Jump to content

Impossible d'ajouter des éléments hébergés sur NAS Synology à la Bibliothèque Emby

Go to solution Solved by rolapinou,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Je découvre Emby après des années à utiliser Kodi. J'ai installé le Serveur Emby sur ma machine Win11 mais j'ai également plusieurs Go de Medias qui sont hébergés sur 2 vieux NAS Synology (DS212J et DS218J) ainsi que sur une machine sous Win10.

Je ne parviens pas à ajouter de dossiers Media au Serveur, que ce soit sur les NAS ou sur le PC sous Win10.

Quand je tape l'IP d'un des NAS, j'ai le message suivant :

image.png.5c6f4aeb89d8cdb6825a97ee4fb9eaa5.png

Les deux NAS utilisent une version DSM qui commence à dater : Version: 6.2.4-25556 Update 8

Ayant lu ce topic

j'ai crée un utilisateur nommé "emby" à qui j'ai donné des permissions dans la partie "Utilisateurs locaux" :

image.thumb.png.736485972766347cdfc2d89e98e4ce03.png

Mais l'utilisateur "emby" n'apparait pas dans la liste des utilisateurs du système interne. Je ne peux donc pas lui accorder de permission.

image.thumb.png.c3e979707d541853119087fc0a0903fc.png

Est-il absolument nécessaire de passer à DSM7 ? J'ai eu les pires difficultés à mapper les disques des NAS dans l'explorateur Windows depuis que j'ai un machine sous Win11, je voudrais éviter de repartir dans cette même galère.

Merci pour votre aide !

Posted

Salut

Pour la partie Windows je pourrais pas trop t'aider parce que je me garde à distance de ce truc 😄 Mais si je comprends bien tu as déja monté ces volumes réseaux des NAS sur la machine Windows qui héberge ton serveur Emby ? Si oui il suffit d'indiquer directement le point de montage dans Emby comme un disque local sans passer par le montage distant du volume. Si ce n'est pas le cas, cela sera peut être plus simple de faire comme ça que d'essayer de les monter dans Emby ?

Vince

• Agree 1
  • Solution
Posted

Merci pour ta réponse @vincen

Effectivement, j'ai les volumes montés dans Windows :

image.thumb.png.438d089bb83f25b9bc545b4b5fdac76f.png

Mais je ne les voyais pas dans la liste des disques locaux dans Emby

Et comme souvent le problème était entre la chaise et le clavier.

Je tapais le chemin racine \\192.168.1.108 et pas celui du dossier  \\192.168.1.108\Videos

Du coup ça fonctionne beaucoup mieux, y compris avec les dossiers de l'autre PC sous Win 10.

• Agree 1
  • Thanks 1