement de faire un copier coller d'un fichier dossier (évite le copier déplacer), faire un Zip du ou des dossiers et ses sous dossiers vers une source USB et autres, donc de sauvegarder ce que tu veux en fait.

Il est pratique quand on l'a en main, juste une question d'habitude avec une vue double. Par exemple tu ouvres les dossiers Shield à gauche qui sont à copier et à droite un USB et tu fais un appuis long sur un dossier Shield puis copier vers USB etc. (ne pas oublier d'attribuer les droit d’accès à X-Plorer).

Si d'autres questions ou souci, je serais par là ;)

Ah merci, je vais essayer ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...