Jump to content

Cloud et Emby


PapaMok

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question.. est-il possible de faire fonctionner Emby avec mes fichiers multimédias stockés sur un Cloud (kDrive par exemple) ?
Si oui, est-il possible aussi de partager mes bibliothèques avec cette solution ?
Si oui (bis), comment mettre ça en place ? Existe-t-il un tuto ?

Merci d'avance pour vos retours

PapaMok

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Réponse ici : 

 

Et non, il n'y a pas de tuto et il faut avoir suffisamment de connaissance en informatique pour savoir le faire.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais ton lien mène vers une discussion qui parle de streaming.. moi mes fichiers sont déjà dans mon PC, et pour éviter de perdre un max de données (durée de vie des disques), je me disais que si je les mettais sur un cloud..
Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que c'était possible via Google Drive ou Drop Box (avec un pluggin sur Emby), mais Google Drive ne propose pas grand chose en terme de (gros) stockage à un prix raisonnable (contrairement à kDrive par exemple)

Edited by PapaMok
Link to comment
Share on other sites

Quote

Quick question .. is it possible to make Emby work with my multimedia files stored on a Cloud (kDrive for example)?

Hi, you'd have to mount them to a local drive and then add the local path into Emby Server.

Link to comment
Share on other sites

Merci @Luke, mais je ne sais même pas ce que ça veut dire "monter un lecteur local".. je vais chercher, et si jamais quelqu'un à un lien pour une explication, je suis preneur :) 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, PapaMok said:

Merci @Luke, mais je ne sais même pas ce que ça veut dire "monter un lecteur local".. je vais chercher, et si jamais quelqu'un à un lien pour une explication, je suis preneur :) 

@PapaMok what platform are you running emby server on?

Link to comment
Share on other sites

Randdrick
23 hours ago, PapaMok said:

Merci pour ta réponse, mais ton lien mène vers une discussion qui parle de streaming.. moi mes fichiers sont déjà dans mon PC, et pour éviter de perdre un max de données (durée de vie des disques), je me disais que si je les mettais sur un cloud..

Oui le lien parle de streaming et de Rclone. 2 possibilités pour lire des fichiers qui sont sur du cloud
Sauf que si tu ne sais pas ce que signifie monter un lecteur local, ca va être très compliqué pour toi. Rclone permet de monter justement un espace distant comme un lecteur local...

Link to comment
Share on other sites

PapaMok

Salut Randdrick,

Je me renseigne sur la création d'un lecteur local, je commence à comprendre. Mais est ce que c'est possible de le faire à partir de ma Shield TV, étant donné que le server Emby est installé là dessus ? Je pense que je risque d'être limité par ma Shield.. non ?

Link to comment
Share on other sites

Randdrick

Bonsoir PapaMok,

Je n'y connais rien à la Shield TV. Je n'en ai pas, donc en fait je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec ou pas. 
Il faut que tu regardes si Rclone peut s'installer dessus par exemple. Pour ma part, j'ai une Android TV (avec le client Emby d'installé dessus) et le serveur sur un Raspberry PI (Entre autres)

Link to comment
Share on other sites

PapaMok

Est-ce que ça fonctionne bien le Raspberry PI (le 4 en 8Go par exemple) pour du transcodage (si besoin) ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...