Jump to content

Demande informations

Go to solution Solved by MAX92,

Recommended Posts

pioupiou7059
Posted

Bonjour,

J’ai installé Emby sur mon mon NAS et ma seedbox.
J’ai également acheté la licence à vie à 119 $.

Je voulais savoir :

Est-il autorisé de créer des comptes pour mes amis ?

J’ai vu dans les paramètres qu’il est possible d’ajouter plusieurs utilisateurs, mais est-ce uniquement réservé aux personnes vivant dans le même foyer ?

Si mes amis n’ont pas la même adresse IP que moi, est-ce que cela pose un problème ?

Existe-t-il un abonnement à vie qui autorise explicitement le partage d’un serveur Emby entre plusieurs personnes ?

• Solution
Posted

Oui tant que tu as payé la licence pour ton serveur n'importe qui peut se connecter dessus. Qu'il est la même adresse IP ou non tout est permis. 

Tu as juste à bien définir les utilisateurs et le tour est joué

pioupiou7059
Posted

Ok merci je vais voir ca

Posted
9 hours ago, MAX92 said:

Oui tant que tu as payé la licence pour ton serveur n'importe qui peut se connecter dessus. Qu'il est la même adresse IP ou non tout est permis. 

Tu as juste à bien définir les utilisateurs et le tour est joué

Une petite précision quand même: la licence débloque les fonctions avancées d'Emby mais pour un nombre limité d'utilisateurs (un max de 30 utilisateurs constants comme expliqué sur la page où tu as acheté la licence: https://emby.media/premiere.html) mais normalement à moins que tu veuilles concurrencer Netflix tu devrais être tranquille pour un moment !

Posted

... un max de 30 utilisateurs constants comme expliqué sur la page où tu as acheté la licence...

Si je puis me permettre une petite précision : la limite c'est 30 appareils et non 30 utilisateurs... sachant que si, par exemple, un utilisateur se connecte en mode web depuis 3 ordis différents (ou 3 navigateurs différents sur un même ordi), il me semble que ça compte pour 3 appareils. En tous cas c'est ce qui apparaît dans la rubrique "Appareils" du panneau d'administration.

Du coup la limite de 30 appareils peut vite être atteinte et il faut régulièrement faire du ménage pour virer les appareils qui ne sont plus utilisés. Ou informer les utilisateurs de se contenter d'un seul appareil/navigateur.

Par contre je ne sais pas ce qui se passe si la limite est atteinte... ça ne fait pas très longtemps que j'ai souscrit moi aussi à l'offre à vie.

Bien cordialement,

damien.

Posted
42 minutes ago, Damsdu77 said:

Si je puis me permettre une petite précision : la limite c'est 30 appareils et non 30 utilisateurs... sachant que si, par exemple, un utilisateur se connecte en mode web depuis 3 ordis différents (ou 3 navigateurs différents sur un même ordi), il me semble que ça compte pour 3 appareils. En tous cas c'est ce qui apparaît dans la rubrique "Appareils" du panneau d'administration.

Du coup la limite de 30 appareils peut vite être atteinte et il faut régulièrement faire du ménage pour virer les appareils qui ne sont plus utilisés. Ou informer les utilisateurs de se contenter d'un seul appareil/navigateur.

Par contre je ne sais pas ce qui se passe si la limite est atteinte... ça ne fait pas très longtemps que j'ai souscrit moi aussi à l'offre à vie.

Bien cordialement,

damien.

Salut

C'est un peu plus compliqué que ça car il s'agit d'utilisateurs réguliers donc tu n'as pas vraiment de ménage à faire et perso sur mon serveur avec pas mal d'utilisateurs je n'ai jamais fait de ménage comme tu parles ;) (dans ma sections Devices du serveur Emby j'ai plus d'une centaine d'appareils listés et aucun soucis !). Je pense qu'avant d'avoir un problème avec cette licence il faut vraiment avoir 30 appareils actifs au quotidien pour que cela puisse éventuellement coincer !

Si tu dépasses je pense que les nouveaux appareils n'ont pas accès aux fonctions liées au Pass Emby.

Vincèn

Posted

OK, merci pour ces précisions utiles qui me rassurent ! 👍