Jump to content

Décalage son/image


PapaMok
Go to solution Solved by PapaMok,

Recommended Posts

PapaMok

Bonjour à toutes et tous..

J'ai un petit soucis, qui ne date pas d'hier. Pendant longtemps j'ai été chez Plex, et depuis quelques mois je suis passé sur Emby, mais j'ai toujours eu le même problème.
En effet, quand je veux regarder les OAV Dragon Ball Z, il y a un décalage entre le son et l'image. J'ai essayé de le lire avec VLC (sur mon PC),et là pas de soucis.
Je me suis dit que c'était peut-être un problème avec le lecteur et le HEVC, du coup j'ai essayé un autre film dans ce format, et pas de problème, donc ça ne vient pas du lecteur ni du format.

En fait, on dirait qu'il n'y a ce problème qu'avec les OAV DBZ.. ce qui me paraît assez improbable quand même ^^

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Pour préciser, mon server et mon client sont installés sur une Shield TV Pro

Merci d'avance pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne ?
Je rencontre ce problème encore aujourd'hui, même après avoir tout refait..
J'ai un petit décalage de son sur quelques médias (pas beaucoup) en les lisant via le lecteur Emby, alors qu'avec VLC (sur mon PC) aucun problème..
Même si j'active l'option "Utiliser un lecteur tiers pour les vidéos", je n'ai pas de décalage

Edited by PapaMok
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MAX92 said:

Est-ce que tu vois si c'est un flux direct ou en décodage ? 

C'est en flux direct

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, MAX92 said:

Est-ce que tu vois si c'est un flux direct ou en décodage ? 

Alors je viens de retester.. si je choisis VLC comme lecteur tiers (Emby) sur la Shield, j'ai un décalage, ainsi qu'avec le lecteur Emby du coup. Si j'utilise le lectuer d'X-plore, pas de décalage.
Sur mon PC, tous mes logiciels lisent sans décalage.

Edited by PapaMok
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai peut-être un piste, c'est que les fichiers qui me font ça sont écrit en "Dolby Stereo"..

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MAX92 said:

Tu as une version du serveur plus récente mais j'ai un lecteur EMBY plus récent. 

Ah ouais effectivement.. comment ça se fait ça ? Etant donné qu'on est sur Shield tous les 2 😕

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais un problème sur Plex, sur VLC et sur Emby, je pense que le soucis viendrait plutôt de ton ampli. Essai de faire du download mix stereo (je crois qu'il s'appelle comme ça en tout cas c'est la dernière option) et fais un test avec un film qui passait bien avant. 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, MAX92 said:

Si tu avais un problème sur Plex, sur VLC et sur Emby, je pense que le soucis viendrait plutôt de ton ampli. Essai de faire du download mix stereo (je crois qu'il s'appelle comme ça en tout cas c'est la dernière option) et fais un test avec un film qui passait bien avant. 

Ok je vais essayer..

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, MAX92 said:

C'est bizarre je n'ai pas exactement la même chose 

16427150159138626817763727080520.jpg

Oui mais ce que tu as en 2.0.64g c'est bien Emby sur ta Shield.. et pourquoi le mien était sur 2.0.48g ? Je viens de télécharger l'apk pour Shield, et là je suis en 2.0.55g.. pourquoi je n'ai pas le 2.0.64g moi ??

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ah c'est bon ! En fait je changé quelques paramètres de ma TV et barre de son, et c'est revenu à la normale, ça venait de l'un des 2 en fait ! ENFIN !! :) :)
Merci @MAX92pour ton aide !!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, PapaMok said:

Oui mais ce que tu as en 2.0.64g c'est bien Emby sur ta Shield.. et pourquoi le mien était sur 2.0.48g ? Je viens de télécharger l'apk pour Shield, et là je suis en 2.0.55g.. pourquoi je n'ai pas le 2.0.64g moi ??

Je pense que c'est parce que je suis en version beta.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, PapaMok said:

Ah c'est bon ! En fait je changé quelques paramètres de ma TV et barre de son, et c'est revenu à la normale, ça venait de l'un des 2 en fait ! ENFIN !! :) :)
Merci @MAX92pour ton aide !!

Marque le post en solution alors. En tout cas content que ce soit solutionné.🙌

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...